lundi, septembre 26, 2022

Nope.

  C'est étrange d'être de nouveau à Paris, je ne sais pas si j'aime, j'essaie de me balader, de profiter du beau temps, mais je n'ai qu'une envie c'est rentrer me foutre en caleçon dans mon lit. J'ai l'impression que les techniques de méditation que j'ai appris sur Headspace me garde à distance de mes ressentis sur ma vie, et le fait de les noter ici depuis des années me donne cette impression d'en faire quelque chose, je l'ai mis là, c'est extérieur à moi maintenant, ce qui me donne la sensation d'être absent de ma réalité par moment, c'est peut-être ça le secret pour survivre à l'époque, par contre ça ne va pas m'aider à me sentir appartenir de nouveau. Quelques jours après mon retour je me suis fait vacciner contre la Variole du Singe, mes douleurs dans le bas du dos sont revenues presque instantanément, pour disparaitre aussi vite, sans raison, j'achète du fromage, des yaourts, et des madeleines.

J'ai regardé le plus sombre et gore qu'attendu Doctor Strange in the Multiverse of Madness ; fun Trixie Motel (Discovery+) ; anecdotique et gentillet Obi-Wan Kenobi (Disney+) ; chouette mais qui s’essouffle un peu The Boys (Amazon Prime) saison 3 ; le pas si mal Do Revenge (Film pour ado Netflix) ; la grandiose fin de Stranger Things (Netflix) saison 4 ; Thor: Love and Thunder qui n'apporte pas grand chose au MCU et est beaucoup moins fun que les précédents Taika Waititi ; le pas terrible Beavis and Butt Head Do The Universe ; la positive et fraichement récompensée par le Emmy de meilleure compétition de téléréalité Lizzo's Watch Out for the Big Grrrls (Amazon Prime) ; le royalement à chier Jurassic World: Dominion ; le génial Everything Everywhere All at Once de Daniel Kwan et Daniel Scheinert, mix improbable entre les univers Marvel et de Charlie Kaufman, qui m'a fait éclater de rire à plusieurs reprise, mais presque pleurer aussi, le meilleurs film que j'ai vu depuis un bout de temps, avec une Michelle Yeoh fantastique ; commencé Only Murders in the Building (Hulu) saison 2, les saisons 3 de Solar Opposites (Hulu) et Tuca & Bertie (Adult Swim). Et aussi House of The Dragon (HBO) dont j'ai du mal à voir la pertinence pour l'instant, c'est chouette et bien fait, je ne suis juste pas sûr d'avoir envie de replonger dans l'univers médiévalo/ dragon de Game of Thrones, et surtout la seule grosse projection qu'on nous fait dans le pilot pour la saison, outre les tensions banales autour du trône, est de parler de la prédiction du fameux winter 200 ans plus tard, qu'on a vu dans la série mère, les enjeux font petits bras du coup. J'aurai préféré voir l'histoire des Targaryen avant et pendant la chute de Valyria.

Les prix Kenzo étaient déjà abusés, mais ils ont décidé de les augmenter de bien 30-50%, parce que pourquoi pas, genre le sweat Tigre brodé était déjà dans les 190€, maintenant c'est 350€ celui de base sans rien de spécial, et dès qu'il y a un peu de boulot ça monte à 650, plus aucun intérêt. Après y'a encore pire dans le foutage de gueule. J'ai suivi de loin l'été infernal qu'a connu la France, entre incendies, sécheresse, inondations, crise du pouvoir d'achat, et énergétique qui se profile, infernal dans le monde entier en fait, avec les inondations au Pakistan, les effondrements financiers/ étatiques du Sri Lanka et du Liban, la sécheresse un peu partout (et ses conséquences) mais surtout en Chine, le crash de l’économie mondiale qui se rapproche, maintenant l'arrivée de l’extrême droite au pouvoir en Suède et Italie, la révolte en Iran, la mort de la reine d'Angleterre (lol), et puis toujours la fuite en avant de la Russie en Ukraine. Cela fait pile 2 semaines que je suis rentré, mais bien 10 ans en ressenti, j’ai du mal à trouver une routine agréable, pour l'instant je temporise.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari