lundi, octobre 22, 2018

Uquía & El Hornocal de Humahuaca.


 Je tiens bien les journées de marche qui s’enchaînent, pour l’instant, même en passant à plus de 4000 mètres je tiens bien la forme. J’ai faillit faire un tour organisé pour aller voir la Serranía de Hornocal, depuis Tilcara c’était 1200$AR/29€, sans le repas, pour une journée compète de visites, en groupe de 15. J’y suis allé en bus local du coup, en m’arrêtant au sublime Quebrada de las Señoritas de Uquía en chemin, le matin, 3 heures de marche sous un cagnart de plomb, mais qui valent vraiment la peine, au bout du bout du chemin, lors du dernier virage tu vois la montagne passer du rouge, au jaune, au blanc, au noir, en quelques mètres, c’est subjuguant.


Le midi j’ai mangé de la viande de Lama a Humahuaca et j’ai baisé avec un local (y’a pas ça dans leur tour hein), puis je voulais prendre une camionetas pour les fameuses Montagnes aux 14 Couleurs, pour 350$AR/8€ l’aller retour, mais il faut attendre que 4 personnes soit là, et tout le monde arrivait de façon éparse par 2, du coup le gars a finit par me proposer de monter à l’arrière du pick-up, pour faire les 26kms du voyage, gratuitement, ce que j’ai bien sûr accepté. Du coup ma journée m’a coûté 90$AR/2€ en transport, et j’ai enfin vu quelques lamas dans la nature, mais ils sont trop farouches pour les prendre en photo. La Serranía de Hornocal est splendide, je ne savais pas que de la roche pouvait faire ça, ça semble irréel et presque vivant, comme de la chaire à vif torturée, c’est même aliène et presque sexuel, l’esprit met du temps à comprendre ce qu’il regarde, sans doute un des paysages les plus unique qu’il m’ait été donné de voir.


Je n’ai pas trouvé de AirBnB ou hôtel sympa plus au nord, à Humahuaca, en ligne, même plus chère (en restant raisonnable), je n’ai pas envie d’aller dans un dortoir d’auberge de jeunesse, ici elles sont encore ambiance blanc à locks/"Zaz"/ManuChao, enfin je crois, je n’ai vraiment pas envie de ça, surtout que les prévisions météorologiques se dégrades, donc passer sa journée dans un dortoir c’est pas top, et chercher avec mon baggage en arrivant sur place ne me fait pas envie non plus, mais il va falloir, c’est moins chère comme ça, et surtout on peu visiter la chambre avant de s’engager. Ce que j’ai dû faire dans le village isolé d’Iruya.

1 commentaire:

Matoo a dit…

Oh sublimes !!!

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari