mardi, mars 29, 2022

Layers of Dread.

  The Tourist (BBC/Stan) est une très chouette mini-série britanico-australienne, la réalisation est efficace, l'ambiance outback australien se rapproche du midwest de Fargo, là où certains créateurs se contentent d'étirer sur 8-10 heures le scénario d'un film, on est devant une vraie série ici, construite de façon à ne pas avoir de temps mort. Il y a des rebondissements tout le temps, mais ce que j'ai particulièrement aimé est qu'on ne traine pas sur leur résolution, on ne stagne pas, on avance en permanence, et ça donne un visionnage vraiment agréable. Il y a un rythme effréné, sans qu'on est la sensation d'une précipitation, on a quand même de la place pour s'attacher à nos 2 protagonistes principaux, très bien campés par Jamie Dornan, charismatique et subtil, et Danielle Macdonald, naturelle et attachante. Un très chouette divertissement, moins pop-corn et plus profond qu'on pourrait s'y attendre. Le premier épisode de la saison 3 d'Atlanta, inspiré d'un fait divers, m'a fait connaitre la tragédie derrière la photo virale de Devonte Hart lors des manifestations de Ferguson en 2014, et c'est glaçant, superbe retour après 4 ans d'absence pour cette série proche de la perfection de/avec Donald Glover et réalisée par Hiro Murai. Au début de The Mitchells vs the Machines (Netflix - Nommé pour l'Oscar du Meilleur Film d'Animation) le personnage du père dit littéralement "je ne pensais pas que l'art pouvait être utile", sérieusement, comme une réalisation, et je me demande à quel moment les parents dans les films d'animations sont devenus aussi caricaturaux et détestables, j'ai eu le même sentiment avec Turning Red, ça ne me semblait pas aussi gênant avant, dans Coco ou Lucas il y avait une raison plausible, ou du moins on ne focalisait pas dessus comme ici, où ils en deviennent tellement idiots que ça me sors du truc. Mais le film a des moments assez marrants, surtout autour des robots et PAL (Olivia Colman), et au final c'est une chouette oeuvre bons sentiments clairement ciblée enfants. Death on the Nile de Kenneth Branagh est un peu moins mauvais que son Murder on the Orient Express de 2017, j'ai été moins agacé par le jeu de tout le monde, ça reste un film médiocre, j'avais oublié un peu l'histoire exacte, mais les coupables sont quand même les seuls à être plausibles tout du long, donc pas de surprise. J'ai essayé de regarder le West Side Story de Spielberg, mais après 25 minutes je n'en pouvais plus, c'est beau, les scènes de danse en groupe assez cool (j'ai une fascination pour les mecs "virils" qui dansent), mais Ansel Elgort est ridicule et mielleux, ce qui ne va pas du tout avec le reste, grosse erreur de casting, et je n'ai juste plus eu envie de voir la suite. In The Heights est une comédie musicale plus modeste et basique, mais Anthony Ramos te choppe dés les premières minutes. Je le finirais peut-être un jour. Je me refais l'intégral de Two (and a Half) Men sur Amazon Prime, et avec le recule c'est vraiment misogyne et problématique, mais tellement tordant.

J'ai vraiment ouvert les vannes sur les achats de fringues, après avoir dévalisé Lacoste (chez qui j'ai même eu des fringues gratuites avec un retour partiel qui s'est perdu et qu'ils m'ont remboursé intégralement) pendant les soldes, je me suis pris 2 sweats Rossignol (en promo et qui me faisaient de l'oeil depuis des années), un tigre Kenzo gris (toujours hors de prix, je l'ai acheté en boutique pour le retourner car trouvé - un authentique - à 50€ de moins en ligne), 2 ceintures BillyBelt (une rose et une bleue), et un pantalon et un short techwear chez Seagale (je n'ai pas aimé la matière trop élastique et "satinée" de leur chinos "performance", mais leurs jeans et shorts "strong" sont très chouettes, légers, confortables, et résistants, en prévision de futurs voyages). Dés que je sors j'achète quelque chose, mais même en restant chez moi le net est dangereux, c'est noël tous les jours, j'ai l'impression d'être l'Union Européenne qui découvre qu'elle est riche en fait, quoi qu'il en coûte pour un chouïa de dopamine. Je ne sais pas si ça calme vraiment mes angoisses existentielles dû à l'actualité mais je prends du plaisir à jouer avec mon look un peu, quand je ne me sens pas ridicule de consommer autant, après tout l'argent est fait pour circuler. Mon forfait mobile REDbySFR a augmenté de 3€ par surprise, passant de 5 à 30Go et à la 5G, avec tout le reste toujours illimité, pour 8€/mois ça reste raisonnable. On est en plein épisode de pollution aux particules fines. J'ai de nouveau le dos bloqué, c'était passé et c'est revenu, je ne sais pas d'où ça vient, je marche souvent, je ne fais pas d'effort violent, il ne fait pas temps pluvieux, c'est un mystère, et ça s'accompagne de nouveau de nausées. Je constate quand même que le brouillard de rage et désespoir causé par l'invasion de l'Ukraine par putin s'estompe un peu, j'ai toujours l'estomac noué quand j'y pense, ce qui est pratiquement toutes les 7 minutes, mais c'est une stupeur plus atone, l'horreur de s'habituer à tout (surtout quand on ne le vit pas directement hein).

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari