samedi, décembre 30, 2017

Good Luck.

 J'ai la gerbe depuis quelques jours, et je n'arrive pas à savoir si c'est dû à un début de crève ou juste la vie. Je dois profiter de mon oisiveté, avant que l'on vienne me mettre au pilori parce que je ne suis pas un humain assez productif, que je ne suis pas assez motivé pour vendre mon temps, mon énergie, ma sanité, en échange de coquillages, pendant que le monde brule.

Cette année je vais peut-être aller voir mes potes qui habitent au Kenya et m'ont invité à aller en faire le tour avec eux, ou alors je vais casser mon plan épargne logement pour aller en Nouvelle Zélande, ou bien finir par aller en Amérique du Sud quelques mois, enfin voir le Machu Picchu et le Salar de Uyuni, ça dépendra de combien le pole emploi est relou avec moi, de si je rencontre quelqu'un (lol), du prix des écrans OLED 4k, et de la qualité des séries TV proposées, le bonheur tient à peu de chose.

Ça me fatigue rien que d'y penser, j'ai envie de dormir jusqu'en 2019.

mercredi, décembre 27, 2017

Pure Comedy ou Melodrama.

 "- Do you want to meet up ? For a drink ?
- I'm a bit of a wolf, do you have more pics ?"


J’ai vécu la mort de Johnny Halliday comme je vis un attentât, j’ai fui la télé et les médias, j’ai arrêté de suivre FranceinfoTv sur Facebook par exemple, parce qu’ils publiaient un article/vidéo sur le sujet toutes les 3 minutes, je suis parti aux Antilles avant "l’hommage national", je n’ai pas subit sa musique, les images d’archives, ni les petites phrases pleurnichardes opportunistes des politiques, il ne m’a jamais intéressé, sa mort non plus, je m’en suis bien sorti, sans gros trauma.

Des fois j'ai l'impression que ma mère pense que je suis un moine, je ne me vois pourtant pas lui dire que je suis une Marie-couche-toi-là en vrai, et que des gars me proposent de me sucer tous les jours quand je suis là-bas, mais je suis un bon garçon, je reste avec elle. J'ai regardé en live le décollage de la fusée SpaceX, sans vraiment savoir ce que je regardais, par hasard sur Facebook, et j'ai trouvé ça sublime, aussi excitant que de la science fiction. Je ne sais pas trop quand je me suis mis à bronzer à l’italienne, debout, mais sans le slip de bain moche, j’attends d’être pratiquement sec pour m’allonger sur ma fouta, où j’ai mangé des litchis, avec Lana Del Rey dans les oreilles, en regardant les pélicans frôler les rouleaux, et les arcs-en-ciel. Et d’un coup, je me suis demandé ce que devenait Susan Boyle.

Pendant que j’attendais mon vol retour, un blanc à locks s’est mis à jouer le générique de Twin Peaks, sur un piano en libre service, dans l’aérogare. J'ai eu 3 places/hublot, j'ai passé mon vol allongé dans un semi coma, quand l’avion a posé roue j’étais déjà entrain de me moucher. J’ai écouté les mots de Father John Misty, en regardant la banlieue bruineuse défiler, par la fenêtre du RER B, déprimant et poétique à souhait, en me disant qu'il allait falloir que je fasse quelque chose, ou plutôt demandé pourquoi je ne faisais rien.

Pour l'instant j'ai retrouvé mon lit magique, j'ai dormi 15 heures d'affilée la première nuit, sans être réveillé par les grenouilles/insectes/poules/voisins, il ne fait pas si froid que ça, ce qui est cool, par contre j'ai l'impression qu'il fait nuit dés 14h, je regarde Ultimate Beastmaster saison 2 et les primes de Nouvelle Star en retard, pas sur le Replay M6, qui ne charge que les pubs. Perso je trouve Shy'm en carton, le jury - hors Biolay - pas assez glam/charismatique, et il y avait plus excitant dans les prétendants du Théâtre que les pisseuses qu'ils ont pris. Dans les 3 primes j'ai adoré Sloń et sa reprise d'une de mes chanson préférée: Life on Mars de Bowie, elle m'agaçait un peu au début mais elle a une voix et un univers de fou, son duo avec Yadam sur U2, Béni était marrant, et le I Put a Spell on You de Lilou, l'émotion de Xavier quand il gagne était touchante aussi, le décors est très bien, les projections et la réa aussi, c'est beau à l'écran, surtout la finale, même si ils auraient pu faire un peu plus gaffe aux ombres de camera, après je ne sais pas si c'est le choix des titres ou les candidats, mais cette saison n'a pas réveillé en moi ce sentiment de guilty pleasure habituel (je n'ai pas vu les 2-3 dernières saisons sur C8).

J'écoute mes 2 radios Deezer de 2017 (1/2), en me demandant pourquoi je ne trouve personne à qui j'ai envie de montrer ma marque de bronzage, ou que personne qui me plaise ne veuille la voir, ça me ferait du bien une petite histoire d'amour là, juste se faire des bisous devant des films, marcher sur les quais et réchauffer mon nez dans son cou, mettre mon oreille sur son torse pour écouter son coeur battre, et sourire en pensant à lui quand il n'est pas là. J'ai l'impression de lancer à l'univers toute cette chaleur, cette envie, d'échange et de rencontre, de m'ouvrir, pour retomber très vite, après avoir passé quelques heures sur les apps Grindr/Hornet/PlanetRomeo, alors je me referme, je sens mon coeur rétrécir, petit à petit, avec chaque seconde qui passe, je suis beaucoup plus romantique qu'on peux le croire. Je trouve que c'est beaucoup de gâchis, toute cette solitude, que je transforme en mélancolie, en carapace, pour me suffire à moi même, pour y rester bien au chaud, loin de tout, prétendre que c'est un choix, pour ne pas en souffrir. Je vais encore passer le nouvel an seul cette année, je pourrais trouver cela triste, mais pas vraiment, j'y suis habitué, et je ne crois pas que j'accepterais une hypothétique invitation à ce stade de toute façon, je ne suis plus assez proche de personne pour en avoir la force, je mettrai la musique un peu plus fort, pour ne pas entendre les autres s'amuser. En fait ça va jusqu'à ce que j'y pense, comme dirait ma mère, je mange de la baguette bio/Saint-Félicien et des clémentines, boit du thé vert à l'amande Kusmi plein de miel, il faut que je télécharge la mise à jour DLC2 de Zelda: Breath of the Wild sur ma Switch, je crois que je vais me faire une cure d'Acide Hyaluronique tient.

lundi, décembre 25, 2017

Future Forever.


  C'est tellement étrange de ne pas mettre un album des Arcade Fire (mon groupe préféré) dans mon top de l'année, j'adore 2 chansons (We Don't Deserve Love et Creature Comfort), j'en aime bien 2 autres (Good God Damn et Everything Now), j'aurai pu aimer Electric Blue mais la voix de Régine Chassagne m'agace, et le reste va de médiocre à horrible. J'aime vraiment bien ce premier album Ctrl de SZA, il y a une grosse influence Frank Ocean reconnue, c'est smooth, idéal pour rêvasser. J'ai écouté en boucle DAMN. de Kendrick Lamar, quand j'étais en Asie, c'est un très bon album, j'ai beaucoup passé American Dream de LCD Soundsystem ici à Paris, et I See You des The xx dans les 2. Utopia de Björk est un joli album, il y a des sons intéressants, il est doux, et dans le bon état d'esprit il est vraiment hypnotique. Melodrama de Lorde est un bon album de mélancolie pop adolescente, je l'ai écouté avec plaisir quelques mois, il aura marqué mon année. Je trouve No Shape de Perfume Genius très beau, mais il y a au début genre 3 chansons que je n’aime pas trop (3, 4, 5), ce qui fait que je ne l’écoute pas autant que le précédant. Rest de Charlotte Gainsbourg est moins chouette que le précédent avec Beck, trop variétoche française/disco par moment, pour mon gout, mais j’adore la chanson titre, il est globalement agréable. Et Pleasure de Feist est sympa aussi, j’aime sa voix, mais je ne l’écoute pas beaucoup.

Je vais faire une liste des artistes dont l'album m'a déçu cette année: Arcade Fire, Gorillaz, Clap Your Hands Say Yeah, Tricky, Foster the People, Mac DeMarco, Björk, Grizzly Bear, St Vincent, Phoenix, Cold War Kids, Chad VanGaalen, London Grammar, rangés du plus au moins, en fonction de l'attente aussi. Seul le Gorillaz, le Tricky, et le Clap Your Hands Say Yeah sont vraiment des catastrophes, les autres se laissent écouter, sans vraiment accrocher l'oreille. Et j'ai envie de dire Lana Del Rey aussi, parce que j'aime beaucoup la majorité des chansons, individuellement, mais j'ai du mal à écouter Lust for Life d'une traite, comme un ensemble, me plonger dans l'ambiance, ce qui ne m'était jamais arrivé avec les précédents. L'EP Paradise de ANOHNI est très beau, mais je ne compte pas les EP. J'ai beaucoup écouté et aimé Process de Sampha aussi, en début d'année, il n’est pas passé loin du classement, mais je m'en suis lassé, au point qu'il m'agace un peu maintenant. Idem pour Awaken, My Love! de Childish Gambino, qui passe très bien comme musique de bus, mais le funk n'est définitivement pas mon style musical préféré. Relaxer de alt-J est bien, mais je ne l'écoute pas. Colors de Beck est chouette, passé cette première impression qu'il n'est pas assez intense, c'est un bon album de musique pop-rock mainstream joyeuse, mais c'est tellement étrange la musique joyeuse. J'ai bien aimé le collectif BROCKHAMPTON et leurs 3 albums Saturation, et l’album éponyme d’Arca aussi cette année. Globalement, 2017 aura été mitigée, énormément de sorties, de chouettes albums, mais peu de vraies réussites.

Pour 2018 j'aimerais bien de nouveaux albums de Frank Ocean, TV on the Radio, Au Revoir Simone, ANOHNI, Erykah Badu, Arctic Monkeys, Solange, Tame Impala, Son Lux, Woodkid, et qu'ils soient tous excellents.

(PS: J'ai vu que j'avais fait des radios à la place de Top en 2013 et 2014, j'y ai remédié)

jeudi, décembre 14, 2017

Just stop your crying, it's a sign of the times.


 Un peu avant le décollage, j’ai mis The Greatest Gift de Sufjan Stevens, et quand l’avion a pris de la vitesse, pendant que je regardais la piste disparaître sur l’option caméra extérieure de l’écran individuel, il s’est mis à chanter « we’re all gonna die » en boucle (Fourth of July), c’était assez étrange et presque comique, façon Destination Finale.

Je ne sais pas si c’est l’air des Caraïbes, mais j’aime bien la chanson Sign of the Times de Harry Styles, que j’ai entendu pour la première fois sur Transat, une radio pop-rock de Saint Martin, entre 2 Michael Jackson et classiques pop-rock des années 80/90, dans la modus jaune La Poste de ma mère, du coup j’ai regardé son Carpool Karaoke et ses autres apparitions dans le Late Late Show de James Corden, je n’avais jamais vraiment fait attention à Harry Styles, je n’ai jamais été un "directioner", je n’aimais pas sa coupe de cheveux, et Zayn était mon puppy, mais putain ce qu’il est devenu bandant... Et Again de Noah Cyrus & Xxxtentacion aussi, que j’ai découvert en regardant un Teen React. Je les aurais bien ajouté à ma radio 2017 part 2, mais j’ai vu que Deezer était payant sur mobile/tablette, j’y fais mes radios parce que c’est le seul gratuit depuis un ordi, je verrai en rentrant. Depuis que j’ai un super matelas et oreiller j’ai mal dans le dos dès que je dors ailleurs, ça va être tendu quand je vais recommencer à voyager. J’ai fait une allergie à la bêta carotène, je crois bien, j’avais moins fait gaffe chez moi à Paris, mais j’avais des petits boutons rouges sur le haut du torse, et ici c’est devenu flagrant qu’un truc n’allait pas, c’est peut être une interaction avec la spiruline, qui en contient aussi, une surdose, c’est con j’en ai une boîte de 140 cachets. Je fais du sport depuis 1 mois maintenant, tous les jours, et je ressemble toujours à un loukoum. Ce qui est rigolo avec les rastas blancs (entre autres) est qu’ils fument clope sur clope, utilisent du Roundup, et se tapent une bouteille de rhum par jour, mais refusent de mettre du déodorant, par peur du sel d’aluminium.

Mr Robot a été renouvelé pour une saison 4, ce qui était loin d’être gagné vu les audiences catastrophiques depuis la saison 2, je suis joie. Black Mirror saison 4 arrive le 29 décembre, la 3 de RuPaul’s Drag Race All Star le 25 janvier, Atlanta saison 2 en février, Game of Thrones 8 et Stranger Things 3 pas avant 2019. Sinon il fait 29° et soleil, il y a des vagues, j’ai les oreilles bouchées, sauf quand j’écoute de la musique au casque, allez comprendre, j’ai commencé la saison 3 de The Leftovers et j’aime, même si la foi et les bondieuseries dans le monde moderne reste une curiosité et du folklore américain pour moi, je bronze doucement, tôt le matin et dans l’après midi, je sature ma peau de chaleur, je suis zen, je suis bien.

mardi, décembre 05, 2017

All I Want for Christmas is You un écran OLED 4k LG 55".

 J'ai bien aimé la comédie Amazon The Marvelous Mrs. Maisel, sur l'émancipation d'une femme au foyer, aspirante comique, dans le New York des années 50, je n'avais jamais fait gaffe au fait que Rachel Brosnahan (House of Cards) ressemble grave à Evan Rachel Wood par moment, elle est très bien dans ce premier rôle principal. Alan Ball lance un nouveau drame familiale sur HBO en février: Here And Now, avec Holly Hunter, le teaser ne fait pas spécialement rêver, le pitch un peu plus ("A multi-racial, adopted family has themselves tested when one of them begins seeing things"), et je ne suis pas sûr d'avoir envie d'une autre saga familiale (je n'ai regardé que 2 épisodes de la saison 2 de This Is Us pour l'instant), mais il est capable de faire des chef d'oeuvre (Six Feet Under, American Beauty) et du passable distrayant (True Blood, Banshee). Le même mois on aura aussi Altered Carbon sur Netflix, une série cyberpunk ambiance Blade Runner, avec le bandant Joel Kinnaman (The killing, House of Cards) que j'ai hâte de voir. Ma télé a encore bugguée, 2-3 fois, l'image devient noire et je ne peux plus changer de chaine, je l'éteins quelques minutes et ça remarche, cet été je pensais que c'était dû à la chaleur (ce qui est un bien grand mot vu le temps qu'on a eu), mais là il n'y a pas de raison, surtout que je l'allume moins longtemps, elle est juste vielle je crois. Je me dis quand même que si je m'achète une OLED 4k il faudra que je l'accroche au mur, surtout pour quand je vais louer l'appart, ce sont des écrans fragiles, j'ai vu en passant chez Darty vendredi à quel point l'image est belle, mais les prix encore bien trop importants. En cherchant quand j'ai acheté mon frigo sur ce blog, je suis tombé sur ce post de 2006, et c'était mieux avant quand même. L'album éponyme de Jen Cloher m'a fait pensé au groupe indé Salad et aux années 90, j'aime bien, du coup j'ai regardé la fiche Wikipédia de Salad, et j'ai vu qu'ils préparaient justement un autre album pour bientôt, 20 ans après, je suis intrigué.

Je pars jeudi, pour 17 jours, j'ai tellement envie de m'allonger sur du sable, laisser sécher ma peau au soleil après un bain de mer, cela fait 2 semaines que je prends de la bêta-carotène, regarder le ciel et les palmiers par en dessous, en écoutant SZA ou Björk, juste prendre des vacances loin de mon rien.

dimanche, décembre 03, 2017

Ctrl.


 Des fois, je remets la lumière à 3 heure et demi du matin, juste parce que j'ai super envie d'écouter Candy Says du Velvet Underground, du coup je vais regarder des vidéos de A la Verticale de l'été de Trần Anh Hùng sur Youtube, je crois que c'est avec cette scène d'ouverture, sur Pale Blue Eyes, que je suis tombé amoureux de Lou Reed, j'ai continué avec des Teens React, la reprise d'un film des années 90 en pièce de théâtre par Trixie et Katya (spoiler: Trixie est une star et Katya est mieux en roue libre), et j'ai finit, vers 7 heure du matin, sur des Best of de Fashion Photo RuView avec Raja et Raven. Je n'aurai pas dû boire le demi-litre de coca qui allait avec mon menu Maxi Best Of. J'avais bien aimé Kingsman: The Secret Service, surtout Taron Egerton, mais le 2, The Golden Circle, est vachement moins fun, ils ont mis trop de choses dedans, on a même pas le temps pour du suspense, de la tristesse, ou du développement de personnage, qui sont très nombreux, ils enchainent les scènes d'actions pendant 2h20, comme en accéléré, à la fin j'étais exténué, et Channing Tatum ne vieillit pas super bien. Si vous voulez des ongles qui poussent vite et plus solides la spiruline est parfaite, perso je trouve cela chiant, je dois les couper plus souvent. Et j'ai fait une suite à ma radio Deezer 2017 (Part 1 ici).


 { Radio Deezer FALL (2017 Part 2): Noah Cyrus - Again (Ft. Xxxtentacion) | St Vincent - New York | BROCKHAMPTON - Junky | Björk - Blissing Me | Charlotte Gainsbourg - Rest | SZA - Love Galore (ft. Travis Scott) | The xx - Naive | Harry Styles - Sign of the Times | Ryan Gosling - City of Stars | Sufjan Stevens - Wallowa Lake Monster | LCD Soundsystem - how do you sleep? | Perfume Genius - Slip Away | Beck - Wow | Charlotte Gainsbourg - Ring-A-Ring O' Roses | Björk - Losss | Grizzly Bear - Mourning Sounds | Kendrick Lamar - HUMBLE. | BROCKHAMPTON - Face | LCD Soundsystem - i used to | Sufjan Stevens - Drawn to the Blood (Fingerpicking remix) | Father John Misty - Pure Comedy }

Bon, j'ai assez froid, je pars aux Antilles.

mercredi, novembre 29, 2017

Big Mac Bacon.


 Oh putain, Netflix prépare une série préquelle de Dark Crystal, pour 2019, c'est un de mes films préférés de quand j'étais enfant (Avec L'Histoire sans Fin, SOS Fantômes, et Gremlins), il passait tous les ans à Noel, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Je n'ai pas trop aimé la saison 2 de The Leftovers, ce découpage des histoires en épisodes séparés et ce déroulant en parallèle étaient une mauvaise idée je trouve, vu la différence d'intérêt entre les intrigues et personnages, je n'ai pas aimé les nouveaux d'ailleurs, ni certains des anciens (non mais le prêtre franchement...), en fait il y a trop de prêchiprêcha mystyco-religio-tradi-amerloque je crois, genre le sens de la vie c'est la famille tout ça, ça se la joue profond ou décalé mais c'est globalement n'importe quoi et assez conservateur/basique, il y a de jolis moments quand même, je regarderai probablement la 3, par curiosité, et j'aime bien Justin Theroux (même si il n'a pas une grande variété de jeu) et Carrie Coon (qui était mieux dans Fargo S03), mais bon, c'est quand même super sur-évalué par les critiques.

Je fais toujours "du sport" (pratiquement) tous les jours, j'ai enfin commencé la saison 3 de Mr Robot et je suis toujours autant amoureux de ce show (l'épisode 2 était excellent), je suis allé quelques jours chez mon père en banlieue, on s'est regardé Jurassic World et Jurassic Park à la suite, sur TF1, et celui de 1993 était quand même vachement mieux, il m'a demandé si j'avais des projets, genre fonder une famille ou un foyer.............. 😶 Du coup, en rentrant, je me suis fait un menu Big Mac au bacon, mon premier McDo en au moins 6 mois, et je crois que ça va être "mon projet" pour l'hiver.

jeudi, novembre 23, 2017

Obsession.

[OK Go - Obsession]

mercredi, novembre 22, 2017

Jennifer Lawrence.

 En regardant une interview de Trixie et Katya pour US Weekly (je suis obsédé), j'ai appris que Katie Holmes et Jamie Foxx étaient en couple depuis 4 ans, je me suis rendu compte que je ne savais rien des ragots sur les stars, et que je n'en avais franchement rien à foutre. Le problème avec le fait de ne pas suivre ce que les stars font en dehors de leur "art", est que je n'avais aucune idée de combien Jennifer Lawrence était à mourir de rire, j'ai passé une soirée entière à regarder des extraits de ses interviews sur YouTube, elle est mon animal spirituel, je suis amoureux. Je suis fan des histoires illustrées de TheOdd1sOut, il est super drôle. Et je pense que la Réalité Virtuelle a un super avenir. Ma télé s'est encore arrêtée toute seule, j'aimerais bien qu'elle tienne jusqu'au printemps prochain, normalement quand il y a une coupe du monde de foot les écrans baissent de prix drastiquement, surtout les nouvelles technologies hors de prix 2-3 ans avant, donc probablement que les TV Oled 4K Sony ou LG seront à plus ou moins 1000€. L'autre jour, j'ai mis New York de St Vincent, chanson que j'adore, et j'ai programmé à la suite l'album Pleasure de Feist, dans iTunes, à un moment je me dis "putain c'est super cheap ce beat, c'est quoi cette dance commerciale pas terrible, je me souvenais pas de ça, elle s'est merdé Feist", jusqu'a ce que je me rende compte que l'album de Feist était finit et que c'était la suite de celui de St Vincent.

Quand j'ai ouvert la fenêtre, pour fermer mon volet, l'autre nuit à 1h44, il y avait une volée d'oiseaux qui planait dans le ciel, éclairés par les lumières artificielles de la ville, blancs se détachant sur le bleu marine, comme phosphorescents, sans doute désorientés par la pollution lumineuse, c'était hypnotique.

dimanche, novembre 19, 2017

Selfishness of Boredom.

 La prochaine saison de Transparent risque de va se faire sans Jeffrey Tambor (c'est confirmé), il est accusé à son tour par 2 collègues de harcèlement sexuel, je trouve cela infiniment triste, je suis triste pour les victimes, pour l'ombre jetée sur l'oeuvre, qui était importante pour la visibilité de la communauté trans, pour le fait de ne plus voir Maura et la délicatesse avec laquelle Jeffrey Tambor l'interprétait, c'est juste triste. J'ai vu Valerian and the City of a Thousand Planets, et j'ai trouvé ça super beau, après il y a de gros problèmes dans la mise en place de l'histoire, dans l'intrigue globalement, et surtout entre les 2 héros, j'avais adoré Dane DeHaan dans In Treatment, et j'aime bien Cara Delevingne, mais leurs interactions sonnent fausses, idem avec Rihanna, toutes les interactions humaines en faite, mais putain que c'est beau. Je pourrais vraiment bien aimer Star Trek: Discovery, il y a de bonnes choses, mais l'actrice principale, même si elle joue quelqu'un élevé par des Vulcains, manque cruellement de charisme, et je trouve les Klingons vraiment ridicules.

Le nouveau Björk, Utopia, a leaké, et à la première écoute je dirais bof, il y a des débuts de jolies chansons qui tournent en rond après 2 minutes, sinon elle roule des R avec insistance de façon agaçante sur des hordes de flûtes (ewwww) en énonçant chaque syllabe comme une attardée, et des coeurs/beats recyclés de Medúlla. A la deuxième écoute je n'ai plus essayer de comprendre les paroles (elle dit "old farts" dans la dernière chanson ??), mais je me suis concentré sur la musique, et c'était beaucoup plus intéressant, on dirait une bande originale de film, un Disney de la constellation d'Orion, un conte folklorique où une extraterrestre chante et fait de la musique avec sa flûte en se baladant au milieu de la nature, ce qui va très bien avec la pochette, il y a des sons d'animaux étranges, des grognements, des crépitements, des vibrations, ça m'a donné une différente perspective de l'album, j'ai été comme envouté, c'était très étrange comme sensation. J'ai hâte de le réécouter pour voir ce que ça me ferra.

Entre les 2 écoutes j'ai lancé un défis à un ami imaginaire (a.k.a. sur Facebook) fan de Björk aussi: faire son Top 16 sur les 8 albums précédents, donc en moyenne 2 chansons par opus, rangées dans l'ordre de sortie, ça n'a pas été facile, et cela donne ça pour moi: Violently Happy, Venus as a Boy (Début) - Hyperballad, Possibly Maybe, Enjoy (Post) - Hunter, All Is Full of Love, Joga, Unravel (Homogenic) - Cocoon, Pagan Poetry, Hidden Place (Vespertine) - Pleasure is All Mine, Triumph of a Heart (Medulla) - Wanderlust (Volta) - Black Lake (Vulnicura). Rien de Biophilia, qui est un album joli, peut-être même meilleur que Volta ou Medulla, mais sans morceau marquant, ou pas autant que les autres (bisous Virus), et que globalement c'était mieux avant quand même.

vendredi, novembre 17, 2017

Either way, I play it down.


 Je suis assez excité en faite, je n'ai pas vécu d'hiver depuis pratiquement 3 ans, j'aime bien l'idée, boire de la soupe au potiron, du chocolat-chaud, rester sous ma couette, bien au chaud, faire des soirées pizza/Nouvelle-Star, manger des clémentines et des croque-monsieurs, commander des trucs sur Amazon par ennuie, peut-être voir de la neige. Je dis ça, mais dans une semaine je n'aurai qu'une envie, c'est d'être à moitié nu, au soleil, et de regarder l'horizon sur la mer. J'ai fini par récupérer mon sac Osprey, qui a l'air super bien, la Poste est juste terriblement mal organisée, comme la France. J'ai arrêté de regarder la télé, depuis un bout de temps en fait, je mets parfois 28minutes sur ARTE, et je regarde le truc sur la pâtisserie et Nouvelle Star sur M6, avec divers degrés d'attention, sinon que des trucs trouvés sur internet, des heures et des heures de séries. Ça risque de devenir plus compliqué à trouver dans les années à venir, avec l'arrivée de géants comme Apple, Disney et Facebook dans le streaming par abonnement, ils vont mettre les moyens pour tuer le piratage, mais bon, les Majors du cinéma et de la musique s'y sont cassé les dents, et ils étaient importants, à une époque. Le jour où ils arriveront vraiment à bloquer le téléchargement et streaming illégale (a.k.a. jamais) je devrais reprendre une vie la lecture. Je dis ça mais jamais je ne téléchargerai illégalement, c'est mal. (#NSA)

Le pilot, plein de défauts, est néanmoins sympathique, et j'aime bien Josh Hutcherson, mais globalement les premiers épisodes de Future Man sont terriblement mauvais, s'en est douloureux, j'ai failli arrêter mais j'avais déjà la saison entière (et rien d'autre à foutre). Je pense que c'est voulu, pousser le ridicule et la comédie pour ado pas drôle à fond, comme si Retour Vers le Futur/Terminator se faisait violer par American Pie/Seth Rogen, c'est tellement mauvais que ça en est presque drôle par moment (la reconstitution de 1969 a été dure à regarder quand même), puis j'ai trouvé ça un peu plus agréable, vers l'épisode 5-6 (ce sont des petits épisodes de 30 minutes), il faut s'habituer aux non-sens de l'histoire, à l'utilisation abusive des références, et se laisser aller, le 7 est hilarant, j'ai enchainé la suite avec plaisir, et à la fin j'étais fan, j'espère qu'ils vont nous faire une saison 2 rapidement. Le problème avec le fait d'avoir toute une saison d'un coup est que l'attente pour une suite est beaucoup plus longue, en même temps si cette série avait été diffusée au rythme hebdomadaire, je n'aurais probablement pas dépassé le deuxième épisode. Et je ne comprends pas, quand on est un service de gavage de séries, de mettre un "previously on" en début de chaque épisode. A la première écoute, je n'ai pas été envoûté par le nouvel album Rest, de Charlotte Gainsbourg, trop variété française ou/et pop naïve des années 80, et puis finalement, j'aime bien, surtout la chanson titre. Je joue au jeu Stranger Things 8 bits, genre les premiers Zelda, gratuit, sur mon NeiPad mini 4, et il est chouette. Il y aura bientôt plus de morts que de vivants sur Facebook, j'ai déjà l'impression que c'est le cas.

La France organisera la Coupe du Monde de Rugby en 2023, les JO en 2024, l'Exposition Universelle en 2025, et la Fin de l'Humanité en 2026.

mercredi, novembre 15, 2017

Blissing Me.


 

mardi, novembre 14, 2017

ASMR.


 J'ai regardé Alias Grace, en une après-midi, au début j'ai trouvé ça bien trop classique pour être attachant, on sent un peu le coté télévision publique canadienne (la série n'est connectée à Netflix que par sa diffusion sur le streamer aux USA), c'est filmé de façon un peu trop académique, ils ont mis les moyens pour la reconstitution, mais c'est froid, les costumes sortent du pressing, l'image est trop lumineuse/vaporeuse et un peu fade, ça manque d'imagination dans la mise en scène, tout est un peu figé et artificiel, et les plans de caméra manquent d'originalité. L'impression globale s'améliore quand elle quitte Toronto, dans l'épisode 3, et j'ai commencé à être happé dans l'histoire, l'actrice principale, Sarah Gadon, est bien (en regardant je n'ai pu m'empêcher de me dire que Alexis Bledel aurait été parfaite pour ce rôle), Anna Paquin aussi, et le reste de la distribution est bon mais pas captivant, surtout les hommes qui ne sont pas super bien castés je trouve. C'est une bonne petite mini-série, l'histoire manque d'intensité quand même, surtout à la fin, elle est moins marquante que The Handmaid's Tale (adaptée de la même auteure), clairement pas révolutionnaire ou un chef d'oeuvre, mais je la conseille, juste 6 épisodes, pour un dimanche après-midi pluvieux, à la place des téléfilms de Noël sur TF1.

Matthew Weiner (Mad Men) vient d'être accusé de harcèlement sexuel, j'espère que sa série pour Amazon: The Romanoffs ne va pas être annulée. Je trouve le model de la pub Pure XS de Paco Rabanne sublimement bandant, pas spécialement beau, mais sexy à mort, et je sais qu'on doit prononcer le nom du parfum à l'anglaise: "excess", mais je ne peux m'empêcher, quand il se parfume le sexe, de me dire que "pure extra small" c'est dommage quand même. Je vois que c'est à la mode, mais en faite Björk a toujours fait du ASMR. Je me demande si la Poste a déjà réellement livré un colis plus gros qu'une boite à chaussure, ou si c'est juste un mythe urbain, cela va faire 5 jours qu'on me dit "revenez plus tard/demain", et ça va faire le deuxième colis Amazon qui disparait avant d'arriver, en moins de 4 mois. La première fois c'était un pot de pollen bio, il était annoncé dans ma boite aux lettres mais n'y était pas, le SAV d'Amazon avait été hyper réactif, m'avait remboursé immédiatement et offert les frais d'envois en 24h pour le remplacement. Cette fois-çi il s'agit de mon sac de voyage Osprey, à 190€, annoncé en ligne dans mon bureau de Poste mais sur place il n'est "pas encore arrivé", le SAV du vendeur Marketplace Amazon (FreestyleXtreme, basé en Grande Bretagne) m'avait déjà contacté pour me demander si je l'avais bien reçu, m'ont appelé immédiatement quand ils ont su que j'attendais encore, ils sont hyper réactifs, répondant à mes e.mail dans l'heure, et viennent de me dire qu'ils ouvrent "une enquête pour que notre transporteur voit avec la Poste ce qu'il se passe et qu'ils arrêtent de vous balader" et mettent de coté un autre sac pour moi au cas où, c'est toujours agréable les gens compétents et les SAV honnêtes. A suivre.

Le fait de me branler le matin me rend beaucoup plus "actif", je ne passe plus la moitié de ma journée à avoir envie de mettre ma bite dans quelqu'un sans pour autant répondre aux propositions sur Grindr/Hornet/GayRomeo, mais j'ai plus de mal à m'endormir le soir du coup. Comme à chaque fois que je suis en France, à ne rien faire devant des séries, je grossis, cette fois-çi j'ai pris des fesses, un peu, ce qui est plutôt cool, je n'avais jamais eu de cul, par contre le bide vient avec, alors j'ai recommencé à faire "du sport": 50 abdos, 50 squats, quelques pompes, du gainage, des levers de jambe par derrière quand je suis à quatre pattes, et le chat, tous les matins, depuis 3 jours... Il va aussi falloir que je trouve autre chose à manger que des croque-monsieurs.

dimanche, novembre 12, 2017

You're always haunted by the idea you're wasting your life.

 On est en plein "Peak TV", l'âge d'or des séries télé, il y a environ 500 shows produits cette année, et pourtant cette rentrée est bien vide en nouveauté de qualité, et en nouveauté tout court, à part l'excellente Mindhunter et la sympathique (mais pas trop mon goût) Star Trek: Discovery, toutes deux diffusées sur des plate-formes de streaming (Netflix et CBS All Access), peut-être la gentille petite comédie The Mayor de ABC que je n'ai pas détesté, je suis aussi intrigué par la mini-série canadienne Alias Grace adaptée de Margaret Atwood (The Handmaid's Tale) par CBC/Netflix, la tirée par les cheveux Future Man, avec Josh Hutcherson, disponible le 14 novembre sur Hulu et la visiblement déjantée HAPPY!, avec Christopher Meloni, qui commence le 6 décembre sur SyFy. Je ne suis pas encore sûr d'avoir envie de regarder la mini-série western féministe Godless de Steven Soderbergh, diffusée le 22 novembre sur Netflix, mais j'y viendrais peut-être. Sinon il n'y pas grand chose de passionnant, surtout sur les grands networks (CBS, NBC, ABC, FOX et moins grand: The CW) qui pour résister à la concurrence des streamers ratissent large, en faisant encore plus consensuel, grand publique et bons sentiments qu'avant, misant plutôt sur le format procédural que feuilletonnant, qui marche mieux en diffusion hebdomadaire, et le directe avec du sport et des télé-crochets, pour essayer de garder les gens devant une télé, ce qui est probablement la meilleure stratégie. Il y a plein de séries militaro-patriotiques (SEAL Team, SWAT, The Brave, VALOR) destinées aux électeurs de Trump et/ou aux vieux, des comédies pas drôles (Ghosted, Young Sheldon, Will & Grace bis), ou des séries qui ne me donnent pas du tout envie (The Good Doctor, Law & Order True Crime, Marvel's everything, non mais Dynasty ??!). Certaines grandes chaines développent même leur propre service de streaming avec des shows dédiés, comme CBS avec Star Trek: Discovery, The Good Fight ou encore le prochain reboot de The Twilight Zone, uniquement diffusés en ligne, qu'elle propose d'ailleurs en offre couplée avec sa chaine du câble ShowTime (Twin Peaks, Ray Donovan).

Sur le câble, excepté la géante HBO avec l'ambitieuse The Deuce (qu'il faut d'ailleurs que je regarde), les autres chaines ne semblent plus avoir les moyens de rivaliser avec les poches sans fond de Netflix, Amazon et Hulu, avec l'arrivée imminente dans le jeu d'Apple, Disney, et même Facebook qui veut produire ses propres séries télé, ça devient tendu. Du coup il n'y a rien de nouveau/marquant/original sur ShowTime (aucune envie de regarder SMILF ou White Famous), FX ou AMC en cette rentrée, ils se font souffler les nouveaux projets "d'auteurs", un peu haut de gamme et différents, on verra ce qu'ils proposent à la mi-saison. Pour comparaison la rentrée 2016 nous avait offert Westworld (HBO) et Atlanta (FX) (qui sont en retard pour leur saison 2 respective), Insecure (HBO), This is Us (NBC), The Good Place (NBC), Luke Cage (Netflix), One Mississippi (Amazon) et l'arrivée de Black Mirror sur Netflix. Je sens qu'on va tout se prendre dans la gueule l'an prochain.

En 2018, j'ai hâte de regarder certains shows Netflix, comme Maniac, créé par Cary Fukunaga (saison 1 de True Detective) qui se déroule dans un hôpital psychiatrique et surtout le monde imaginaire de deux des patients, avec Emma Stone, Jonah Hill et Justin Theroux ; la mini-série The Ballad of Buster Scruggs, un western des frères Coen avec James Franco ; et Altered Carbon, un thriller cyberpunk futuriste avec Joel Kinnaman. The Eddy, le drame musical tourné à Paris, de Damien Chazelle (La La Land) semble plutôt prévu pour 2019. Castle Rock sur Hulu, propose l'univers de Stephen King adapté par J.J. Abrams, ça donne plutôt envie. Qui ont piqué mon intérêt sur les networks il y aura Reverie (NBC), une série futuriste genre Inception avec Sarah Shahi, et je jetterai surement un oeil sur 911 (FOX), série de Ryan Murphy avec Connie Britton, Angela Bassett et Peter Krause, pour le cast. En restant sur Ryan Murphy, je n'ai aucune envie de voir la saison 2 de FEUD, qui après la rivalité entre Bette Davis et Joan Crawford traitera de Charles et Diana (Zzzzz), par contre celle d'American Crime Story, qui suivait le procès d'OJ Simpson en saison 1, va raconter le meurtre de Gianni Versace, avec Darren Criss, Penelope Cruz et Ricky Martin, ça peut être bien kitch. Idem pour sa série Pose, sur le New York des années 80, avec Evan Peters, Kate Mara, James Van Der Beek, et plein d'acteurs trans, tout ça sur FX. Il prépare aussi Ratched, dont Netflix a commandé 2 saisons d'un coup, un préquel de Vol au-dessus d'un Nid de Coucou, centré sur l'infirmière sadique, qui sera interprétée par Sarah Paulson, je ne sais pas comment c'est humainement possible de développer autant de séries en même temps.

La petite chaine TNT semble avoir un projet ambitieux d'adaptation de la bande dessinée Le Transperceneige, avec Jennifer Connelly, et Bong Joon-ho le réal du chouette film qui produit, ce qui pourrait être très cool, et propose aussi en janvier une série historique avec Dakota Fanning nommée The Alienist dont la bande annonce ne me fait pas spécialement frémir d'envie. HBO prépare Wathchmen, une vision sombre des super héros, développé par Damon Lindelof (Lost, The Leftovers), et tout ce que propose HBO mérite un visionnage d'essaie. Amazon a plein de projets qui ont l'air bien bandants, comme un thriller créé, écrit et réalisé par Nicolas Winding Refn (Drive, Only God Forgive, The Neon Demon), qui explorera les bas-fonds de Los Angeles, intitulé Too Old to Die Young, sans Ryan Gosling malheureusement, mais ça promet d'être sanglant, sublime et avec une super bande son ; The Romanoffs de Matthew Weiner (Mad Men), une anthologie sur des individus se prétendant descendants de la famille impériale de Russie, tournée un peu partout dans le monde (Isabelle Huppert inside) ; et Tong Wars, sur le Chinatown de San Francisco et sa mafia au 19ème siècle, réalisé par le grand Wong Kar-Wai (In the Mood for Love), ce qui laisse rêveur. Dans tous les reboots/suites/préquels qui arrivent (Magnum, Charmed, Fame, Misfits, The West Wing, Roseanne, The Jetsons, Miami Vice, Roswell, Alias, etc...) seul celui de The L Word (ShowTime), avec le retour de Shane, m'excite un peu. Et j'espère que la super chelou "comédie" Sea Oak, réalisée par Hiro Murai (Atlanta), avec la brillantissime Glenn Close, dont le pilot est disponible gratuitement pour être évalué par le publique, aura une saison entière. On verra si ces séries, annoncées ou pressenties pour 2018, seront diffusées avant fin aout, ou si elles feront partie de la prochaine "rentrée". J'attendrai quand même de lire ce qu'en diront les critiques, en résumé sur Rotten Tomatos, même moi je n'aurais pas le temps de cerveau disponible pour regarder tout ça.

jeudi, novembre 09, 2017

Ultimate Beastmaster.

 J'ai du mal à comprendre l'engouement pour des séries comme Downtown Abbey ou The Crown, j'en ai strictement rien à battre de la vie des têtes couronnés anglaises, rien que l'idée de regarder l'histoire de la reine d'Angleterre me donne des ulcères, j'avais bien aimé The Queen, mais c'était Stephen Frears, et ce n'était que 1h43, pas 10 heures par saison. J'ai passé un dimanche à regarder 3 saisons de Veep, et maintenant que j'en ai vu les 6, je peux dire clairement que je n'aime pas cette série. Le jardin Nelson-Mandela, le nouveau parc du Forum des Halles, est presque terminé, et il semble tout petit, en plus ils ferment l'accès aux pelouses hors été, ce qui peux se comprendre, mais ça bloque en même temps l'accès aux longs bancs sur le bord, ceux face au soleil, et les fontaines /brumisateurs par 8° ça ne le fait pas trop.

Je me suis acheté Super Mario Odyssey (45€), pour mon anniversaire, il est chouette pour l'instant, j'adore les passages en 2D, mais je suis vraiment nul, le cadeau approprié pour un homme de 39 ans.

dimanche, novembre 05, 2017

Cringe Compilation.


 Je me suis commandé le sac à dos/valise à roulette Osprey Sojourn 60l, le modèle que j'hésitais à acheter depuis 2014, à 190€ (au lieu de 290€ sur le site officiel), j'avais galéré avec ma valise dans le sable des iles paradisiaques sans route lors de mon dernier voyage, et puis pour quand je me déciderai (enfin) à aller dans les montagnes d'Amérique du Sud ça sera bien plus pratique. Il faudrait vraiment que je trouve de nouvelles baskets aussi, je porte toujours les Nike que je m'étais acheté pour mon voyage en Inde du Sud fin 2011, je déteste faire les magasins. J'avais détesté le pilot de Rick and Morty, mais comme la série a été crée par Dan Harmon (Community) j'ai retenté, enchainé les épisodes, et c'est vraiment n'importe quoi, et c'est tant mieux. En parlant de n'importe quoi, j'adore le show Youtube: UNHhhh des drag queens Trixie Mattel et Katya, je n'avais pas autant rigolé depuis bien longtemps. J'ai relu un bout de mon année 2016, cette période entre mes 2 voyages, et je suis moins stressé de ne pas repartir cette année, je pense que la principale raison est que nous ne somme plus en période électorale déjà, l'atmosphère est moins hystérique, même si je n'aime pas la politique ultra libérale de ce gouvernement, au moins ils ne sont pas facho, et je n'ai pas la motivation de voyager juste pour raconter des trucs sur ce blog. Je vais peut-être resté à Paris cet hiver, déjà j'ai envie d'être devant ma télé en février, j'adore les JO d'hiver, encore plus que ceux d'été je crois bien. Mais en y réfléchissant un peu je sais que la période des fêtes va être une torture, ça serait bien que je parte au moins 1 mois ou 2, ou alors retourner voir ma mère aux Antilles une quinzaine de jours.

Je ne suis pas sûr que l'humanité mérite d'être sauvée. Et j'ai l'impression que ma bite rétrécit.

mercredi, novembre 01, 2017

The Good Place.


 Je trouve cette pochette, du nouveau Björk: Utopia, hyper dérangeante, entre clown et Alien porno, mais hyper belle en même temps, je suis en admiration, merci Björk de nous bousculer et de ne jamais être chiante (sauf pour le premier single de l'album). J'ai repris Rectify, en début de saison 2, et j'ai trouvé ça laborieux, j'avais tellement aimé la première, mais ce qui m'avais plu est ce qui m'a agacé ici, ce coté figé et très lent, tout le monde marche sur des oeufs en permanence et est tellement fragile, ce qui peut se comprendre, mais quand même, tous ces petits moments où ils essaient de faire "marrant" qui tombent à plat, je crois aussi que je n'aime plus trop le personnage principal, même sa façon de marmonner m'énerve, sa crise d'adolescence, l'intrigue judiciaire aussi, et c'est vraiment déprimant. Et puis j'ai enchainé avec la 3, dans la même nuit, j'ai bien fait de me forcer un peu à enchainer les épisodes précédents, la magie est revenue, cette petite saison de 6 épisodes m'a refait tomber amoureux, c'était juste et intéressant de voir les personnages évoluer. J'ai regardé la saison 4 le lendemain, je l'ai trouvé un peu abusive, avec sa musique tire larme dans des moments pas spécialement émouvants, le nouveau paysage n'a pas apporté grand chose, ou du moins pas autant qu'il aurait pu, mais ça a donné une sorte de conclusion. C'était une jolie série, inégale, mais je la conseille, ne serait-ce que pour la beauté contemplative de sa saison 1. Je trouve la saison 2 de The Good Place beaucoup plus réussit que la première pour l'instant, qui était sympa mais pas super drôle, ils ont bien fait "d'exploser" le concept de base. Je suis content que la série Zoo soit annulée, parce que j'aime bien regarder James Wolk, mais je n'avais aucune envie de regarder ce show. Je n'avais pas trop aimé le début de saison 4 de Broad City, mais j'ai adoré l'épisode 4 où elles prennent des champis et le 6 sur trump était cool aussi, par contre les apparitions de RuPaul ne sont pas folles, et globalement il y a un truc qui ne marche plus, je me suis peut-être juste lassé.

J'ai adoré cette saison 2 de Stranger Things, je me la suis bingé en 2 nuits, je trouve les gamins beaucoup moins hystériques qu'en début de première saison, où je ne les supportais pas, j'avais même lâché la série, pour la reprendre des mois plus tard, seul de nuit dans un dortoir ouvert sur la jungle, sur une ile du Cambodge, et j'avais finalement trouvé ça génial. Alors oui, certains nouveaux personnages ne servent à rien (le frère de Max), d'autres méritent plus de place (la petite soeur de Lucas), ils abusent souvent des "Hey guys !", visiblement ils ne savaient pas quoi faire d'Eleven pendant 7 épisodes sur les 9, mais vu que l'actrice a été la révélation l'an dernier, ils ne pouvaient pas la laisser de coté, ce n'est globalement pas très original, on connait l'histoire et les rebondissements, mais c'est suffisamment bien fait pour que ça ne gâche pas le plaisir. C'est exactement ce que j'ai envie de voir quand je pense à l'ambiance des films pour ado des 80's, moins dark, on ne tue pas d'une balle dans la tête pour un rien, les bullies ne te menacent pas avec un couteau ou ne te font pas sauter d'une falaise vers une mort certaine, ce qui était un peu rude quand même, c'est plus léger, plus fun, tout en restant assez terrifiant, la bande son est parfaite, le gamin qui joue Will, qu'on avait très peu vu dans la première, est excellent, je me suis vraiment éclaté devant. J'espère juste que l'épisode 7, "Eleven chez les clichés" ou "Dark Angel sous Reagan", n'est pas une idée de ce qu'ils vont nous donner en saison 3.

J'ai bien aimé le film coréen de zombies Train to Busan, sans plus, pas autant que les critiques, mais ça m'a donné envie de retourner faire un tour en Corée, et j'ai été déçu par Annabelle: Creation, ce qui ne m'a pas donné envie d'acheter une poupée en porcelaine possédée par un démon. Il fait 4°, je sniffe du Baume du Tigre, j'ai des douleurs lombaires, je me dis qu'il serait temps d'aller sur une plage d'Asie du Sud Est, je suis déjà calé niveau horaires, mais que la haute saison des fêtes ne me donne pas envie, dure vie.

vendredi, octobre 27, 2017

Glyphosate.

  La nuit, quand je zappe, il y a pratiquement tout le temps la série sur laquelle j'ai bossé, sur 2 chaines différentes de la TNT, en même temps, et ça ne me fait plus rien, sauf que du coup il n'y a pas les rediffusions habituelles de reportages sur la polices des autoroutes/villes balnéaires qui me permettent de m'endormir. J'ai passé une de mes nuits d'insomnie devant des compilations d'accidents de voiture en Russie, je ne sais pas pourquoi je me suis infligé ça, c'est hypnotique, mais j'ai eu besoin d'écouter Vespertine de Björk le matin suivant, pour restaurer mon âme, un peu. On devrait interdire aux poids lourds de traverser le territoire français, imposer le fret ferroviaire, et autoriser les petits camions électriques ou du moins plus écologiques sur des zones restreintes, comme cela on réduit la pollution et aussi le nombres d'accidents de la route. Les grandes métropoles du monde continuent leur transition climatique, n'en déplaise aux anti-Hidalgo, elle ne fait que respecter ses engagements et prendre ses responsabilités pour la santé des Parisiens, dans un mouvement bien plus globale que ton petit confort dans ta petite voiture de merde. Les insectes devaient sauver l'humanité de la famine dans les décennies à venir, mais bon, vu que 80% d'entre eux ont disparu en Europe ces 30 dernières années, on est finit. La saison 4 de Transparent était vachement mieux que la 3, que la 2 aussi je crois bien, ils me donnent encore souvent des envies de meurtres, les "enfants" surtout, mais Jeffrey Tambor est tellement grandiose, ce voyage en Israel était bien géré je trouve, et même si elle est insupportable la plupart du temps en mamie zinzin Judith Light donne des moments de grace. J'étais aussi content que Alexandra Billings, la seule actrice réellement trans de la série, ait droit à son presque épisode, elle mérite plus de place. En parlant de personnes transgenres, Ryan Murphy (Feud, American Crime/Horror Story) prépare une série: Pose sur le New York des 80's, avec plusieurs d'entre elles, ce qui est une première. En parlant de Ryan Murphy, je n'aime pas cette saison 7 de American Horror Story (Cult), j'ai du mal à supporter les hurlements et gémissements de terreur constants de Sarah Paulson, j'adore cette actrice mais là ce n'est pas possible, ça m'en donne mal au crane, la thématique même de l'Amérique intolérante de Trump me met mal à l'aise, on la subit déjà suffisamment dans la vraie vie, et je n'en suis qu'à l'épisode 2, je pense que je vais zapper la suite et revenir en saison 8, malgré mon envie de voir les scènes de sexe gay avec Colton Haynes. J'étais triste de voir Halt and Catch Fire se finir, même si visiblement ils n'avaient plus grand chose à raconter, il y a eu quelques moments touchants, j'ai aimé voir les personnages se retrouver, 10 épisodes pour se dire au revoir, mais globalement cette dernière saison n'a pas été aussi grandiose qu'elle aurait pu l'être, j'ai hâte de voir ce que Lee Pace et surtout Mackenzie Davis vont faire ensuite.

Et en Russie, dans la région de Tchétchénie, en 2017, on arrête, on torture et on assassine toujours les gays, "on" étant les autorités, dans une purge dont tout le monde se fout.

lundi, octobre 23, 2017

City of Stars.

 MINDHUNTER, la nouvelle série de David Fincher pour Netflix, sur les débuts du profilage au FBI, à la fin des 70's, est captivante, la cinématographie est superbe, ambiance film noir, intelligent, glaçant, méticuleux, Jonathan Groff (Looking) est très bien dans le rôle principal et je suis content de revoir Anna Torv (Fringe), elle pourrait devenir une de mes favorites. J'ai regardé le pilot de The Deuce de David Simon (The Wire, Treme) pour HBO, sur les débuts du porno à New York dans les années 70/80, avec James Franco et Maggie Gyllenhaal (je me suis complètement lassé du premier et n'ai jamais trop aimé la seconde), la ville respire le cul et la violence, ça aurait pu me fasciner s'il y avait eu la folie et le génie d'un Taxi Driver, et à la fin de l'épisode de 1h30 je n'étais pas sûr d'avoir envie de voir la suite. C'est bien filmé, bien joué, atmosphérique, pourtant je n'ai pas été accroché, la réalisation est académique, aucun des personnages ne m'intrigue, c'est assez cliché et attendu, confortable j'ai envie de dire, et le monde des proxénètes me donne envie de vomir. Mais vu que c'est David Simon, et que j'ai adoré The Wire, où il fallait souvent savoir être patient, je vais probablement (je n'ai jamais dépassé l'épisode 2 de Treme) continuer et voir sur la longueur. Ça fait 3 jours que je ne dors pas, aucune idée pourquoi, je dormais pratiquement 12 heures par nuit depuis 1 mois, du coup je visite extensivement YouTube, apparemment la grande mode de 2017 était de se mettre de la glu (!) avec du charbon sur le visage et de s'arracher les premières couches de l'épiderme en hurlant, et j'ai manqué en 2015 faire ventouse sur les lèvres avec n'importe quoi pour ressembler à une hémorroïde une des Kardashian, mais je préfère les 12 milles vidéos de meufs qui se teignent ou coupent les cheveux n'importe comment, merci internement.

samedi, octobre 21, 2017

You're the only motherfucker in the city who can stand me.

 Il frappe à la porte, il est beau, plus beau que sur ses photos, il a la coupe de cheveux d'un fuckboy, il est petit, il se met à genoux directement, il m'avait demandé de l'attendre la bite à l'air, ce que j'ai fait, il commence à me sucer, j'ai mis Mezzanine de Massive Attack, je lui dis d'enlever son sweater si il veut que je lui jouisse sur le torse, je lui dis qu'il est beau, il me regarde en souriant, il me dit qu'il est défoncé, son corps est ferme et musclé, avec des tatouages et des piercings dans le téton et le nez, il est beau et jeune, 22 ans, je regarde ses fesses reposer sur ses baskets, il est assis sur ses talons, il a baissé son jogging pour pouvoir se branler pendant qu'il s'active sur ma bite, il a un corps comme j'aime, sec et doux, je lui dis de jouir, moi je n'en ai pas envie, il reste après, malgré l'heure, pour discuter voyage, debout, il me dit que je fais bien plus jeune que mon âge, quand j'essaie de le rapprocher de moi, il me dit qu'une fois qu'il a jouit il n'aime plus qu'on le touche, on devait se voir pour prendre un verre mais il n'avait jamais le temps, "c'est les collections", alors il est juste venu me sucer avant de se coucher, il habite à 60 mètres, mais je crois que je n'aime plus les plans, c'était il y a pratiquement 1 mois, depuis il me dit qu'il a envie de prendre cette fameuse bière, de discuter et de faire plus, mais il manque de temps, je lui ai dit que je trouvais cela triste, il a rigolé.

vendredi, octobre 20, 2017

Blogueuse Beauté.

 J'ai aussi acheté, en même temps que la Spiruline, un pot de boue de la mer morte, et c'est juste fantastique, ça me donne une mine superbe, pour rester seul chez moi devant La La Land ou Kingsman: The Secret Service. En bonne tapette, j'ai adoré La La Land, j'ai passé le film avec un énorme sourire sur le visage, ils sont tellement beaux tous les deux à danser sur les hauteurs de Los Angeles, marcher partout dans une ville où personne ne marche, jamais, et un film avec Take on Me de a-ha, même massacré, dans sa BO, est forcement bien, j'ai hâte de voir ce que va donner la mini-série musicale tournée à Paris: The Eddy de Damien Chazelle pour Netflix. Et en bonne tapette, j'ai adoré Taron Egerton, enfin Kingsman 1 était très chouette aussi, l'histoire originale et j'ai adoré la scène des "feux d'artifices", mais Taron est juste parfait, j'ai envie qu'il me regarde comme il regarde Hugh Jackman. Je me demande si Jill Soloway ne cherche pas à tout prix à rendre sa série Transparent insupportable en fait, non mais envoyer mamie zinzin dans un court d'improvisation ? Je ne vois pas ce que les auteurs pouvaient imaginer de plus irritant et ridicule que ça, sinon j'aime bien ce début de saison 4. J'ai fini Mr Mercedes et c'était plutôt pas mal, pas génial ni révolutionnaire, mais sympa, je regarderais probablement la saison 2. Je n'arrête pas de faire le yoyo, un moment je suis content, à danser comme un idiot sur Glass Animals ou Hole, à penser aux prochains voyages que je vais faire, aux petits mecs qui me draguent, combien j'ai de la chance d'être né en France, de ne pas être trop pauvre, d'avoir mon coin à moi, et quelques instants plus tard je contemple les abysses, je me dis que j'ai raté ma vie, ce qui techniquement n'est pas faux, que je suis un fainéant, un raté, un rien, que je n'ai pas d'amis, pas d'ambition, même pas celle de changer les choses, et puis je m'en fous, de toute façon le monde est pourri et je n'ai pas envie d'y participer, alors je dors. Pour l'instant je n'ai pas envie de repartir.


mardi, octobre 17, 2017

Mogadiscio.

 "- On s'est déjà croisé
- Ah oui ? Dis m'en plus
- Je t'ai sucé haha mais c'était il y a longtemps
- Haha ok, et donc tu voulais recommencer ?"

L'histoire de ma vie amoureuse, en une courte pièce de théâtre Grindr.

Je crois bien que ça faisait 2 mois que je n’étais pas "vraiment" sorti de chez moi, genre plus de 30 minutes pour aller au G20/La Vie Caire, mais il faisait tellement beau ce week-end, grâce à l'ouragan Ophélia, que je suis allé me promener sur les quais. Il y avait beaucoup de monde dans la rue, et du vent, je déteste le vent, ça me rend complexé sur mes cheveux, heureusement qu'il faisait suffisamment beau pour porter des lunettes de soleil, j’espérais que cette balade me revigore, que la vue de Paris sous ce soleil me donnerait des frissons, comme avant, avoir le tournis en regardant la Seine, les perspectives, l'horizon, l’air, le ciel, le dehors, mais finalement rien, tout semblait un peu trop beige/marron (Paris n'est plus grise depuis qu'on nettoie les façades), j’ai regardé tout ça comme un décors en carton, comme si je n’étais pas là, je ressens plus d’émotion quand je regarde un reportage sur un lieu qui m’est inconnu, bien calé dans mon lit, seul. J'ai quand même été bouquiner, Vernon Subutex Vol. 3, au Square du Vert-Galant, sur un banc, un peu au soleil, en écoutant LCD Soundsystem et Beck, c'était comme l'été, mais sans le pollen, avec les feuilles mortes qui volent au vent. Au final cela m'a fait du bien: j'étais content d'être de nouveau chez moi, tellement que j'ai dormi 12 heures et que j'ai recommencé à broyer du gris. J'ai vu que ThePirateBay n'était plus accessible qu'avec le VPN, censure de SFR ? Un de mes groupes préférés se sépare, et j'en suis bien triste, j'ai écouté en boucle leurs albums, surtout Two Dancers et Smother, j'ai hâte d'entendre ce qu'ils vont faire en solo, adieu Wild Beasts. Je n'avais jamais écouté St Vincent, et bien je vais continuer, parce qu'à part New York je trouve son dernier opus médiocre. Et le nouveau Beck (Colors) est beaucoup trop joyeux/popeux je crois, ou alors c'est moi qui n'aime pas la vie. J'ai envie d'être amoureux, de juste rouler dans un lit en écoutant de la musique, mettre mon nez derrière son oreille, ne rien faire de l'après midi, à part baiser paresseusement, mais il n'a pas le temps. J'ai vraiment bien aimé ma cure de Pollen Bio, j'ai eu l'impression d'avoir des cheveux en meilleur santé, une peau plus lumineuse, et un estomac paisible, je me sentais globalement mieux, j'aurai bien continué pour toujours mais il semble que ça soit mieux de le prendre en cure de genre 2 mois. La levure de bière était bien aussi, mais moins pour mon ventre qui n'aimait pas trop, et vu que l'estomac a autant de neurones qu'un chat, je préfère le garder joyeux. Je me suis dis que j'étais peut-être encore un peu trop jeune pour l'acide hyaluronique (qui est bien plus chère aussi), je vais essayer la Spiruline, je vous tiens au courant de l'évolution de ma décrépitude.

samedi, octobre 14, 2017

Harvey Weinstein.

 Après un redémarrage mon MacBook Pro de mi-2012 a refusé de s'allumer, il restait bloqué à la fin du chargement de la bar grise, j'ai fait toutes les manips conseillées sur les forums, j'ai bien cru qu'il allait falloir que je sorte entre 1500 et 2000€ pour un nouveau MacBook, vu ce que j'en fait ça m'aurait bien fait chier, mais finalement j'ai réussi à le relancer, en faisant une restauration d'une sauvegarde d'il y a 15 jours. J'y ai perdu les dossiers où je mettais mes séries télé/films, que j'avais exclu de la time machine, parce que trop volumineux. Dans la foulée j'ai décidé de repartir à zéro, ça faisait quelques temps qu'il ramait un peu, en réinstallant tout le système. Je me suis foiré en effaçant le disque dur, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de remettre OS X parce que j'avais effacé le "partitionnement", mais en faisant alt+cmd+r j'ai pu récupérer la base du système en ligne (en tapant le mot de passe wifi en QWERTY sur le clavier AZERTY, à l'aveugle) et installer High Sierra. Ça m'a pris la journée. Il est redevenu beaucoup plus réactif déjà, on va voir si ça tient. J'avais beaucoup moins aimé la saison 2, mais la fin de Penny Dreadful était très chouette, surtout les 4-5 premier épisodes, très belle réalisation, et en général je n'aime pas quand on sépare les protagonistes pour qu'ils aient chacun leur petite histoire, au détriment de la principale, mais ici ça marche très bien, c'est même forcé et un peu ridicule quand ils finissent par se retrouver, une partie aurait dû mourir en court de route, il faut savoir se délester du poids mort (coucou Timothy Dalton/Rory Kinnear). J'ai commencé Mr Mercedes de Audience Network (?), parce que j'ai vu que Mary-Louise Parker était dans 6 des 10 épisodes, que c'était plutôt bien noté sur Rotten Tomatos (ce qui est quand même rare pour une oeuvre adaptée de Stephen King), et que l'histoire semblait intrigante, le pilot était chouette mais je n'ai pas enchainé les épisodes pour l'instant. Il y a des gens sur YouTube qui remontent les séries en ne gardant que les passages des personnages gay, ce qui permet de suivre leur histoire sans avoir à subir l'intégralité de The Night Shift par exemple, alléluia.

samedi, octobre 07, 2017

Juste la Fin du Monde.


  Ce début de saison 4 de Broad City ne m'emballe pas, ce qui me fait bien chier, par contre je suis content du retour de This Is Us, The Good Place et Grey's Anatomy, et même si je ne trouve pas ça génial je regarde avec plaisir Star Trek: Discovery. Cela ne m'a pas dérangé de regarder les pores du nez de Gaspard Ulliel en gros plan pendant 1 heure 38, mais le film Juste la Fin du Monde de Xavier Dolan ne m'a pas plus marqué que ça, comparé aux autres que j'ai vu de lui, on sent un peu trop que c'est tiré d'une pièce de théâtre, c'est un "film d'acteur", un film à performances, mais il m'a manqué une histoire, ou juste l'émotion. J'ai regardé Closet Monster aussi, je trouve Connor Jessup touchant, après le film n'est pas excellent, il y a tous les clichés du film d'ado gay et les défauts d'un premier film qui se veut arty, sans la fougue. J'ai bien chialé devant Amour de Haneke sur ARTE. Pendant ma crève je me suis fait tous les Reacts et Do They Know It? de Youtube, entre 2 pornos Mormons. J'en ai profité pour faire une cure de sommeil aussi, faisant les trois-huit: dormir - somnoler devant internet/des reportages sur France 5 où des enfants galérent pour se rendre à l'école à travers le monde - dormir, c'était un régale, je commence juste à en sortir. Il va falloir que je reparte bientôt, avant que Pole Emploi ne vienne me faire chier, cette situation n'est pas pérenne, il va falloir que je cherche un boulot que je gagne au loto.

samedi, septembre 30, 2017

Dotard.

 Je n'avais jamais regardé Pacific Rim parce que je pensais que c'était un navet sur la US Navy avec des extra-terrestres et Rihanna qui avait l'air nul, j'ai confondu avec Battleship apparement, je ne sais pas pourquoi. J'ai bien aimé ce film, un vrai bon Godzilla/ Transformers évolué, de super effets spéciaux, Charlie Hunnam torse nu, pas de temps mort, bien réalisé, efficace, un bon blockbuster quoi. J'aurais pu le regarder sur C8, mais j'ai préféré en streaming, au même moment que la diffusion, à mort les coupures pub. J'ai mangé de la tarte tropézienne, j'en rêvais depuis 1 mois, ça me rappelle les vacances d'été dans le Var quand j'étais enfant. J'ai découvert l'application Yuka, qui permet de scanner les codes barres dans les supermarchés et voir instantanément si les produits sont trop pleins d'additifs/ sucre/ sel/ gras ou non, très efficace, j'ai pu voir que les yaourts et crèmes que j'achète sont biens en fait, c'est plus chaud pour les gâteaux LU.

Au Myanmar les Rohingyas se font massacrer par l'armée, à Londres les gens se font de plus en plus attaquer à l'acide, en France le gouvernement croit encore à la théorie du ruissellement de Reagan et Thatcher alors que même le FMI n'y croit plus, et je ne consomme pas mais il serait vraiment temps de légaliser le cannabis, ça permettrait de libérer la police et la justice pour des choses plus importantes.

J'ai été bien pendant 6-7 jours, positif et ouvert, et puis j'ai chopé la crève, reporté mes "dates", j'ai du mal à dormir, et je conchie ce monde de merde.

vendredi, septembre 22, 2017

Rohingyas.


 Les nuages dans ma tête se sont dissipés, je me sens léger, j'écoute de la musique, je danse un peu en caleçon sur Wild Beasts ou Arcade Fire, je suis bien, juste là, maintenant, à l'abri, je n'ai pas la sensation de manquer quelque chose, je me laisse pousser les cheveux. J'ai même eu envie de voir des gens, enfin 1 à la fois, dans un espace familier, et de préférence nu, un garçon de 22 ans m'a dit que j'étais beaucoup mieux en vrai que sur mes photos, et pendant que je le baisais, j'ai pensé à Quand on a 17 ans de Téchiné. Je ne prends plus trop de plaisir quand je pénètre, je pense à autre chose à un moment, et j'ai juste envie que ça se termine, alors je finis par arrêter. Il m'a dit qu'il s'était déjà branlé plus tôt dans la journée, qu'il voulait juste quelqu'un en lui, je lui ai dit que je m'étais rendu compte en cour de route que j'avais plutôt envie de câlins, alors il est resté un peu plus longtemps. J'aime toujours sentir sous mes doigts la peau ferme et lisse d'un corps juvénile, la regarder, la respirer, la presser contre mes lèvres. Il a voulu revenir dormir avec moi, un peu plus tard dans la soirée, mais j'ai préféré rester seul, je suis bien seul. Je trouve Aaron Taylor-Johnson à mourir dans la dernière pub parfum de Givenchy, il a bien grandi depuis Kickass. Je mange des carottes râpées et des radis/pain/beurre. J'ai hâte d'entendre les prochains albums de Charlotte Gainsbourg et Björk. Et je me demande si je m'achète l'iPhone X je vais redevenir bel et jeune.

(La réponse étant non j'ai commandé chez Darty un iPhone SE 64Go reconditionné à 312€, je n'en pouvais plus de manquer d'espace et des problèmes de batterie de mon 5s 32Go)

jeudi, septembre 21, 2017

Isle of Dogs.

 

lundi, septembre 18, 2017

TWO DRUNK STEP-BROTHERS FUCK BAREBACK.

 Je fais souvent le même rêve, je suis de nouveau en terminale, dans un grand lycée, avec plein d'étages, de couloirs, et de terrasses, un hall immense tout en verre, je stresse parce que le bac approche, et je me rends compte que j'ai séché pleins de cours, je ne trouve pas ma salle de classe, je ne me souviens même plus de quel prof j'ai et ne comprends pas pourquoi je n'ai pas d'emploi du temps, par contre je sèche le sport sans problème, et à un moment je me demande ce que je fous là, vu que j'ai déjà le bac, alors mon subconscient m'invente une histoire comme quoi je le repasse pour avoir une meilleure mention, pour faire durer le supplice, mon subconscient est un connard.

L'autre jour j'étais prêt à sortir, pour aller au BHV acheter un nouveau store pour ma fenêtre, j'étais habillé, devant ma porte, mais je n'ai pas réussi à aller dehors, je me suis assis et j'ai essayé de me calmer, je suis juste allé acheter du miel bio, et des amandes bio, et des crèmes dessert à la gélatine de porc, en bas de chez moi, la perspective de marcher dans la rue, de croiser des gens, d'aller dans un grand magasin, était au dessus de mes forces. Je n'ai pas envie de bosser, je n'ai pas envie de voir des gens, j'ai du mal à sortir de chez moi, j'ai un peu arrêté de vivre, mais ça pourrait être pire, je pourrais être quelqu'un qui aime passer ses vacances au camping, ou a Ibiza. Je pense à ça quand je tombe sur un reportage sur les vacances des français la nuit, sur la TNT, ça me fait le même effet qu'un documentaire sur une tribu perdue dans l'Amazonie, je trouve cela fascinant, mais ça ne me donne pas du tout envie. C'est juste une continuité logique, ces petits constats de non-évolution, juste un peu plus triste au fur et à mesure, puis d'un coup je m'en fous, et je me vautre dans mon rien. #Fainéant

vendredi, septembre 08, 2017

How Do You Sleep ?

 Ces lundis où internet est un champ de mine, où il faut naviguer en évitant les spoilers, où il faut gérer son excitation et ses attentes, bien que je ne me souvienne pas avoir déjà été réellement déçu par un episode de Game of Thrones, attendre la fin du téléchargement (mais ça c'était avant de passer à la fibre), vont me manquer, ça a été une putain de saison. Il ne reste plus que 6 épisodes, qui ne seront diffusés qu'en 2019 selon les rumeurs, j'espère que le Spin-off traitera de la grandeur et de la chute de Valyria.

J'ai repris le visionnage de Veep, 2 saisons en 1 après midi, je n'avais pas trop aimé les premiers épisodes en 2012, je me suis dit que j'allais lui redonner une chance, vu les récompenses et critiques dithyrambiques, c'est pas si mal, j'ai rigolé par moment, et certains passages sont chouettes, mais globalement j'ai toujours un problème avec l'incompétence, ça me donne envie de les tabasser à mort en hurlant. J'avais eu le même problème avec Parks and Recreation, ça ne me fait juste pas rire, dans Brooklyn Nine-Nine ils arrivent à être drôles tout en étant des flics efficaces (à part 2 personnages très secondaires). Dans Veep la moitié du staff fait des erreurs digne d'un chimpanzé (Mike et Gary) et oblige l'autre moitié à rattraper le coup, en boucle, et par moment je trouve cela juste insupportable, après j'aime bien le personnage interprété par Julia Louis-Dreyfus. Je me fais des parties de batailles de ballons de Mario Kart 8 deluxe, en mode portable sur la Switch, ce qui est bien plus drôle qu'en mode télé, bizarrement. J'hésite à m'acheter Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle, les présentations du game play sur YouTube ne me donnent pas super envie, ceux de Mario Odyssey non plus d'ailleurs, par contre j'aime beaucoup les graphismes du prochain Yoshi, on verra si ce n'est pas juste un jeu pour les 6-12 ans.

L'ouragan Irma a évité la Guadeloupe, et donc ma mère, heureusement car les images de St Martin et St Barth sont impressionnantes, j'ai suivi l'évolution sur le très beau site Windy.com. J'ai bien aimé Guardians of the Galaxy 2 et surtout bébé Groot, j'écoute LCD Soundsystem ou Brockhampton, et j'ai super envie de manger de la tarte Tropézienne.

mercredi, août 30, 2017

Figs.

 “I saw my life branching out before me like the green fig tree in the story. From the tip of every branch, like a fat purple fig, a wonderful future beckoned and winked. One fig was a husband and a happy home and children, and another fig was a famous poet and another fig was a brilliant professor, and another fig was Ee Gee, the amazing editor, and another fig was Europe and Africa and South America, and another fig was Constantin and Socrates and Attila and a pack of other lovers with queer names and offbeat professions, and another fig was an Olympic lady crew champion, and beyond and above these figs were many more figs I couldn't quite make out. I saw myself sitting in the crotch of this fig tree, starving to death, just because I couldn't make up my mind which of the figs I would choose. I wanted each and every one of them, but choosing one meant losing all the rest, and, as I sat there, unable to decide, the figs began to wrinkle and go black, and, one by one, they plopped to the ground at my feet.”
Sylvia Plath - The Bell Jar

mercredi, août 23, 2017

Painted Ruins.

 Les gens sont vraiment atroces dans Top of the Lake: China Girl, encore plus que dans la saison 1, où ils avaient ce coté rednecks du bout du monde qui les rendait fascinants, là ils sont juste immondes et pathétiques, et puis les hasards de l'enquête /intrigue passaient dans un blède mais dans une grande ville comme Sydney c'est tiré par les cheveux, il manque aussi les sublimes paysages de Nouvelle Zélande. J'ai aimé les 2 premiers épisodes, la réalisation et le jeux d'acteur sont toujours aussi brillants, mais après je n'ai pas aimé cette saison 2, elle m'a mis mal à l'aise par moment, et m'a agacé surtout, tous ces adultes apathiques face à une gamine qui mérite une bonne baffe dans la gueule, et des policiers incapables de bosser tellement ils sont bloqués dans leurs histoires personnelles, je regrette presque qu'il y ait eu une saison 2. Par contre j'aurai aimé que Jane Campion réalise The Handmaid's Tale, c'est la mise en scène qui ne m'a pas fait adorer cette très bonne série autant que j'aurai pu, malgré un cast et une histoire fascinante, il me manquait ce petit truc de génie que Top of the Lake a clairement, et elle rend Elisabeth Moss encore plus hypnotique. Je suis légèrement mitigé sur cette 7ème saison de Game of Thrones, d'un coté j'aime tellement cette série que je dévore les épisodes avec jubilation, mais il y a de gros problèmes de scénario, ne serait-ce que sur la temporalité des évènements, tout va trop vite, du coup cette épopée minutieuse et aux détails soignés devient plus grossière, moins subtile, on sent les raccourcies pour arriver plus vite à la fin, ce que je trouve dommage, l'histoire méritait d'être mieux traitée. Si vous avez vu l'épisode 6 et que vous lisez l'anglais cet article résume bien ce que j'en pense. C'est probablement une question d'argent, en réduisant le nombre d'épisodes ils peuvent allouer un budget plus important à la minutes, et donc mettre plus de combats, de zombies et de dragons. Bon, ça reste ma série préférée quand même, cette excitation que je ressens au moment du générique, et je regarde tous les episodes sur le bord de mon lit, en retenant mon souffle.

J'ai bien rigolé devant ce Honest Trailer pour Alien 6, c'est exactement ce que je pense du film. J'ai reçu mon matelas le lendemain du précédent post, ils ont eu des retards à cause du succès dût à la note de QueChoisir, note méritée, je me réveille sans mal de dos, c'est un plaisir. Je me suis acheté des boxers Calvin Klein sur ebay (3 pour 26€ frais d'envoie inclus), ça fait des années que je ne porte que des caleçons, mais comme je suis bientôt vieux je me suis dit que pour éviter d'avoir les testicules au genoux dans quelques années il faudrait surement que je commence à les maintenir, et puis tous le monde ne porte que ça. Je n'aime pas du tout la sensation, je me sens engoncé et ça tient vraiment chaud, c'est tellement plus agréable de laisser tout ça en liberté, enfin bon, je vais surement m'habituer. Je me tripote vaguement la bite en scrollant des tumblr gay, en mangeant des Pépitos, comme un long dimanche après midi, ça ressemble à la retraite.

vendredi, août 18, 2017

Baby Be Simple.

 J'ai regardé une saison entière d'une série ridicule, mal jouée, et aux dialogues pathétiques, en une journée, pour voir Matthew Daddario et Harry Shum Jr se faire des bisous, à la fin. J'ai commencé une cure de Pollen multifloral bio dégueux, j'ai remplacé mon jus d'orange par des oranges, et la majorité de mes gâteaux par des amandes et noisettes bio, vu que le sucre est un poison, je profite des nectarines jaunes et des abricots, et j'ai gardé le Crunch, parce que faut pas déconner. J'ai fini la quête principale de Zelda: Breath of the Wild, j'ai tué le grand méchant, délivré la princesse, vu le générique de fin, maintenant je reviens en arrière pour finir les quêtes secondaires et me balader, on verra si j'ai le courage de faire l'Epreuve de l'Epée, je vais surement acheter Super Mario Odyssey quand il sortira fin octobre. Ce midi je me suis commandé des sushi, j'en ai eu super envie d'un coup, que j'ai mangé devant Project Runway S16E01. J'ai fait une petite radio des sons de mon été, cet été qui a commencé dés janvier pour moi cette année, même si juillet et août ressemblent plus à un automne maussade, j'attends toujours mon nouveau matelas, il faudrait que j'aille faire un tour chez Ikea aussi. J'ai vu que c'est mon ancienne boss qui a produit la série estivale de TF1, putain ça va faire 10 ans déjà, je me suis demandé si je ne devrais pas lui envoyé un petit message pour prospecter si elle aurait un poste pour moi sur la saison 2, ou autre, mais je ne suis pas sûr d'être prêt à retravailler.


 { Radio Deezer SUMMER (2017 Part 1): Frank Ocean - Chanel | Lana Del Rey - Summer Bummer (ft. A$AP Rocky) | ANOHNI - Paradise | Kendrick Lamar - Love (ft. Zacari) | Arcade Fire - We Don't Deserve Love | Charli XCX - Boys | Perfume Genius - Die 4 You | Lana Del Rey - When the World Was at War We Kept Dancing | The xx - Brave For You | Palace - It's Over | Andy Shauf - The Magician | Lorde - Perfect Places | Arcade Fire - Creature Comfort | Alt-J - Deadcrush | Childish Gambino - Redbone | Feist - Baby Be Simple | Sufjan Stevens - Mercury | Arca - Reverie | Sampha - Plastic 100°C | Cass McCombs - Bum Bum Bum | Mac Demarco - This Old Dog | Lorde - Liability }

samedi, août 12, 2017

Maybe We Don't Deserve Love.


 Comme je ne pars pas, pour l'instant, je me suis acheté un nouveau matelas, le miens datant de quand j'étais ado chez mes parents et est clairement une ruine, j'ai commandé un mémoire de forme Emma, le mieux noté par QueChoisir, pour 509€ (Soldes de -15%), il est garanti 10 ans ce qui fait du 51€/An, et vu que je passe ma vie au lit, c'est un bon investissement. J'ai pris aussi un oreiller mémoire de forme en promo à 19€ sur Amazon, les commentaires étaient bons et il est très bien. J'ai toujours envie de me prendre une télé plus grande, Samsung semble être la meilleure option, déjà niveau prix, mais je m'y perds dans leurs produits, et ils n'ont pas l'air super fiable, ni honnête pour le SAV non plus, je préférerai acheter un modèle vendu par Darty plutôt qu'en promo sur internet. En plus il faudra que j'achète une barre de son bluetooth parce qu'ils ont supprimé les sorties audio. Je vais peut-être attendre que la technologie Oled soit abordable et du coup prendre une LG ou Sony. Alien: Covenant a un peu les mêmes problèmes que Prometheus, je ne comprends pas comment on peut faire un film où des scientifiques qui arrivent sur une planète inconnue ne portent pas de combinaison anti-bactérienne et que l'équipage ne soit pas mieux formé aux protocoles de quarantaine pour protéger la colonie, c'est risible, à partir de là le reste ne peux pas marcher, et puis c'est quoi cette obsession d'engager des actrices insipides et transparentes ? Après Noomi Rapace c'est Katherine Waterston qui joue ce rôle, on voit bien qu'ils essaient de reproduire Ripley, mais elles n'arrivent clairement pas à la cheville de Sigourney Weaver. La nuit je suis passé du Zoo Humain sur NRJ12 et NT1 au Zoo tout court sur France 4, c'est bien plus intéressant, même si le concept de zoo me met mal à l'aise, l'anthropomorphisme à la vie dure, alors que pour un animal être nourri et en sécurité est quelque chose qui n'existe pas vraiment dans la nature, et est probablement le but ultime, après on ne m'empêchera pas de préférer voir un animal en liberté, dans un reportage de la BBC.

Les voitures continuent à servir d'armes aux détraqués islamistes, le Vénézuela s'enflamme, la Chine tremble, le Yémen sombre, les USA et la Corée du Nord se menacent mutuellement d'une destruction imminente, dehors il pleut et j'ai froid, la plage me manque, je me sens comme un rien, vivement les vacances.

vendredi, août 11, 2017

Busy Thinking 'bout Boys.

[Charli XCX - Boys]

dimanche, août 06, 2017

What the Fuck are Perfect Places, Anyway.

 J'ai eu des voisins AirBnB hispanophones, pendant quelques jours, et ça ne m'a pas donné envie d'acheter ce billet pour l'Amérique latine, je n'aime pas trop cette culture bruyante et fêtarde, sa musique, sa religiosité, et localement sa violence, je n'en ai pas envie pour le moment, donc je verrai plus tard pour y aller. J'ai l'impression qu'à chaque fois que je baise je me tape une insomnie après, du coup j'ai regardé de la télé poubelle française la nuit, les ex de couples parfaits de la villa des coeurs brisés, sur NRJ12 et NT1, ça fait des années que je n'avais pas fait ça, c'est toujours plein de gens distingués et physiquement intelligents, qui sont payés pour partir en vacances et se faire torturer psychologiquement par des équipes de prod, good for them.

Des fois j'écoute David Bowie le matin, je reste au lit, je regarde les championnats d'athlétisme de Londres, je mange des pêches jaunes, je me promène dans les recoins du royaume d'Hyrule, à la recherche de fossiles de baleines et de sanctuaires cachés, la princesse attendra. Je trouve qu'ils vont trop vite dans Game of Thrones, j'ai l'impression qu'on nous presse vers la fin, comme si il fallait faire vite, c'est un peu trop dense, ce qui gâche un peu mon plaisir, j'aurai préféré qu'ils nous fassent 10 épisodes comme d'habitude, il y a largement matière à. J'ai commencé la saison 2 de Top of The Lake et c'est brillant, Elisabeth Moss y est excellente, comme dans tout, mais encore plus là, et je me demande si ce n'est pas le meilleur rôle de Nicole Kidman. C'est la canicule dans le sud, ici il fait plutôt frais, on prévoit plus de 150 000 morts dût aux vagues de chaleurs d'ici la fin du siècle en Europe, et que l'Asie du Sud ne sera plus habitable, je change de position, mets la musique un peu plus fort, the ashes of everything now.

lundi, juillet 31, 2017

Despacito.

 L'épisode 8 du retour de Twin Peaks était un chef d'oeuvre, autant j'ai tendance à m'ennuyer devant cette série et trouver pas mal d'histoire inutile et ridicule (Doogiiieee!), autant j'ai été scotché devant l'écran du début à la fin sur celui là. On voit plutôt ce genre de vidéo au Palais de Tokyo qu'en prime time à la télé, bravo David. J'ai regardé l'épisode 2 de Big Little Lies et je n'arrive juste pas à m'intéresser à leurs petites histoires, et je crois que je n'aime pas Reese Witherspoon. Je n'ai capté qu'à la fin de Prometheus que je regardais un film de l'univers "Alien", sans doute le moins bon, la majorité des personnages ne sert à rien (coucou Idris Elba et Charlize Theron), certains principaux jouent mal (coucou Noomi Rapace), tout le monde est tellement inefficace et idiot, et l'histoire manque de structure, c'est dommage parce qu'il ne fallait pas grand chose pour en faire un bon film. J'ai envie de dire la même chose de Tomorrowland, dont l'idée originale est très chouette, mais le résultat final est assez médiocre.

Ce mois-ci j'ai dépensé 300€, 70€ de frais fixes et 230€ de nourriture, du coup j'ai mis de coté 230€ sur mon allocation chômage, ça aide de vivre comme un reclus #CigaleAscendantFourmis. Et je n'ai jamais entendu la chanson Despacito.

vendredi, juillet 28, 2017

Just Make it Painless.


 J'ai trouvé un aller-retour pour Lima à 694€, à partir du 1er septembre, sur American Airline, les billets sont tellement plus chères que vers l'Est, partir 5-6 mois me semble bien, je sais que j'aime l'Asie, je ne me souviens plus comment je me sens en Amérique du Sud, j'avais 16 ans quand j'y suis allé, Brésil/Paraguay/Bolivie, je n'ai pas envie de me sentir bloqué là-bas. Ce continent est bien plus grand que l'Asie du Sud Est aussi, rien que le Pérou fait 2 fois la France, je ne compte pas en faire le tour en 1 fois, je préfère me dire que je reviendrai. Aller voir le Sud du Pérou pendant 1 mois, et surtout le Machu Picchu, avant fin septembre pour rester dans la bonne période, passer par le Lac Titicaca pour aller au Salar de Uyuni en Bolivie, puis me balader dans le Nord de l'Argentine, aller au Chili, au niveau de Santiago, et remonter le pays jusqu'au Pérou.

Je n'arrive pas à me décider à acheter ce billet et ça m'angoisse, j'ai cette sensation que si je ne pars pas vite je serai trop vieux, qu'il ne me restera pas suffisamment d'énergie pour faire de longs voyages, je vais entrer dans ma 40ième année en novembre, et après je serai mort. Mais je n'ai plus l'excitation du voyage de quand je partais moins souvent, je me demande si je ne devrais pas plutôt attendre un peu avant de repartir, ne me faire qu'un seul grand voyage par 12 mois, même si rester ici est une douce torture. Ma vie sociale est au point mort, je n'ai pas envie de reprendre contacte avec mes "amis", je n'ai pas envie de parler de ce que je devrais faire au lieu de glander, de parler de leur vie que je n'envie pas, et essayer de passer outre cette sensation que je n'ai rien en commun avec eux, je n'ai pas le courage de faire semblant. J'ai ce même blocage avec les garçons, je n'ai pas envie d'expliquer ma vie, il n'y a pas de place pour quelqu'un d'autre dans ma bulle.

Je crois que je vais faire ça, m'occuper de petites choses, de mon appart, regarder des séries, écouter de la musique, jouer sur ma Switch, laisser des gens entrer dans ma vie, un peu, me poser un peu plus que dans l'attente de repartir, et voir ce qu'il se passe. Je sais comment ça va finir, j'ai vécu la même chose l'an dernier, mais je vais déjà poser cette angoisse là pour l'instant, et essayer de respirer un peu.

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari