jeudi, mars 24, 2022

The Power of The Dog.


  Pendant le visionnage j'ai été un peu déçu par The Power of The Dog, je trouve Jane Campion plus inspirée dans sa réalisation d'habitude, j'ai adoré sa série Top of the Lake par exemple, qui m'a subjugué, ou The Piano, dans lesquels elle interprète la nature, lui donne presque une intention, les plans ont une force que je n'ai pas retrouvé ici, où je l'ai trouvé assez passive face aux paysages. Et la musique est parasitaire. Je n'ai pas non plus été fan du jeu de Benedict Cumberbatch, quelqu'un comme Daniel Day-Lewis aurait tué ce rôle, façon There Will Be Blood qui est assez proche comme film d'ailleurs, j'ai eu du mal à croire à cet homme détestable. Mais finalement ça correspond bien au personnage et ses contradictions, et c'est sans doute ce qui m'a le plus plu, qu'on ne tombe pas dans l'attendu, j'ai aimé que la fin donne une perspective différente sur ce qu'on venait de suivre, des moments se sont rejoués dans ma tête après coup, me dévoilant les subtilités de sa performance. Kodi Smit-McPhee donne une présence vraiment intéressante à son personnage aussi. Au final c'est un film qui continue à exister quelques temps après, a prendre de l'ampleur, ce qui est toujours un bon point. Un bon film, plus complexe que pensé de prime abord. Spider-Man: No Way Home est sympa, je ne suis peut-être pas assez fan de son univers, ni attaché au personnage et à ses différentes incarnations, pour avoir adoré (je n'ai pas vu les films avec Andrew Garfield par exemple), mais ils sont quand même bons pour prendre par les sentiments, et Tom Holland y est pour beaucoup, ce final est vraiment intéressant pour la suite aussi.

Encore une couille avec l'algorithme de Facebook, je me suis retrouvé avec des photos de Kanye West à un match de basket inondant mon fil d'actualité pendant des jours, un enfer. A chaque fois que je vois des fringues qui me plaisent dans les pubs Ralph Lauren sur Facebook elles s’avèrent des modèles pour enfants. Les sables du Sahara sont venus jaunir le ciel de Paris, sympa pour accentuer cette sensation de fin du monde. Il y a 2 ans on était en plein premier confinement, on est repassé au dessus des 100 000 cas quotidiens de Covid-19, mais tout le monde s'en fout maintenant. Ma mère aux Philippines me raconte qu'il n'y a plus de ferry entre certaines iles, cette disparition des infrastructures "touristiques" me fait peur. Il commence à faire printemps, je sors bouquiner et me promener dans Paris, avant que le pollen ne gâche tout. J'ai effleuré l'idée d'aller voir quelques capitales européennes, comme Prague ou Athènes, mais je bloque à payer 60€ minimum pour un AirBnB, c'est vraiment le truc qui me manque le plus dans le fait de ne pas avoir de mec, et les billets d’avion ne sont pas si peu chères, il faut que j'organise ces séjours autour d'un budget global, et non journalier, ça sera peut-être plus simple psychologiquement. Sans parler de la situations des millions de réfugiés ukrainiens, qui n'ont pas besoin qu'un tourist vienne leur piquer un logement pas trop chère. L’Europe ne semble pas une bonne idée cette année. Il va falloir que je me lance un jour, je me trouve trop facilement des excuses pour ne pas repartir.

Cela fait 1 mois que le criminel de guerre russe a lancé l'invasion de l'Ukraine, ça parait tellement irréel, les conséquences à long terme sont vertigineuses, on a basculé dans une autre ère de relations internationales, j'ai tellement hâte qu'il se fasse assassiner.

2019: Avoid negative people 😌
2020: Avoid positive people 😷
2021: Avoid people 🚷
2022: A void ⚫️

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari