dimanche, octobre 29, 2006

Un Grand Caramel Macchiato s'il vous plait ou L'homo-consommatus citoyen.

 J'ai cédé aux démons du capitalisme décomplexé, je me suis mis au Starbucks, c'est mal je sais. Un grand Caramel Macchiato, le Courrier International, un rayon de soleil, un parc et je suis aux anges (ouais je suis facile à contenter.) Déjà éthiquement prendre son café dans une chaîne américaine quand on a grandi au pays des bistrots ça la fout mal, encore plus quand on boycotte McDo depuis l'age de 15 ans (pas bien dure, c'est dégueux) et qu'on essaye avec le Coca (déjà beaucoup plus facile depuis ce post [], même quand on connait les infos séparément, regroupé comme ça c'est flippant), mais d'un autre coté l'expresso dans la majorité des cafés est dégueux. Leur manquent plus que des terrasses sympas dans mon quartier et je tombe amoureux (pour le moment j'assume pas encore alors j'y vais avec une casquette et j'emporte.) Les français se sont vraiment fait bouffer sur ce plan là, Starbucks c'est des bistrots améliorés, ça met juste en valeur l'incapacité de nos compatriotes à optimiser leurs concepts (le minitel/internet, ...) Bref, tout ça pour dire que j'ai arrêté de fumer depuis pratiquement 2 mois alors faut bien que je me trouve une nouvelle dépendance.



C'est con que cette série soit devenu totalement réac et pathétique après des débuts bien marrant. Surement la scéne qui a lancée la mode Starbucks aux USA, à ranger avec la coupe de cheveux de Rachel dans Friends et le Cosmopolitan de Carrie Bradshaw.


Et en bonus un truc de geek totalement hilarant, les Back Dormitory Boys, je sais je débarque 6 mois après tout le monde mais c'est tellement bon, je vous mets mes 2 préférés:



jeudi, octobre 26, 2006

"Et toi tu fais quoi pour les petits chinois ?"

 "Non mais on y est pour rien en Afrique, ils avaient des ressources mais ils étaient pas foutu de les exploiter alors c'est normal qu'on se serve" "Le parc du forum des Halles ils marchent, regarde y'a toujours plein de monde dedans" "mais on vit en démocratie pourquoi faudrait penser aux gens dans le besoin, ils ont qu'a trouver un travail" "moi je m'en fous de l'Afrique tout ce que je veux c'est gagner de la thune" "le problème dans ces coins là c'est quand même une certaine religion"... Ouais finalement le populisme tu peux l'avoir dans un bar de Bastille un vendredi soir avec une bande d'archi, même plus besoin d'aller en Vendée. Je ne sais pas si je dois prendre en compte le fait que c'était un couple franco-serbe qui m'a sorti ces perles ou si ça serait trop cliché. Après ne venez pas me demander pourquoi j'évite les interactions sociales, le lendemain je ne sais jamais si j'ai mal au crâne à cause des 5 pintes de bière ou du nombre de conneries que les gens peuvent sortir sans même une once de honte.


vendredi, octobre 13, 2006

Art Primitif & Mal Bouffe.



Jake & Dinos Chapman
CFC76311561 - 2002


jeudi, octobre 12, 2006

Sexy Back ou Comment prendre sa douche comme un petit pédé:

 1. Mettre à la porte ton plan de la nuit que tu as récupéré au Tango dont tu as oublié le prénom.

2. Mettre une chanson de Justin Timberlake ou de Nolwenn Leroy dans la chaîne hi-fi sur mode repeat par ce que comme ça tu as du bruit dans la tête et tu n’as pas besoin de penser.

3. Se balader dans l'appart en beuglant les paroles la fenêtre ouverte, bien sur, pour que ton immeuble en profite.

4. Faire couler l'eau et pousser un petit cri aigu parce que l'eau est soit trop chaude soit trop froide.

5. Te laver le corps avec un gel/crème hydratant Shiseido et l'étaler en te disant que ça ressemble beaucoup à du sperme.

6. Te laver les cheveux avec le shampoing Jean Paul Gaultier.

7. Te foutre le pommeau de douche dans l'anus pour te faire un lavement.

8. Sortir de la douche en marchant bien cambré au cas où ton voisin passerait devant sa fenêtre toujours en chantant la même chanson.

9. Se mettre de la crème épilatoire entre les fesses et sur le torse.

10. Se foutre devant le miroir en pied du salon toujours à poils et refaire la dernière chorée de Kamel Ouali sur du Madonna que tu as répété avec tes copines pendant une soirée starac.

11. Te mettre la crème "Gueule de Bois" de Nickel sur le visage.

12. Te passer une crème rajeunissante Dior.

13. Te mettre de l'anti-cerne Lierac.

14. Te mettre de l'auto bronzant Estée Lauder.

15. Recouvrir le tout de fond de teint Chanel.

16. Envoyer un baiser vers le miroir avant de sortir de la salle de bain où tu es depuis 2 heures en chantant "Sexy Back", te dire que t'es trop belle et que tu fais vachement jeune pour tes 30 ans quand même.


[Ping-Pong Coxx*]

mercredi, octobre 11, 2006

U just have to love technology.



 Quelqu'un pourrait-il me dire à quel moment Citroën est devenue la marque la plus cool du monde ?

A gauche la pub C4 esprit Transformers - A droite la nouvelle pub C4 Picasso juste sublime.

mardi, octobre 10, 2006

Serial Killer's Morning Routine.

 Le générique de Dexter, un bijou, ou comment pimenter le petit déjeuner. Michael C. Hall est sexy dans ce nouveau rôle, au bout de 2 épisodes je suis déjà accro, en fait je l'étais à la fin du pilot, la dernière image donne envie de s'abonner à vie. Si j'étais l'acheteur des programmes de Canal+ je n'hésiterais pas.





lundi, octobre 09, 2006

La Trahison des Images.




samedi, octobre 07, 2006

Meet Dexter.




 Je crois que je viens de découvrir mon nouvel amour télévisuel (à défaut...). Sur la chaîne Showtime (The L Word - Queer As Folk), qui est en train de rattraper HBO sur la qualité et la prise de risque de ses programmes originaux (Huff - Weeds). [Dexter] est une série sur un justicier/serial killer avec dans le rôle principal Michael C. Hall (David de Six Feet Under) qui, dans un registre totalement nouveau à mille lieux de son précédant, reste brillamment crédible, et arrive même à me faire oublier son personnage du cadet des Fisher que j'ai suivi religieusement pendant 5 ans. Ce show est assez déroutant et vraiment ambitieux (tout ce que j'aime), en espérant qu'ils lui laisseront le temps d'exister. En tout les cas pour le moment le pilot, qui a été réalisé par Michael Cuesta à qui l'on doit le film [L.I.E] (Long Island Expressway) et quelques épisodes de Six Feet Under, a réalisé la meilleure audience de Showtime de ces 2 dernières années. Un seul épisode a été diffusé donc, c'est forcement un peu tôt pour se prononcer, et Showtime a annulée la très bonne série Huff au bout de 2 saisons, mais j'ai envie de croire que je viens de me trouver une remplaçante à Six Feet Under.


vendredi, octobre 06, 2006

Fuck Or Kill.



"i wanna see you boys get down with each other
i wanna see you do your lil nasty brother
just one thing i can't compromise
i wanna see you work it guy on guy"




 [Peaches] avec JD du groupe Le Tigre sur scène hier soir à l'Elysée Montmartre, elle commence fort avec une burqa à paillettes argentées sur la tête, à moitié à poils comme d'hab, en chantant the tent so big in your pants, baby. Elle raconte que Paris ne lui a pas donné d'amour la première fois qu'elle est venu, c'est un euphémisme, elle s'était fait hué par les fans de Björk blaireaux (la majorité il faut bien le dire) à Bercy alors qu'elle en faisait la première partie (il était arrivé la même chose à Goldie au Zénith quelques années plus tôt). Björk avait l'air vénère en arrivant sur scène plus tard, tu m'étonnes, c'est toujours dure de se rendre compte qu'on a un public de merde. Elle invite une artiste qu'elle aime à faire l'ouverture de son show et son public n’est pas foutu de la respecter, ou du moins essayer d'écouter plutôt que de beugler comme des cons qu'ils n'aiment pas. Bref, un bon petit concert, Peaches est une pure performeuse, je suis content que la salle n'ait pas été fashion pétasse pseudo branché 80's méprisant, ils devaient être 3, mais les chansons de l'album The Teaches Of Peaches restent les meilleurs. Et en cadeau totalement hors sujet, un extrait de Devdas avec Aishwaraya Rai qui est juste la plus belle femme sur terre.




Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari