mardi, mars 08, 2022

Peacemaker.

  J'ai adoré cette première saison de Peacemaker (HBO Max) de James Gunn, c'est fun et décalé, comme le film Suicide Squad dont cette série est un spin-off, il a réussit à prendre un personnage DC inconnu et toxique, qui semblait destiné à n'être qu'un petit second rôle tragi-comique dans un énième film de super-(anti)héros, et à lui donner de la densité, John Cena est étonnamment très bon dans ce rôle, aussi bien dans le timing comique que les scènes plus dramatiques, mais tout le cast est super, c'est vraiment une bonne surprise, en sachant que Gunn déçoit rarement. La saison 2 de State of the Union (Sundance TV - toujours Nick Hornby et Stephen Frears) est sympa, toujours le même concept d'une conversation avant une thérapie de couple, on change juste de continent et de tranche d'age, j'adore Patricia Clarkson, et Brendan Gleeson fait un relou réac convainquant, c'est un peu caricatural et pas super captivant, un peu "facile", ça fait série sur les vieux pour les vieux, j'avais trouvé la première plus divertissante, mais ça reste un petit show (10x10 minutes) sympathique. J'ai eu du mal à finir le nouveau Jean-Pierre Jeunet pour Netflix: Bigbug, je m'y suis repris à plusieurs fois, tout y est vraiment à chier, l'histoire, les effets, la mise en scène, les transitions, les dialogues, le jeu d'acteur, c'est à ce demander, en voyant aussi son précédent: Micmacs à tire-larigot, si sans Marc Caro ou Bruno Delbonnel pour l'aider il ne fait pas que de la merde, le générique de fin est sympa. Venom: Let's There Be Carnage est aussi pathétique que ce qu'en disent les critiques, le premier n'était déjà pas terrible mais ils se sont surpassé, ce n'est ni fun ni spectaculaire ni même distrayant, et Tom Hardy est quand même un piètre acteur, qui devrait prendre plus de douche, il sent le jambon à travers l'écran, mais tout le monde est particulièrement mauvais ici. J'ai du mal à regarder des films ou des séries, je me force pour moins être concentré sur la réalité, je regarde sporadiquement, mais avec intérêt, Severance (tv+), The Tourist (BBC), et The Dropout (Hulu).

Je suis content de mon nouveau masque R-Pur FiiT, que j'avais pré-commandé à noël et reçut avec retard mi-février, je l'ai porté pendant les rassemblements pour l'Ukraine, plusieurs heures d'affilées, et il ne me laisse pas de trace, il est léger, je respire bien avec, surtout il filtre les particules fines et autres polluants, je ne sais pas si j'aurai envie de le porter contre le pollen quand il fera plus chaud, mais il est suffisamment pratique et peu encombrant pour que je le trimbale en voyages aussi, le Nano S était vraiment trop imposant et fait pour la moto, je vais le filer à mon père. Je parle quand j'ai des galères, mais plus rarement quand les services s'améliorent, et c'est le cas avec La Poste Colissimo, les livreurs passent vraiment, ils appellent pour prévenir, sont aimables, ils ne montent pas toujours les 4 étages mais c'est compréhensible, il y a un vrai suivit par e.mail. Il y a quelques années ce n'était vraiment pas le cas, avec des pertes ou dégradations constantes, au point où c'était exceptionnel de recevoir un colis chez soi, donc bravo pour ce revirement.

J'essaie de me convaincre que le vote utile est Mélenchon, vraiment, parce que c'est le seul qui semble capable à gauche, à ce stade, d'arriver au second tour (où il se fera rétamer par Macron pire que lepen de toute façon), mais je n'y arrive pas, sa position "les sanctions ne servent à rien" et "ne pas ajouter d'armes dans le conflit" me parait au mieux naïve, au pire complice de poutine, on est censé ne rien faire alors ? Laisser ce connard détruire une démocratie tranquillement ? Sa théorie du non-alignement (où il passe plus son temps à décrédibiliser l'OTAN/ les USA et défendre la Russie de poutine que d'essayer d'être équitable, comme quand Alep a été rasé et qu'il mettait au même niveau les frappes des alliés contre al-assad et l'anéantissement d'une ville et sa population civile par poutine) ne tient pas la route, personne n'est pour la guerre (sauf les vendeurs d'armes), ça n'empêche que quand elle est là c'est important de posséder la force d'avoir des options, pas juste crier à la paix dans le vent. Plus je l'écoute, repense à ce qu'il dit (le gars ne voulait pas prendre parti dans le génocide culturel au Tibet par les chinois en disant que "les moines tibétains étaient des bons à rien de toute façon"...), plus je me dis que je ne suis même pas sûr d'arriver à voter pour lui au second tour...

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari