mardi, octobre 30, 2018

Sur Lípez.


 Tupiza, en Bolivie, est une ville plutôt sympa, les gens sont sympas, il y a de bonnes pizzerias, beaucoup même, c’est touristique mais assez local aussi, j’ai réservé un tour de 4 jours dans la région du Sud Lípez/Salar de Uyuni, pour le lendemain de mon arrivée, mais finalement je suis parti un jour plus tard, sans pouvoir finir à San Pedro au Chile, mais à Uyuni (ville). 160€/1250Bolivianos (plus une nuit gratuite en dortoir à 50Bob normalement), avec Valle Hermoso Tour, que je ne recommande pas spécialement, ils sont trop baratineurs, et mentent sur pas mal de détails, notamment le confort de la voiture, mais sinon le tour a été génial.


Le parcours est pratiquement le même pour tout le monde, quand tu pars de Tupiza c’est moins bondé, vu que tu fais le parcours dans l’autre sens et donc à d’autres heures, et tu fais aussi cette zone du Sud Lípez qui est très chouette. Je vais mettre des photos des 4 jours sur 2-3 posts, ça dépendra du trie, que j’ai un peu de mal à faire.


Pour changer de l’argent, faites le dans la ville frontière de Villerazon, il y a pleins de bureaux de change juste après la douane, à Tupiza il n’y a qu’une seule casa de cambio qui change les euros, et à un taux pas terrible, le mieux (ce que j’ai fait) est de retirer de l’argent dans une banque, pas à l’ATM mais dans une agence, en faite tu "payes" la banque, comme pour un achat, du coup ce n’est pas comptabilisé comme un retrait par N26 (Revolut n’est pas passé, ça ne marche pas avec les cartes "debito"), et c’est gratuit en Bolivie. Du coup j’ai eu un meilleur taux, j’ai changé 50€ à 7,70Bob/1€ à Villerazon, à Tupiza un jour j’ai réussi à négocier 7,70 aussi, mais quand j’ai voulu faire la transaction le lendemain c’était quelqu’un d’autre et il est resté sur 7,50, à la banque j’ai eu 7,80.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari