dimanche, décembre 08, 2019

Uneventful Days.

  J'ai beaucoup aimé le pilot de Back to Life (BBC), des producteurs de Fleabag, un show sur le retour d'une femme à la liberté après 18 ans de prison, à mi chemin entre Rectify et Fleabag (dans un environnement Broadchurch), mais dés l'épisode suivant on est trop entre les deux justement, moins contemplatif et poétique que le premier, et moins drôle et cinglant que le second, un mélange étrange et casse gueule, où les personnages sont un peu trop caricaturaux et idiots par moment, alors que le pilot tenait l'équilibre parfaitement. Au lieu de se reposer sur des situations et dialogues solides, comme dans l'oeuvre de Phoebe Waller-Bridge, on tombe souvent dans la bouffonnerie et la facilité clownesque, et c'est dommage, il y avait le potentiel de faire quelque chose de super. Une série sympa, qui a ses moments, notamment l'interprétation de Daisy Haggard, vue dans un rôle secondaire assez marquant dans Episodes, où elle usait déjà de cette expression du visage "je mange un bonbon à la merde" avec brio, qui est aussi la créatrice. Truth Be Told (tv+) a définitivement un casting première classe, avec Octavia Spencer, Lizzy Caplan, Aaron Paul et Elizabeth Perkins, mais j'ai trouvé ça laborieux dans sa mise en place. On nous présente trop de chose dans le pilot, entre la famille (entière) de Poppy, et les protagonistes de l'affaire de meurtre sur laquelle elle décide de reprendre l'enquête, c'est fouillis. En plus j'ai trouvé que le coté "podcast adapté en série" n'était pas très subtile, ça ne fait que raconter ce que l'on voit, comme une voix off inutile, on est pas dans la recherche d'atmosphère sonore, ou l'inventivité narrative, là où Limetown faisait un bon boulot. Ils auraient mieux fait de laisser ça de coté, comme dans Homecoming, ça fait artificiel, et juste nous montrer une journaliste qui revient sur une ancienne enquête, en faisant des flashbacks de la première par exemple. J'ai trouvé la réalisation un peu lourde aussi, et cette chanson à la fin de l'épisode était un choix étrange, suffisamment pour que je me demande ce qu'elle foutait là. J'ai aussi regardé les premiers épisodes de Dollface (Hulu) il y a quelques semaine, c'est mignon, juste un peu inoffensif, quelques vannes sympa sur la génération Instagram (le twitter pour les gens qui ne savent pas lire) et sur l'amitié féminine, c'est très girly, un peu absurde, pas assez pour être marquant, on est plus proche de Drop Dead Diva ou the New Girl que de Girls ou Insecure. J'aime bien Kat Dennings, mais je la préfère plus cynique façon 2 Broke Girls, et j'avais oublié que sa voix pouvait être aussi agaçante. Pas désagréable, pas indispensable après ces 2 premiers épisodes non plus. Hulu se lance dans les petites comédies féministes feel-good, après la sympathique Shrill l'an dernier ou l'insupportable PEN15, pourquoi pas, c'est juste un peu trop white girl/californien pour moi. J'espère que la nouvelle série AJ and the Queen de Netflix, qui arrive le 10 janvier, avec RuPaul et pleins de Drag Queens de sa compétition-réalité, est aussi chouette que le laisse présager la bande annonce. Je ne pensais pas un jour être excité par une série ayant Tomer Sisley en tête d'affiche, mais Messiah de Netflix aussi a l'air très cool.

Mon offre RedBySFR Fibre vient d'augmenter de 3€ par mois, presque 30%, ils t'imposent l'option "appels vers le mobile" en fait, je payais 10€, j'ai pris l'option Débit+ dernièrement donc 2€ de plus, ça passe l'ensemble à 15€/mois. Ça reste moins chère que les autres compagnies, mais quand même, je n'ai pas besoin des appels vers mobile illimités, j'ai déjà mon portable pour ça (et je n'appelle jamais personne). Ma mère a acheté son billet pour l'Asie, elle part 6 mois, avec un ami, je suis content pour elle, j'espèce aussi que ce n'était pas une erreur de la pousser à faire ce voyage. J'aime bien l'album Hyperspace de Beck, il n'est pas au niveau de son chef d'oeuvre Sea Change, mais je ne comprends pas pourquoi les critiques sont aussi assassines. Il y a quelques semaines, j'avais un petit mexicain mignon à la maison, sur mes étagères à bouquins j'ai une édition de Animal Farm de George Orwell, que j'ai mis en avant parce que j'aime bien sa couverture, et en le voyant, il m'a demandé si j'étais végétarien. Je l'ai quand même baisé. Je regarde tellement plus des séries américaines que je ne vis dans la vraie vie, que j'ai réalisé que je m'habillais comme un étudiant/lycéen venant du Wisconsin, entre Harvey de Chilling Adventures of Sabrina et Wes de How to Get Away with Murder, basiques GAP/Levi's/Nike, dans les rues de Paris je me sens comme un étranger, au milieu de tous ces manteaux noirs/doudounes Canada Goose.

Je glande devant le Biathlon sur La Chaine l'Equipe, ça aurait été chouette d'avoir des JO d'Hivers cette année, mais on aura Tokyo cet été, j'irai bien passer quelques temps en Indonésie quand même, et la meilleure période est de juin à septembre, en oubliant septembre à cause des feux de foret annuels. Je n'ai toujours pas envie de partir, mais ça me ferait du bien.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari