dimanche, décembre 15, 2019

Toilettes Louis Vuitton en Or.

  Je crois qu'il y a des gens qui aiment imaginer ce qu'ils feraient si ils gagnaient une grosse somme au Loto, perso ça m'angoisse, un peu comme quand on fait un rêve trop bien, mais qu'on se réveille déçu parce que ce n'est pas vrai, c'est pour ça que je n'aime pas Instagram ou les télé-réalité genre les Kardashian, je ne vois pas l'intérêt de regarder des gens privilégiés qui font semblant d'être interessants, ça ne me fait pas fantasmer. Mais aussi parce que je pars vite en vrille. Au début je fais comme tout le monde, je me dis que j'irais chez Apple m'acheter un iBidule Pro de chaque, aussi pour faire des cadeaux, et puis des fringues, super, surement aller dormir dans un palace avec spa, en fonction du montant gagné. Chercher un super appart ? Prendre un billet pour Bora-Bora en première classe ? Ouvrir une fondation pour protéger les tigres et les jeunes homos ? Et puis je commence à visualiser tout le processus, depuis le moment où tu reçois le mail/coup de fil, ils te donnent rendez-vous pour recevoir ton "chèque", à leur siège social ou dans un hôtel, j'imagine que les gens n'habitant pas Paris sont logés gracieusement, on te demande si tu veux que ton identité soit rendu publique (non bien sûr), on t'explique la procédure légale, les impôts, j'imagine qu'ils ont une banque maison qui te donne accès au fond, ce n'est pas juste aller déposer un chèque de 15 millions d'Euro à ta Caisse d'Epargne de quartier, ils te donnent des conseils sur comment gérer tout ça, avec ton entourage, éviter les arnaques, ça parait probable, en te servant du champagne. Après ça tu préviens quelques proches, si tu en as, si tu as envie que tes rapports avec eux changent, parce qu'on a tous vu les effets que l'argent a sur les gens. Donc tu es là, dans ta suite du Shangri-La avec terrasse sur la Tour Eiffel, en train d'installer ton nouveau MacBook Pro et iPhone 11 Pro, emmitouflé dans un peignoir, tu as commandé un massage en chambre et le "Homard de nos côtes nourri de vanille, potirons et châtaignes en cocotte lutée", parce que ça sonnait exactement comme ce que tu étais sensé commander, en te demandant si tu devrais commencer un Instagram pour l'y mettre en photo. Tu passes 4-5 jours comme ça, à l'écart du monde, à regarder la vue et acheter des trucs en ligne (des sweats Kenzo et Kitsuné pour trainer, des produits anti-âge hors de prix, etc). Le concierge de l'hôtel t'a proposé une personal shoppeuse qui t'a apporté pleins de fringues à ta taille et tes gouts, en essayant de privilégier les marques française mais tu finis en Ralph Lauren/Tommy Hilfiger de la tête aux pieds, tu prends pratiquement tout, parce que de toute façon y'a que ça a faire, jouer à Barbie et choisir tes tenues assorties aux endroits où tu vas aller: Barbie safari, Barbie montagne, Barbie avion, Barbie VIP Coachella. Tu as payé un mec pour baiser aussi, c'est la première fois de ta vie, mais dans le coin ton Grindr semble rempli de petits mannequins à 200€ de l'heure, et vu que tu as tout cet argent à dépenser, autant mettre en route la Théorie du ruissellement, il faut bien que tu te trouves des excuses pour justifier tes actions pourries maintenant que tu es riche. Tu ne vas plus que trainer dans des ghettos pour millionnaires ? Ça ne donne pas envie, les riches que j'ai croisé dans ma vie étaient globalement suffisants, désagréables, et pas très futés, je ne sais pas si l'argent fait le bonheur mais il n'achète pas le bon gout et la finesse d'esprit en tous les cas. Et puis tu ne vas plus voyager que dans des 4-5 étoiles, et en première classe ? Prendre un assistant/garde du corps pour ne pas te faire enlever ? Rester habiter à Paris ou aller manger des toasts à l'avocat à West Hollywood ? Chirurgie esthétique ? Evasion fiscale ? Adoption ? Ça me donne mal au bide toutes ces conneries.

La saison 2 de Sorry for Your Loss (Facebook Watch) était sympa, il y a de jolis moments, mais elle semble moins "importante" que la première. Autant j'ai adoré A Black Lady Sketch Show (HBO), autant Astronomy Club: The Sketch Show (Netflix), autre série à sketch au cast majoritairement noir, m'a laissé tiède, il y a de bonnes idées sur les rapports noirs/blancs aux USA, mais c'est globalement cheap et basique, et juste pas super drôle, loin de l'inventivité de la première.

Je n'avais pas entendu parler de l'album solo du chanteur des Wild Beasts, Hayden Thorpe, nommé Diviner et sorti en Mai, alors que je suis assez fan de ce groupe, leurs albums Smother et Two Dancers font parti de mes préférés de tous les temps, je suis même abonné à leur page sur Facebook, la promo a été clairement bâclée. Il est chouette, j'aime toujours sa voix, mais à la première écoute il ne changerait pas mon Top de l'année pour autant. Je n'en ai terriblement rien à foutre de cette réforme des retraites, de toute façon quand tous les boomers vont mourir on aura plus de problème de ce coté là, et puis ils feront une nouvelle réforme d'ici 10-15 ans, perso je ne me sens pas du tout concerné, je n'ai pas cotisé donc je n'aurai rien, normal, mais même d'un point de vu intellectuel, je m'en branle complètement, à part peut-être que plutôt que de supprimer le régime spécial des cheminots, c'est celui là qui devrait être rendu universel. Quand une réforme ne plait qu'au patron du MEDEF, tu sais qu'on se fait tous baiser avec la bite de zemmour.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari