dimanche, octobre 21, 2018

Purmamarca.


 J’ai visité plusieurs villages de cette région du Jujuy, en bus local, comme Purmamarca à 20 minutes de Tilcara, où j’ai été me balader l’après midi du deuxième jour (après la Garganta del Diablo), et ses Cerro de los Siete Colores, qui sont absolument splendides, il faut absolument en faire le tour à pied en fin d’après midi, c’est magique, comme une pub de voiture. Les tombes fleuries du petit cimetière, au soleil couchant, étaient très belles aussi.


Maimará est plus petit, j’ai voulu aller y manger un bout l’après midi du troisième jour (je suis resté un peu au calme le matin), en attendant que le soleil descende un peu, et tout était vide, seul des bourrasques de vent et de poussière m’ont accueillit, mais il y a son joli cimetière en colline, et la Paleta del Pintor, qui est sympa, mais pas comparable à Purmamarca et surtout Hornocal (dans le prochain post).


Je n’ai pas encore utilisé mon "sac à viande", je ne me suis pas senti une seule fois en insécurité depuis que j’ai passé la frontière, je n’ai regardé que 1 épisode de série depuis que je suis ici (le premier très bon de la saison 2 de The Sinner), je n’écoute de la musique que dans les bus, je me suis déjà légèrement tordu la cheville 2 fois, et le genoux aussi, c’est vrai que dans ce coin ils refusent la CB, le soleil est tellement fort que mes yeux me brulent le soir, même en portant des lunettes anti-UV toute la journée, et je songe à me raser la tête tellement il y a du vent tout le temps, je transpire trop avec une casquette.

Globalement, je sur-kiffe les paysages, l’ambiance des villages touristiques me laisse un peu froid, j’ai discuté avec des gens dans mes balades, des français et des argentines en vacances, mais personne avec qui dîner le soir. Du coup, se retrouver à la fin d’une journée, où j’ai marché 16kms, dans un restaurant vide (les autres étaient trop plein de bruit et de monde), seul, avec du Phil Collins qui passe à la radio, ça vous détruit un homme. Et autant ça ne me dérange pas en Asie, autant ici c’est un peu étrange.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari