samedi, mai 19, 2018

Infinity War.

  Bon, j’ai tenu 5 jours sans avoir envie de tuer ma mère, globalement je crois que j’aime vachement moins les animaux qu’avant aussi, la météo est un peu pourri certains jours, du coup, un jour de pluie, j’ai commencé à regarder les films du MCU que je n’avais pas vu, dans l’ordre, enfin j’ai débuté avec Avengers 2: Age of Ultron, qui est efficace, j’ai enchaîné avec Captain America 3: Civil War (je crois avoir vu le 2 distraitement quelque part), qui devrait plutôt s’appeler Avengers: Civil War, je l’ai trouvé plutôt fun, j’ai bien aimé l’introduction des personnages de Black Panther et Spider Man, par contre je n’aime toujours pas Iron Man, et plus globalement Robert Downey Jr je crois bien. Le lendemain j’ai continué avec Doctor Strange, qui a de chouettes effets spéciaux, façon Inception puissance 1000, et est plutôt réussit, malgré ce white-washing avec Tilda Swinton, et la personne même de Benedict Cumberbatch qui me laisse dubitatif. Tout ça parce que j’ai regardé des interviews de Tom Holland (#Puppy) sur YouTube, un soir d’insomnie, ça m’a donné envie de voir Spider-Man: Homecoming (que je n’ai pas encore regarder parce qu’il fait beau). Je n’ai pas vu de film Spider-Man depuis ceux avec Tobey Maguire, pourtant j’aime bien Andrew Garfield et Emma Stone, mais c’est vraiment le style de film qui ne me tente pas au premier abord, sans doute un reste du traumatisme qu’ont été les films de super-héros dans les années 90. Et comme j’ai envie de voir Black Panther et Avengers: Infinity War aussi, c’est mieux d’avoir du contexte. Je n’avais pas aimé The Avengers 1, Iron Man 1, ou Thor 1, mais ils ont fait des progrès, j’ai bien aimé les films Marvel que j’ai vu ces dernières années (Gardians of the Galaxy 1&2, Ant Man, Thor 3: Ragnarok). Et avec ceux là je trouve sympa qu’ils passent du temps en Afrique ou au Népal, ce n’est pas si commun dans les films gros budgets américains. J’ai commencé Cobra Kai de YouTube (la suite 30 ans après de Karaté Kid) aussi, et c’est pas mal. Je lis un peu Vernon Subutex Vol.3 de Despentes, sur mon eLivre, que j’ai commencé il y a mille ans, mais je n’ai pas trop envie de lire, je regarde l’horizon et le ciel, en écoutant les vagues, Solange, SZA, et Janelle Monàe. Je n’étais pas super fan de son album aux premières écoutes, je ne l’aurais probablement pas réécouté à Paris, mais il est parfait sur la plage, y’a du Prince, du INXS, du Grimes (que je n’ai jamais écouté mais il va falloir), et même un peu de George Michael/Wham je trouve.

Donald Glover est sans doute l’artiste le plus intéressant du moment, ce mec est génial et tout ce qu’il fait excellent, j’ai hâte de le voir dans Solo et d’entendre son nouvel album. J’ai envie d’écouter le nouvel album des Arctic Monkeys, mais il va falloir que j’attende d’être rentré pour le pécho, il est hors de question que je branche mon iPhone sur le PC vérolé de ma mère. J’ai oublier que j’avais bien aimé le trailer de Pose, enfin je suis surtout intrigué par cette série sur les ballrooms queer des années 80, il y a le potentiel de faire un super truc, mais Ryan Murphy peut aussi nous sortir un truc vulgos et glauque, on verra ça le 3 Juin. Les trailers de The Manifest et New Amsterdam sur NBC m’ont donné envie, mais le premier va sûrement être une déception, comme Under the Dome/ Flash Forward/ Revolution/ Terra Nova/ etc... Tous ces shows avec un bon synopsis intriguant qui tourne en eau de boudin dès l’épisode 2-3, et le deuxième finir comme un énième show médical, j’attendrai d’avoir l’avis des critiques. Whiskey Cavalier sur ABC a l’air sympa aussi, distrayant, j’y jetterai probablement un œil. Idem pour FBI sur CBS. Rien sur la Fox ou The CW ne m’a attiré. (On trouve toutes les bandes annonces des shows de la saison prochaine, ceux des grands networks, donc pas les meilleurs, regroupées ici) Le biopic sur Queen: Bohemian Rhapsody, avec le génial Rami Malek (Mr Robot) dans le rôle de Freddie Mercury, a l’air très chouette, j’espère juste que cette impression de straight-washing dans le trailer ne reste qu’une impression. On ne sait pas quel nom donner à la petite chatte que l’on a récupéré sur le bord de la route, sous la pluie, l’autre jour, je trouve qu’elle a une tête un peu manga, mais en 2018 donner un prénom asiatique, ou de n’importe quelles autres cultures, à un animal de compagnie, surtout quand on est blanc, c’est pas super non ? Si c’était le mien, je l’aurais appelé Miss Vanjie. Je me suis fait sucer, pas loin de la plage, dans un chemin arboré, par un antillais mignon, un aprem où j’étais seul. Israël continu a massacrer des palestiniens, dans la plus grande impunité, n’importe quel autre pays qui tuerait des manifestants comme ça serait condamné, à un moment il va falloir séparer dans le débat la religion juive de cet état dirigé par des connards extrémistes, et leur imposer les sanctions qu’ils méritent. Les promos pour la coupe du monde de foot sont arrivées, la télé que je veux n’a que 10% de rabais chez Darty et 100€ remboursés par LG, ça la met à 1690€, ce qui reste beaucoup quand même, je me demande si ça vaut le coup, ma vieille Sony n’a plus eu de panne depuis un bout de temps, j’ai surtout envie d’un écran plus grand, mais si je repars en voyage longtemps... Je vais sûrement attendre encore que les prix baissent sur les TV Oled, et garder cet argent pour me faire des injections d’acide hyaluronique/botox sous les yeux, hahaha. Je n’ai pas les moyens de devenir vieux. Faudra aussi que je me demande pourquoi il me faut toujours le meilleur produit, le mieux noté dans les testes, même si je n’ai pas besoin d’un truc aussi performant, que je pourrai me contenter de moins, après je me retrouve avec un casque à 200€ et un four à 300, d’un côté ils me durent plus longtemps et c’est chouette d’avoir un truc qui marche, mais de l’autre je n’ai pas vraiment les moyens d’être aussi exigeant.

jeudi, mai 10, 2018

This Is America.

[Childish Gambino - This Is America]

  Le niveau de la saison 9 était clairement plus bas que dans cette saison 10, les Queens sont toutes chouettes et attachantes cette année, mais pourtant personne ne se détache vraiment du lot, Miz Cracker n’est pas aussi marrante que prévu, Aquaria a des looks très cool mais manque cruellement de personnalité (même si elle gagne des points avec son excellente Mélania Trump au Snatch Game), Monét X Change est sympathique mais plutôt décevante pour l’instant, je pense que Eurêka va être la première gagnante +size de l’émission, aucune ne me fait vraiment tripper, alors qu’on est à la moitié de la saison, c’est peut être la production qui a changé avec le passage de Bravo à VH1 (donc une plus grosse audience), ou alors je commence juste à me lasser des drag queens, ce qui est fort possible. La nuit avant de prendre l'avion je suis tombé au milieu du reportage Presenting Princess Shaw, sur France 4, que j'ai trouvé très chouette. Depuis quelques années ma mère avait pris un gros coup de vieux, après avoir pris un anti dépresseur qui l’avait fait grossir et en en changeant devenir super maigre, elle s’était retrouvé avec le visage comme fondu, mais depuis la dernière fois que je suis venu elle s’est mise à la médecine esthétique: Botox/acide hyaluronique et PRP, et le résultat est hallucinant, elle a perdue 10 ans, à de nouveau des pommettes, je suis bluffé, elle n’a pas spécialement les moyens, avec sa retraite de fonctionnaire, mais si ça la rend heureuse, je suis content pour elle. Elle m’a dit qu’elle pourrait peut être me financer des implants capillaires, ce que j’ai pris pour un « t’as plus de cheveux mon gars », elle aura probablement oublié dans une semaine, mais du coup je me repose la question.

Le temps est mitigé, il y a malgré tout suffisamment d’éclaircies pour apprécier la plage tous les jours, je bronze tranquillement en écoutant Janelle Monáe, on a récupéré un bébé chat qui semblait abandonné, ça fait du bien d’être loin de Paris, même si j’aimerais bien regarder les épisodes de Westworld au calme chez moi tout seul, j’aurai bien le temps en rentrant.

lundi, mai 07, 2018

Long Long Man.

[Sakeru Gum Series]

  Best. 👏 commercial. 👏 series. 👏 ever. 👏

jeudi, mai 03, 2018

Social Justice Warrior.

  Le pollen ne me dérange pas trop cette année, pour l'instant, je peux me promener dans la rue et à part un peu de poussière dans les yeux je m'en sort bien, je n'éternue ou n'ai la gorge qui me gratte que lorsque je suis dans les magasins, ce qui est étrange. J'ai parcouru la ville pour acheter de l'halva, du thé, de la pâte de tandoori, des noisettes, divers tablettes de chocolat et gâteaux, un épluche légume, des pinces à linge, des crèmes anti-âge, de l'eau micellaire, des suspensions boules japonaises, des fraises, framboises, et abricots, tout ça pour ma mère. Elle se plaint toujours que tout est trop chère alors que la Guadeloupe "c'est la France quand même", bah oui mais c'est la France à 6000 kms de l'Europe, lieu de production, avec un océan entre les deux, donc forcement ce ne sont pas les même prix, à New York aussi le fromage et le chocolat français sont plus chères qu'ici, fallait pas habiter sur une ile isolée. Je ne me sens pas prêt, psychologiquement, à regarder la saison 2 de The Handmaid's Tale, qui a commencé la semaine dernière, je vais attendre de revenir relaxer des Antilles, sinon ça va me pousser au suicide. Après la fibre, je suis passé sur RedbySFR pour mon mobile aussi, et pour l'instant ça marche. J'ai eu rendez-vous au Pôle Emploi cet aprem, ils m'ont passé de celui spectacle au "normal", c'était mon premier entretient avec cette conseillère, dans le 2ème, mes droits se finissent dans 1 semaine, je dois faire des demandes pour des aides que je n'aurai pas, juste pour avoir le refus officiel, et ce en envoyant des photocopies de tous mes justificatifs de travail depuis 2005 (dont genre 15 rien que pour TF1), et forcement ils sont chez mon père, qui est dans le sud en ce moment. Si seulement il pouvait y avoir une case "non je ne remplis pas les conditions pour obtenir cette aide" et rendre le refus automatique, mais ça ne serait pas marrant. Je verrai tout ça en rentrant, il y a du gâchis de papier et de temps de cerveau de fonctionnaires en perspective. J'attends de voir ce qu'ils vont me dire pour mon oeil en Juin, avant d'imaginer ce que je vais faire dans les mois qui arrivent, pour l'instant je vais probablement passer l'été à Paris, mais il va falloir que je reparte un jour, pour fuir l'administration, et pour être heureux.


mardi, mai 01, 2018

Have you ever seen anything so full of splendor ?


  J'ai absolument adoré le deuxième épisode de cette saison 2 de Westworld, tout était parfait, la réa, la musique, le rythme, le jeux d'acteur, l'alternance des souvenirs et du "présent". Je trouve Evan Rachel Wood captivante, elle passe d'ingénue sublime à Warrior charismatique en un clin d'oeil. Il n'y a que HBO qui arrivent à faire des séries aussi brillantes. C'est dingue à quel point la Prep se développe, c'est sans doute une super avancé mais ça change aussi les habitudes de baise, maintenant il y a de plus en plus de mecs sur les chats qui refusent la capote, avant quand un mec te disait ça tu pouvais toujours lui dire que c'était avec ou pas de cul, et au final tu baisais avec protection, mais maintenant ils préfèrent ne rien faire. Ça amène aussi un problème de confiance, qui a toujours été là quand on se pose la question mutuellement du "tu n'as rien ?" (j'ai toujours détesté le "tu es clean ?" qui implique l'idée qu'on est sale/impure quand on a le VIH) pour se donner bonne conscience. Comment savoir si un mec qui se dit sous Prep l'est vraiment, et du coup convenir de baiser sans capote pour un plan direct ? Ce qui est surtout interessant est le suivit médical que ça implique, c'est un peu comme un club où tout le monde est sûr de n'avoir aucune MST/IST, ce qui est parfait pour une nouvelle révolution sexuelle, mais je ne comprends pas trop tous ces gars sous Prep prêts à baiser sans protections avec des mecs non-suivit, comme si ça les protégeait des condylomes ou autre gonorrhée. J'hésite à la prendre moi même, vu que ça devient un impératif, mais les effets secondaires possibles, sur les reins notamment, me refroidissent un peu, un peu comme avec le Viagra il faut savoir que tu vas baiser dans 2 heures, ce qui n'est pas toujours le cas, et le concept même de prendre un traitement préventif est étrange, donner à ton corps quelque chose de toxique alors que tu n'es pas malade. Je vais réfléchir encore un peu, mais je vais probablement m'y mettre, au moins de façon sporadique, ma vie sexuelle est tellement chaotique et aléatoire.

Il pleut non stop, il fait 6°, non mais on se croirait en Juillet. Pendant mes insomnies je regarde des reportages sur les Rolling Stones, Ingrid Bergman, Michael Jackson, sur un Bioparc en Anjou qui s'agrandit, et les redifs de C dans l'air. Il faut que je trouve de l'halva.

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari