samedi, septembre 17, 2022

The Woman in the House Across the Street From the Girl in the Window.

  A la bourre, parce que j'avais mieux à faire, petit TOP 12 des nouveautés des 6 premiers mois de 2022, Part 2 de cette saison 2021-2022 qualitativement - trop ? - prolifique (Part 1).

Pachinko (tv+) est riche, sublime, et captivante, mon coup de coeur de 2022. Station Eleven (HBO Max) est poétique et un peu bancale, ce qui ajoute à son charme. Peacemaker (HBO Max) est farfelue et hilarante, du pure James Gunn réussit. Yellowjackets (Showtime) marie parfaitement Desperate Housewives et Lost pour nous faire une série originale et prenante. Shining Girls (tv+) est une très chouette série mystère, avec la toujours brillante Elisabeth Moss. Heartstopper (Netflix) est sans doute un peu trop bon sentiment et simple pour être une grande série, mais j'ai complètement été boulversé par la sincérité qui émane de ce show, de la positivité gay bien nécéssaire. Severance (tv+) tord l'esprit avec style, mais j'ai mis du temps à accrocher. The Tourist (Stan/BBC) est fun et bien construite, les acteurs sont charismatiques, une chouette surprise australo-britanique. Archive 81 (Netflix) est hypnotique et angoissante, dommage que Netflix n'est pas commandé de suite. Angelyne (Peacock) est un portrait réussit d'une figure culte de LA, pionnière de l'esthétique sans fond qui domine la people culture. Minx (HBO Max) n'est pas aussi intelligente que son thème l'exigerait, mais c'est une chouette petit comédie sexy et fun. Infiniti (Canal+) est une bonne fiction française de qualité, qui mérite une mention dans ce top.

Candy (Hulu) énième "true crime" adapté en mini-série où un téléfilm aurait suffit, belle production et jeu d'acteur, découpage interessant bien qu'un peu confus, ça traine dans les flashbacks, 5 épisodes c'est bien, et devrait être le max pour ce genre de show, mais Jessica Biel est toujours grandement regardable, elle donne juste ce qu'il faut entre vacuité et effondrement psychique. The Silent Sea (Netflix), série de science fiction coréenne, est plutôt réussit, elle empreinte beaucoup au classique du genre (Alien en tête), mais c'est assez efficace et prenant. The Boys Presents: Diabolical (Amazon Prime) est très inégale mais à quelques pépites. All of Us Are Dead (Netflix) série de zombie coréenne, encore une, que j'ai détesté au début, tellement les personnages étaient détestables et idiots, mais j'étais d'humeur maso et je l'ai bingé en 2 jours avec un petit plaisir. The Afterparty (tv+) commence bien, avec un concept original (chacun raconte ses souvenirs de la soirée dans un style cinématographique différent, son "film mental") qui semble passer à la trappe tellement ils ne font plus d'effort de mise en scène dès le 3ème épisode, et on stagne dans l'intrigue un bon bout de temps, là où Only Murders in the Building réussit à nous accrocher dans un mix whodunit/ comédie inspiré, j'ai eu du mal à enchainer les épisodes ici, le charme du début s'est vite dissipé pour moi. Pam & Tommy (Hulu) est très bien interprétée, sur une sujet moins futile qu'à priori, elle aurait gagné à être plus concentrée. The Book of Boba Fett (Disney+) est un spin-off un peu inutile de The Mandalorian, qui semble n'exister que pour nous faire patienter l’arrivée de sa saison 3, tellement le niveau d’exigence est revu à la baisse, aussi bien niveau production qu'histoire et jeux d'acteur. Somebody Somewhere (HBO) est sympathique si ce n’est un peu anecdotique. Moon Knight (Disney+) et Obi-Wan Kenobi (Disney+), du Marvel/ Star Wars vraiment trop "pour enfant" pour être vraiment intéressant, pas atroce mais juste moyen+. Le Tour du Monde en 80 Jours (France TV/ Rai/ ZDF) est un gentil divertissement pour enfants gros budget, ça aurait mérité d'être un peu mieux ficelé. La suite de Sex and the City: And Just Like That (HBO) est assez gênante dans ses tentatives d'humour sur le woke, et l'inclusivité qui fait vraiment forcée, à trop vouloir montrer que les personnages sont dans le présent ils en oublient de juste exister, et je ne sais plus si elles étaient déjà aussi agaçantes/détestables à l'époque mais wow, et pourtant, j'ai quand même tout regardé.

Petite mention des séries auxquelles je n'ai pas spécialement accroché, que j'ai arrêté plus ou moins rapidement, j'en finirai peut-être certaines un jour: The Dropout (Hulu), Under the Banner of Heaven (FX), This is Going To Hurt (BBC), Our Flag Means Death (HBO Max), Slow Horses (tv+), Tokyo Vice (HBO Max), Life & Beth (Hulu), As We See It (Amazon Prime), Abbot Elementary (ABC), American Auto (NBC), Murderville (Netflix), Single Drunk Female (Freeform), The Woman in the House Across the Street From the Girl in the Window (Netflix). Et celles que je n'ai pas (encore ?) regardé: Queer as Folk 2022 (Peacock), Star Trek: Strange New Worlds (Paramount+), We Own This City (HBO), The Staircase (HBO Max), The Essex Serpent (tv+).

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari