mercredi, avril 11, 2007

Rock en Inde. (ou Le post de demain posté aujourd'hui*)

 Et voila, 100 euros de plus pour 3 jours de Rock en Seine, mais y'a Björk, Arcade Fire, The Hives puis Kelis (même si je n'aime pas son dernier album celui d'avant était bon), Just Jack, 2 Many DJ's (c'est pas mort les bootlegs ?), Emilie Simon (non je rigole, enfin elle y est mais je ne suis pas une pucelle de 12 ans et demi qui aime les coccinelles) donc ça les vaut bien, la programmation complète n'est pas encore révélée mais c'est déjà bien comme ça, va juste falloir qu'ils foutent un truc que je connais (et que j'ai envie de voir) le samedi parce que là... Genre un petit Antony and The Johnsons, Au Revoir Simone, Arctic Monkeys, Marilyn Manson, Cold War Kids, Vincent Gallo, même Ultra Orange et Emmanuelle je serai content. Bon j'ai pas envie d'en parler parce que j'ai appris avec le temps que parler de voyage faisait genre je me la pète donc j'en parle plus depuis que j'ai 22 ans mais je passe pas mal de temps en ce moment à rêver de où je vais aller en regardant une carte de l'Inde et mon vieux Lonely Planet édition 98, 3 mois c'est bien mais pour un pays comme l'Inde c'est pas énorme quand même, surtout qu'en général au bout d'un moment pendant un voyage sac à dos tu satures de bouger partout et t'as juste envie de te poser tranquille. Voilà l'ébauche de parcours de mes grosses envies et qui va donc surement s'épurer une fois sur place:



*Inde du Nord - 1 mois et 15 jours : Delhi - Amritsar - Jaisalmer - Jodhpur - Pushkar (parce que j'ai bien kiffé la première fois) - Khajuraho - Varanasi/Bénares - Bodhgaya

*Népal - 10 jours : Katmandou - Pokhara - Chitwan ...

*Inde du Sud - 1 mois : Kolkata/Calcutta (avion pour le sud) Chennai/Madras - Mamallapuram - Tiruchirappalli/Trichy - Madurai - Kanyakumari - Thiruvananthapuram/Trivandrum - Kochi/Cochin (plages sur le chemin)- Panaji/Goa - Hampi - Hyderabad (et retour en avion à Delhi)

Visiblement y'a plein de petites compagnies low cost qui ont ouvert dans le pays, et quand on sait qu'il faut 12h pour faire 300kms des fois bin c'est une bonne idée, j'ai déjà repéré des billets Calcutta-Chennai à 53 euros l'aller, et pour le retour dans les mêmes prix de Hyderabad à Delhi, ça c'est pour les indispensables (genre comment éviter 24 à 30 heures de train), mais y'a aussi les "petits" vols comme Delhi-Amritsar 50 euros aller-retour (donc moins 20 heures de train dans la tête) ou Delhi-Varanasi pour 40 euros (10 heures minimum dans le train où il y a le plus de voles en Inde), je verrai une fois sur place mais ça donne envie (même si le train fait parti du plaisir blablabla). Bon, c'est tout pour aujourd'hui.


{*Parce que je n'aime pas poster deux posts le même jour, c'est esthétiquement moche. Bon finalement j'en poste 3 aujourd'hui.}


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari