samedi, octobre 20, 2018

Tilcara.


 Je suis enfin dans les montagnes, depuis le 15, et c’est vraiment super beau, pleins de cactus géants et de collines colorées. La petite ville de Tilcara est très touristique, je pense que c’est le cas de toute la région du Jujuy, mais reste mignonne, typique de l’image qu’on se fait d’une ville touristique des Andes, c’est le farwest chic. Mais ce sont surtout les balades autour qui sont magiques, comme les ruines d’une forteresse indigène pré-Colombienne du Pucará, une colline couverte de cactus géants, que j’ai fait l’après midi de mon arrivé de Salta (c’est gratuit le lundi).


Il fait beau et très chaud l’après midi, sauf quand le vent froid souffle en rafales, mais c’est globalement agréable.


Ou celle pour la Garganta del Diablo, 2 heures de marche dans un superbe paysage désertique, que j’ai fait le lendemain de mon arrivée, le matin. Tilcara est à 2461m, 2 filles d’une 20taine d’années de Buenos Aires, avec qui j’ai fait un bout du trek, me disaient être en parfaite condition physique et souffrir de l’altitude, ce n’est pas juste que je suis vieux alors.


Trucs typiques d’Argentine: Quand tu commandes un plat de pâtes/ravioles dans un restaurant la sauce est en extra, genre 1€50 de plus (sur un plat à 4€ en moyenne). Les trottoirs sont traîtres. A la moindre occasion les argentins se mettent à moitié nu pour s’exposer au soleil, de préférence entre midi et 2. Et ils boivent vraiment du maté (sorte de thé vert local) tout le temps, même en trek ils se baladent avec leur Thermos d’eau chaude et leur tasse spéciale avec une paille en métal.


Forcément, la compagnie de téléphone que j’ai choisi: Claro, parce que c’est la première du pays, ne marche pas dans ce coin, ici c’est Personal qu’il faut prendre (20$AR la puce et 90$AR 1Go sur une semaine), et pour enregistrer la ligne il faut un numéro d’identité argentin, un gars rencontré à Corrientes m’a proposé de l’aide sur WhatsApp, mais ça n’a pas marché, du coup le gars qui m’héberge l’a enregistré à son nom pour moi. Bien sûr ça ne marche pas comme j’aimerais, il m’est impossible de partager la connexion avec mon iPad mini, mais c’est mieux que rien. Et forcément (bis) je n’ai pas eu le wifi dans mon AirBnB (12€/nuit), qui est à 10-15 minutes en pentes du centre, dans une chouette petite maison, où chaque pièce donne sur une cour centrale, habité par un jeune guide de balade à cheval, le gaucho typique, et ses 2 chiens, où je suis resté 3 4 nuits, c’est peut-être ça qu’il me faudrait, une petite maison dans un village reculé de montagne, mais avec le wifi hein, faut pas déconner.

Comme je n’ai pas trop eu accès à internet, je n’ai pas pu poster avant, du coup j’ai accumulé les photos (plus que les choses à raconter), je vais diviser tout ça en lieu je crois, pour que ça reste digeste.

2 commentaires:

Matoo a dit…

Très très cool les photos !!! :)))

Unknown a dit…

Superbes photos et récits ! Merci pour le partage :)
Damien

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari