mardi, septembre 22, 2009

God only exists in human's minds, like morality and money.

 Je suis prêt, la valise est bouclée, je pars ce soir à 21h50, pensez à moi. Je ne ressens pas une grosse excitation pour ce voyage, pas comme pour les autres, mais je sais que ça va être cool. J'emporte mon ordi, je mettrais peut-être des nouvelles ici. Un pote va peut-être me rejoindre aussi, en cours de route, mais rien de sûr. Je n'ai pas encore décidé si je me fais de la route, ou si je reste dans le sud, où il fait un peu froid en cette saison. Peut-être trouver une petite plage, glander et lire des bouquins, ou bien juste trainer en ville. C'est le grand inconnu, et j'en suis assez content finalement. G-day !

vendredi, septembre 18, 2009

Coeur d'artichaut, ou Today's gonna be a Good Day...

 J'ai un peu peur de chopper la Grippe (A ou pas) avant mon départ et d'être obligé d'annuler, une connerie genre "mesure de confinement", elle se rapproche la salope, il faut que je me procure un masque, je ne vais plus sortir de chez moi et regarder des conneries genre Warehouse 13, The Beautiful Life, America's Next Top Model et Glee, ouais, comme d'hab quoi. Les 30 ans de Meilleure Amie étaient bien sympa, on a bu comme des trous malgré le mardi soir, dansé comme des cons sur George Michael Jackson, remémoré ses 20 ans où tout le monde était déjà là, j'ai hâte de faire des petites sauteries dans le new flat. Ce soir je vois un garçon un peu trop beau et sympa, trop jeune mais ça je suis habitué, châtain aux yeux rieurs bleus piscine, de toute façon je pars dans 4 jours, j'ai besoin de lunettes de soleil, et today's gonna be a good day.


mardi, septembre 15, 2009

Grippe A.

 J'ai comme un voile sur la poitrine, et je suis tout le temps fatigué. Si voir tous les épisodes de House donnait un diplôme de médecine je dirais mononucléose ! Parce que c'est joli à dire, mais je vais juste me dire trop de clope/rhume pour pas gâcher mes prépa de voyage. Alors, billet d'avion, eVisitor visa, Lonely Planet, appareil photo, iPod, permis international, gros pulls, je crois que j'ai tout, je suis quand même un peu content de partir, même si je m'en fout un peu de l'Australie, faudra bien que j'y aille un jour, et ça serra le 22 septembre. Il me reste à faire une liste des séries que futur coloc doit télécharger pour moi, je n'ose pas faire mes cartons, de peur que l'emménagement soit encore repoussé, mais bon, y'a pas de raison, enfin si, une, mais bon, je crois en toi super coloc. Pour l'instant j'ai envie de me rouler en boule et de dormir 10ans, c'est étrange d'être aussi fatigué, las, j'aimerai bien dormir jusqu'à l'atterrissage à Melbourne au moins, parce que les 25 heures de vols je les sens bof. Allez, J-7.

samedi, septembre 12, 2009

Billy Idol.

 Environs 2 heures après le précédent message, j'ai réservé un billet, 37 jours en Australie, je commence par aller voir un pote à Melbourne, puis je rentre par Sydney, maintenant faut que je trouve ce que j'ai envie de faire au milieu, parce que c'est vraiment très grand comme pays. Soit je me fais de petites vacances tranquilles, en restant dans le coin de Melbourne, visiter des musées et boire des bières, aller à la plage, louer une voiture pour faire la Great Ocean Road, le chemin jusqu'à Sydney, et refaire la même chose là-bas. Ou alors, en plus, je me prends un billet d'avion pour Alice Springs (à réserver en avance sinon c'est plus chère), voir les gros rochers et les canyons entourés de terre rouge du centre, où je devrais aussi me louer une voiture, plus comme un vrai voyage, mais dans le même genre de paysages que j'ai déjà vu dans l'ouest américain (Grand Canyon, Monument Vallée), et j'aurai pas le temps de me le faire à la cool. Je vais peut-être me garder ça pour un séjour plus long, et de préférence à plusieurs... Fait chier les vacances.

vendredi, septembre 11, 2009

City of Electric Light.

 Hier soir, j'ai dîné au Pizz' Trésor avec mon futur coloc, la situation se présente mal, enfin longue, pour être précis. L'autre rechigne a s'éclipser avec grâce pour me laisser la place, du coup, la Date a été "fixé" (sauf problème) au 1 novembre pour sa termination (j'adore ce mot anglais) de la coloc. En attendant j'hésite, comme toujours, je suis un grand hésitant, à partir 1 mois en Australie, ou faire le pauvre, comme tout le monde, et garder cet argent pour m'acheter plein de merdes consuméristes, comme une nouvelle chaîne Hi-Fi, un lit, une lampe Jielde, de la peinture, des dents blanches... Ouais, je vais sûrement finir par prendre un billet, après tout, je peux faire les deux, je le vaux bien. Normalement ce soir je vais voir un film sur Joel-Peter Witkin, dont j'avais posté une oeuvre début 2008, en présence du photographe, j'avais vu quelques unes de ses photos au Watari Museum of Contemporary Art de Tokyo, c'est dingue comme un écran d'ordinateur écrase la texture d'une photo. C'est rigolo quand même, que tout le monde s'étonne que l'on soit raciste à l'UMP, ils viennent d'accueillir la fiente du Puy du Fou devilliers dans leur rang, alors les propos de copé et hortefion, quand ils rencontrent un "intégré" qui ne correspond pas au "prototype" et le traite comme une bête de foire, me semblent dans l'ordre des choses, c'est pas pire que "les pédés au bûcher" des boutinistes, ou la proposition de pierre lellouche "de stériliser les couples homosexuels" hein, enfin bon, pas pour tout le monde, le vrai problème avec les umpistes "c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes", et il y en a beaucoup...

J'ai l'impression de me réveiller après un long sommeil, et de me retrouver un peu, ça fait du bien.

jeudi, septembre 10, 2009

I deserve better than this, ou Vieux et illimité.

 L'écran à cristaux liquides de ma chaine Hi-Fi JVC a rendu l'âme, je ne vois plus ce qu'il se passe, c'est gênant, même si je ne m'en sers plus guère que pour amplifier le son de ma télé quand je regarde un Dvix. Mais là j'y ai branché mon iPod nano, qui ne me sert plus à rien depuis que j'ai mon iPhone, pour écouter un peu de musique autrement qu'au casque, finalement les CD me manquent, il suffisait de regarder les pochettes du petit tas posé sur la chaine pour savoir ce que tu voulais écouter, maintenant j'ai trop de truc et je n'en écoute pas le 1/10ème. J'ai mis Slow Dance de Jeremy Jay, qui est plutôt pas mal pour trainasser, mais pour trainasser il faut un appart sympa, et le miens n'est plus qu'en attente de mon départ, il n'a plus rien à voir avec le cocon que je m'étais constitué avant le début de mes travaux, je le trompe éhontément avec mon futur, en pensé. J'ai du me lever pour mettre un autre album, Soft Airplaine de Chad VanGaalen, pendant que sur l'écran de télé passe un épisode de Melrose Place (première génération) sur NRJ12, c'est rigolo de les voir à la pointe de la technologie, de 1993, avec des téléphones portables de la taille de fer à repasser, et des ordi "portables" (gros minitel) qui ne servaient qu'a faire des calcules en DOS. J'aime bien l'album de Pete Yorn & Scarlett Johansson Break Up, Passion Pit Manners, et Pony Pony Run Run You Need Pony Pony Run Run aussi, Don't call me junior because i'm 21, faut que je passe à la banque, ça c'est du blog.


mercredi, septembre 09, 2009

"Alice Thinks About Suicide" ou 9/9/9


 Je me demande pourquoi Meryl Streep est déguisée en Susan Boyle sur toutes les colonnes Morris de Paris. Scarlett Johansson fait la dernière campagne de pub Mango, je n'avais pas réalisé que sa carrière était finit. Et la palme de le truffasse de la semaine est décernée à: Uma Thurman pour la nouvelle pub Givenchy, je ne pensais pas possible de rendre Uma aussi gourdasse et ridicule, et pourtant elle a fait Kill Bill. J'ai vu David Lynch, en vrai, aux Galeries Lafayette, au vernissage de sa très bonne expo de lithographies aux noms hautement poétiques, c'est bon, ça c'est fait. Si quelqu'un veut me faire un très joli cadeau à 1800€, "Watching a Tree with an Eye", "Hello, Good Bye", ou encore: "Women with a Dream" seraient parfaits (je ne suis pas fan de la Paris Suite), je couche en échange. Je crois que je suis allergique au bon Champagne.

lundi, septembre 07, 2009

Boring Dreams.

 J'ai fini par aller à Rock en Seine, juste le dimanche, et j'ai beaucoup aimé écouter Macy Gray allongé au soleil. Les MGMT étaient pas mal, mais le chanteur a une voix plus nasillarde en live. Et Metric, super bof. Je ne vais pas déménager avant la fin septembre, au moins, c'est frustrant, mais je tiens bon. Pour patienter, je regarde Grey's Anatomy dans l'espace aka Defying Gravity et Drop Dead Diva, 2 shows très moyens, mais j'ai envie de cheesy en ce moment, Project Runway aussi, parfait pour cocooner sous la couette avec de la comforting food. Je fais plein de rêves étranges, quand j'arrive à dormir, je me réveille avec l'impression de finir une séance de ciné, des films plutôt bons, pleins d'intrigues, et des fois des trucs chiants, c'est étrange de faire des rêves ennuyeux, je me demande pourquoi mon subconscient à besoin de me faire vivre du chiant la nuit, comme si je n'en vivais pas suffisamment le jour, il devrait me faire voyager, ou tomber amoureux, les choses qui me manque, mais non, il me donne des intrigues policières, des complots futuristes, ou du chiant, c'est étrange. Je voulais mettre à jour ma radio, qui ne l'a pas été depuis plus de 2 ans, mais je n'ai pas le courage, je le ferai un autre jour, comme tout le reste.


Beyonce - Danse des Canards


Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome