dimanche, décembre 01, 2019

Everlasting Nothing.


  Le début de Servant (tv+) de M. Night Shyamalan est très "creepy", on reconnait bien son style de réalisation, ça m'a fait un peu penser au Rosemary's Baby de Polanski, surement le thème. J'étais fan de Lauren Ambrose à l'époque de Six Feet Under, je n'ai jamais vraiment compris ses choix de jeux depuis, elle en fait toujours trop dans ses mimiques faciales, même quand elle ne joue pas une femme qui a complètement perdue les pédales, mais comme c'est le cas ici, ça marche pas trop mal pour l'instant. Nell Tiger Free (la gamine) fait bien ce regard un peu fixe et dérangent qu'elle utilisait déjà dans l'excellent Too Old to Die Young cette année. Le père est bien aussi, on voit même un gars de Harry Potter filmé de beaucoup trop près surjouer. C'est juste très étrange, j'ai vraiment été dedans pendant les 10-15 premières minutes du pilot je crois, mais ces 34 minutes m'ont paru un peu longues au final, ce qui est rarement un bon signe. J'ai quand même enchainé avec le suivant, qui est dans la même lignée, c'est suffisamment étrange pour que je continue jusqu'au bout de la saison je pense, sachant que c'est Shyamalan on va avoir droit à un (ou plusieurs) gros twist avant la fin, enfin j'espère. Il y avait une promo OCS à 5€/mois pendant 4 mois pour Black Friday, du coup je l'ai repris, pour permettre à mon père de regarder les saisons 2-3 de True Detective, je le pousse vers Westworld et Chernobyl aussi. Je vais peut-être me mater Mrs Fletcher, donner une seconde chance à His Dark Materials. Et j'ai essayé de reprendre Succession (HBO) du coup, plus d'un an après avoir regardé le pilot, mais je n'y arrive vraiment pas, j'ai l'impression d'être devant Veep en version "sérieuse", ils ont même des personnages extrêmement similaires (Jonah/Greg), des gens complètement idiots, immatures, et détestables, qui passent leur temps à dire de la merde de façon suffisante, ça parait réaliste pour des milliardaires, mais ça ne veut pas dire que j'ai envie de m'infliger ça. En plus la façon de filmer est à chier, caméra à l'épaule qui bouge tout le temps, avec des sursauts et mini-zooms par moment, comme un mockumentary, c'est moche et cheap, pas du niveau d'un drama HBO. Ça va être ce show que certains critiques adorent et te font culpabiliser de ne pas aimer, en plus les Emmys aiment aussi, donc je vais en entendre parler pendant des lustres en me demandant si je ne rate rien, comme avec The Americans... J'ai écrit ça après 20-25 minutes d'épisode, et puis au bout d'un moment, finalement, j'ai commencé à trouver ça drôle, c'est clairement une comédie et pas un drama, Kieran Culkin particulièrement est très bon dans son rôle de merdeux incapable de s'assoir correctement. Je ne pense pas que je vais adorer, ça me fait penser à des shows comme Arrested Development, Schitt's Creek, ou Veep, que je ne supporte pas, des shows où on est censé rigoler de la connerie des gens riches. Mais je regarderais surement encore un peu, les critiques sont vraiment trop bonnes pour que tout le monde se trompe à ce point. J'ai bingé la saison 2 de How to Get Away with Murder (ABC), sur Netflix, 4 ans après avoir lâché l'affaire, ça m'a fait penser au dernier épisode de Rick and Morty (4x03), où ils se moquent des films de casse/arnaque, avec ses rebondissements ridicules, et ses montages qui montrent ce qu'il s'est réellement passé, c'est exactement la formule employée par le show ABC, à outrance, au point où l'histoire devient hyper confuse pour rien, mais parfois ça marche, et à binger une nuit c'est sympa. Les acteurs en générale n'y sont pas fantastiques, mais ils se sont juste vraiment foiré avec "Wes", l'acteur Alfred Enoch est une catastrophe, à moins qu'il joue un dindon, et je ne suis pas toujours convaincu par Viola Davis, elle est souvent très bien, mais passer de avec à "sans" maquillage/perruque ne fait pas l'audace d'un personnage, ils ont tendance à abuser de cet artifice.


Netflix vient de lancer un programme court sur YouTube, où Trixie et Katya réagissent à leurs programmes, dont The Crown, si ça c'est pas du génie. J'aime bien l'album I Used to Know Her de H.E.R., mais commencer par reprendre l'instru d'une chanson de Lauryn Hill (Lost One), pour sur le deuxième titre faire pareil avec Michael Jackson (Earth Song), "21" fait vraiment penser au 20 Something de SZA, l'ensemble fait vraiment SZA, peut-être que d'autres chansons sont aussi "inspirées" d'autres artistes, je ne suis pas assez calé pour tout reconnaitre, c'est étrange comme façon d'installer sa "voix" dans la musique, remarque ça a marché pour Kanye West ou P Diddy, et son album vient d'être nommé pour Meilleur Album de l'Année aux Grammys. Quand je pense que A Seat at the Table de Solange ou le Ctrl de SZA ne l'ont pas été, ça fait mal, mais content pour H.E.R., et accessoirement pour Lana Del Rey, qui obtient sa première nomination dans cette catégorie générale, pour un de ses album que j'aime le moins. Je pense que Remind Me Tomorrow de Sharon Van Etten et IGOR de Tyler the Creator ont été snobé. Apparemment, la nationalité française serait la meilleure du monde, cool. Je me suis commandé le poster The Game of Life de Hugleikur Dagsson, que j'adore, en soldes à -20%. C'est bientôt Noël et les grands mouvements sociaux, j'hésite entre faire un stock de nourriture, et prendre un billet pour les Philippines.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari