830 kms dans un bus de nuit, 13 heures (1765$AR/41€), où j’ai plutôt bien dormi, même si étonnamment ils ne nous ont pas distribué de couverture, alors que c’était le cas dans les autres bus “luxes” que j’ai pris, heureusement j’avais mon tissus/pantalon traditionnel du Myanmar au fond de mon sac.
Je suis à Salta, dans le Nord Ouest de l’Argentine, une petite ville super touristique mais mignonne, qui se visite en une après-midi, avec de jolies églises bien kitsch et dramatiques, 3 nuits dans un AirBnB un peu rustique, mais sympa (chambre privé 10€/nuit), dans la maison d’une lesbienne artiste avec 3 chats, pas loin du centre, je commence à me dire que de plutôt payer je devrais essayer le CouchSurfing, parce que là ça y ressemble, surtout pour le Chili qui a l’air hors de prix. J’ai décidé de ne pas faire de tour organisé pour visiter la région, je vais remonter la route vers la Bolivie en bus, m’arrêtant dans les petits villages (qui font parti de ses tours), y dormir, et me balader tranquillement, si certains endroits sont inaccessibles comme ça, j’aviserais.
J’aime bien ici, il y a des boules bizarres genre coton dans les arbres, des petits restos pas trop chères (merci la chute du pesos), des choses à prendre en photo, mais j’ai préféré l’ambiance (et les garçons) de Corrientes je crois bien. Je pars en direction de la Bolivie demain, pas sûr d’avoir beaucoup de wifi en chemin.
Apparement le système bancaire argentin a une particularité, quand tu payes par carte il émet une autorisation du montant sur le moment, puis plus tard la transaction définitive, seulement avec mon compte N26 je me retrouve avec les payments comptés 2 fois, l’autorisation ne disparaissant pas de suite mais sous 10-12 jours, ce n’est pas super pratique pour faire son budget, mon compte se vide à vue d’œil, et le chat d’aide de N26 ma conseillé de payer en cash, ce qui est original pour un service de payment par CB sans frais à l’étranger. (Je n’ai pas ce problème avec Revolut)
Sinon j’ai déjà 2 personnes qui m’ont proposé de m’héberger à Buenos Aires, il fait frais le soir, surtout à cause du vent, j’ai sorti ma polaire, j’aime bien le tag en bas à gauche sur la photo du bâtiment violet plus haut, je fais beaucoup de siestes quand même, je marche quelques heures et j’ai envie de retrouver mon lit, un vrai petit vieux je vous dis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire