lundi, octobre 01, 2018

ICU.


  J'ai adoré cette saison 5 de Bojack Horseman, la 4 m'avait laissé un peu tiède, celle-ci renoue avec l'émotion que j'ai ressentit à la fin de la 3, rien que l'épisode monologue à l'enterrement, c'est vraiment une grande série, pleine de tristesse et de drôlerie, écrite avec brio et intelligence, et une des meilleures des 10 dernières années. Et j'aime bien l'album Wide Awake ! de Parquet Courts, c'est du rock classique, pas très original donc, mais efficace.

Je suis un peu nerveux, mais ça va, je me demande encore si je vais remonter jusqu'au Chutes d'Iguaçu depuis Porto Alegre (je ne suis pas très "chutes d'eau"), surtout que la météo à l'air pourrie, ou si je vais quitter le Brésil rapidement, aller directement en Argentine, passer par les ruines des missions jésuites à la frontière avec le Paraguay (je ne suis pas très "ruines d'églises", j'avais aimé visiter celles de la région de Santa Cruz en Bolivie, qui sont encore debout, quand j'étais ado), et continuer mon chemin vers la région de Salta, faire une petite boucle en remontant au Salar de Uyuni en Bolivie, passer au Chili pour le Désert d'Atacama, puis descendre la Cordillère des Andes, principalement du coté Argentin, en commençant par le Tolar Grande, tranquillement jusqu'au Sud de la Patagonie, en passant par Santiago du Chili, le massif du Fitz Roy, et le glacier Perito Moreno. Le trek de Torres Del Paine (Chili), sur 6-10 jours, a l'air splendide mais très chère (55US$ le lit en dortoir, sans le duvet qui est environs 25€ de plus, sans compter la bouffe 10-20€), il faudrait que j'y aille en mode camping, certains terrains sont gratuits, ça me permettrait de prendre mon temps aussi, on verra dans quel état d'esprit je serai, et ce que je trouve sur place (Décathlon vient d'ouvrir un magasin à Santiago) ou je me le garde pour un autre voyage, après plus d'un mois dans les montagnes j'aurai sans doute moins envie que là tout de suite. Peut-être pousser jusqu'à la ville d'Ushuaïa et la Terre de Feu, essayer d'y prendre un vol pour Buenos Aires fin novembre (j'en voit autour de 100€, il faudrait que je réserve rapidement), pour terminer le voyage en traversant l'Uruguay, jusqu'à Porto Alegre. Une grande boucle, la côte argentine ne me tente pas plus que ça, on verra selon le temps que je mets à descendre les 3700km (en ligne droite) du pays, ce voyage va me couter chère, je le sens, je m'octroie un budget royal de 40€/jour, on verra si j'arrive à m'en sortir en dortoir et bouffe de rue, si les blancs qui écoutent encore Manu Chao en 2018 et ont des locks arrivent à le faire, pourquoi pas moi. Et je ne sais pas si je suis devenu un super expert (il serait temps) mais mon sac ne me semble pas trop plein, pourtant mon Osprey fait 60L alors que ma valise Eastpak en faisait 65, ce qui me fait me demander si je ne vais pas aller acheter cette petite doudoune à capuche ultra-légère UNIQLO à 80 balles, finalement elles sont vraiment trop moches ces petites doudounes que tout le monde porte, j'ai pris une sorte de polaire à capuche The North Face en solde à 70€ chez Go Sport, pour être tranquille, et une paille filtrante LifeStraw à 27€ chez Nature & Découvertes, pour voir si c'est faisable d'éviter les bouteilles d'eau en plastique le plus possible, j'ai lu sur Amazon des commentaires de gens qui l'avaient utilisé pour boire l'eau du robinet en Inde pendant 4 mois sans problème, moi qui consomme de l'Evian à Paris on va voir comment je m'en sors pour appliquer concrètement ce en quoi je crois.

Je pars demain matin, je suis prêt.

2 commentaires:

Matoo a dit…

Bon voyage ! :)

NeimaD. a dit…

Merci 😊

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari