The White Lotus (HBO),
Tuca & Bertie (Adult Swim) revient pour une saison 2 inventive et touchante, plus posée que la première, une vraie réussite.
Pachinko (tv+),
Station Eleven (HBO Max),
Brand New Cherry Flavor (Netflix),
Peacemaker (HBO Max),
Sort Of (CBC/HBO Max).
Saison 2 intense pour Euphoria (HBO), avec des performances mémorables, Zendaya et Sydney Sweeney en tête, mais j'en ressors avec peu d'amour pour ces gamins, contrairement à mon ressenti en fin de saison 1, ils semblent moins denses et aboutis, le spot-light se concentre sur Rue/Zendaya et le reste en devient presque anecdotique, même Jules est reléguée à un personnage secondaire, et bien qu'ayant des moments superbes, le gros de la réa aussi était plus simple(iste?), ça reste néanmoins une série marquante qui me bouscule, et dont j'attendais les épisodes avec impatience.
Stranger Things (Netflix) saison 4 est épique, chaque épisode la durée et le budget d'un film, elle aurait gagné à être plus concise, mais quel spectacle.
Atlanta (FX) saison 3, est intelligente et dérangeante, peut-être au détriment d'une histoire cohésive et suivit, ça reste une grande série.
J'ai trouvé cette saison 2 de Evil (Paramount+) plus aboutie, peut-être son passage de CBS au streaming lui a permis plus de liberté, cette série marche le mieux quand elle ne s'embourbe pas dans son histoire et s'amuse avec des stand alones assez terrifiants.
Bonne saison pour la franchise RuPaul's Drag Race (VH1/Paramount+) avec une fantastique All Stars 6, possiblement la meilleure de toute depuis la All Stars 2, qui aurait presque pu être égalée quelques mois plus tard par la déroutante "All Stars International": UK vs The World si elle n'était pas partie en vrille à la fin du 3ème épisode, une de haute volée mais interminable saison 14, une un peu mitigé mais quand même chouette UK 3, et celles sans RuPaul: une excellente España 2, gentille Canada 2, très moyenne Holland 2, horrible Italie 1. Et j'y ajoute l'artistiquement formidable saison 4 de Dragula.
Rick and Morty (Adult Swim) est toujours délicieusement nawak dans sa saison 5.
Midnight Mass (Netflix),
YellowJackets (ShowTime),
Shining Girls (tv+),
Heartstopper (Netflix),
Severance (tv+),
Only Murders in the Building (Hulu),
Squid Game (Netflix).
Pas loin on retrouve:
Des saison 2 très fun pour Girls5eva (Peacock) et Hacks (HBO Max).
Legendary (HBO Max) saison 3 est très chouette et fun, la domination d'une des maisons fait qu'il manque un peu de vraie compétition tout du long.
En Thérapie (ARTE) saison 2 est prenante et fantastiquement interprétée.
Sympathique saison 4 de transition pour The Marvelous Mrs Maisel (Amazon Prime), on installe les bases de la saison finale plus que d'offrir des arcs solides, ça reste très agréable et chouette à suivre.
Une saison 2 pas forcement nécessaire pour Russian Doll (Netflix).
Killing Eve (BBC America/AMC) saison 4 nous offre un final décousu frustrant.
Star Trek: Discovery (Paramount+) saison 4 est dans la continuité des précédentes, divertissante et bien produite, à défaut d’être crédible.
Dexter: New Blood (ShowTime) offre une fin satisfaisante à la série, ce que n'avait pas fait la saison 8 il y a 9 ans, j'ai trouvé le tout un peu trop prévisible et dans les clous, mais agréable à suivre.
How to With John Wilson (HBO) saison 2 est aussi fun que la première.
Chouette saison 2 pour Saved by the Bell (Peacock).
American Horror Story: Double Feature (FX) saison 10 est divisée en 2 histoires distinctes: Red Tide sur 6 épisodes, l'histoire ne tient pas toujours la route et manque de finesse (comme toujours), mais j'ai aimé l'esthétique, la thématique, le jeu d'acteur, et le focus qui évite cette impression d'hystérie globale qui a gâché mon plaisir lors des dernières saisons (et la majorité des projets de Ryan Murphy sur Netflix). Et je n’ai pas encore finit Death Valley.
Ted Lasso (tv+) saison 2 est moins rafraichissante que la première, ça reste une petite série rigolote qui ne raconte plus grand chose.
CSI: Vegas (CBS), retour un peu classique et qui a du mal à paraitre moderne de cette série phare des années 2000.
State of the Union (Sundance TV) saison 2 est sympa sans plus.
The Morning Show (tv+) saison 2 ne capitalise pas vraiment sur les points fort de la saison 1 (Crudup et Aniston) pour nous servir une histoire confuse et un peu vide, construite de guingois.
La saison 2 de Making The Cut (Amazon Prime) a souffert de la pandémie, contrairement à la première, qui nous baladait de New York à Paris puis Tokyo, celle-ci reste à Los Angeles dans un lieu unique tout du long, ce qui retire une bonne partie de la "grandiosité" du show, ça reste une compétition-réalité agréable, mais un peu banale du coup.
La première saison de Never Have I Ever (Netflix) était assez mignonne, cette 2ème un peu agaçante, mais au final j'ai bien aimé.
J'ai regardé et complètement oublié les saisons 2 de The L Word: Generation Q et Work in Progress (ShowTime).
Je n'ai pas encore finit The Boys (Amazon Prime) saison 3, YOU (Netflix) saison 3, Made for Love (HBO Max) saison 2, The Flight Attendant (HBO Max) saison 2, Upload (Amazon Prime) saison 2, ou The Sinner (USA Network) saison 4. Ni commencé les saisons 3 de Doom Patrol (HBO Max) et The Umbrella Academy (Netflix).
TOP TV 2021-2022 en retard cette année, pour cause de voyage, et je n'ai pas encore regardé un certain nombre de celles que je voulais voir, je le poste pour ne pas m’éterniser sur quelque chose d’aussi futile, et les nouvelles me submergent déjà. On aura eu une saison très chargée en bonnes séries, trop même. On trouve 13 nouveautés dans ce TOP 20 (j'ai déjà dis ce que j'en pensais, résumé ici Part 1 & Part 2), contre 11 l'année dernière. 11 dramas, 8 comédies, 1 compétition télé-réalité. 5 HBO, 5 Netflix, 3 tv+, 2 Adult Swim, 2 Paramount+, 1 FX, 1 Showtime, et 1 Hulu (donc aucune Amazon Prime ou Peacock). Et hop, on passe à la suivante.
3 commentaires:
Drag Race France, pas encore bingée ?
Si si, très chouette d'ailleurs, elle comptera pour la saison 2022-23 😅
Ah cool !! :D
Enregistrer un commentaire