mercredi, mai 31, 2017

Brume de Sable.


 J'ai retrouvé une carte de mes grands-parents maternels quand j'étais chez mon père, le mot était signé "mamie et papy" de la main de ma grand-mère et il était ajouté "Marcel" de celle de mon beau grand-père, ça m'a fait me souvenir que quand j'étais petit il me disait de ne pas l'appeler "papy", parce qu'il n'était pas "mon grand-père biologique", alors qu'il est avec ma grand-mère depuis avant ma naissance, du coup, juste avant d'arriver chez eux, pour Noël ou Pâques, mes parents me disaient, devant la porte: "n'oublie pas de l'appeler papy surtout", j'adore mes parents. Je pense à ça parce que j'ai arrêté de penser à eux il y a quelques années, il y a eu une engueulade de famille entre ma mère et son frère, et il a dit à son fils biologique de "jeter ma mère dehors", elle était en visite à Toulouse chez lui, ce que ce connard a fait, bref, je n'ai jamais été très famille, je ne me suis jamais vraiment intéressé à ces gens, parce que je ne les voyais que 3-4 fois par an, et qu'ils étaient des étrangers de toute façon, jamais vraiment investi. Mais c'était "la famille", alors je ne me demandais pas si je les appréciais en tant que personne, ils étaient là, c'est tout, et il fallait faire avec. Sauf que maintenant ils n'existent plus vraiment, leur réaction, comment ils ont essayé de me mêler à leurs histoires, alors que je leur demandais de ne pas le faire, comment ils m'ont poussé à prendre parti, et quand j'ai pointé leur responsabilité dans tout ça ils l'ont mal pris, il a mal pris que je dise que "sa" famille a un problème avec l'alcool, ce sont ses mots, "sa" famille, comme si ce n'était pas la mienne, alors je les ai vu pour qui ils étaient, et le décorum est parti en fumé. Et puis ma grand-mère s'est excusée, excusée de ne jamais vraiment avoir été une "vraie grand-mère pour moi", j'ai réalisé que c'était vrai, que j'étais toujours là souriant et faisant comme si de rien n'était mais qu'en faites ils n'en avaient rien à foutre de moi, depuis longtemps. Elle a aussi défendu mon grand-père, me disant qu'il m'a toujours bien "accueillit chez eux" (sic), je repense à toutes leurs mesquineries, leur négativité permanente, toujours à rabaisser et prendre les gens de haut, des relations basées sur du vide, des faux semblants, des attentes d'une autre époque quand "famille" n'était pas juste un concept pour essayer d'emprisonner les gens dans des relations toxiques et formatées, c'est un mot qui n'a plus de poids, ça ne me touche plus du tout. Et je prendrai toujours le parti de ma mère, parce que c'est ma mère, et que je compte bien la garder dans ma vie jusqu'au bout.

Elle me raconte que quand j'étais petit j'étais adorable: "tout blond, tout mignon, tout câlin", que je n'ai fait un caprice qu'une fois, à pleurer allongé au sol, dans une boulangerie, et qu'ils n'ont pas cédé, que quand je voulais quelque chose après ça je demandais "Est-ce que je pourrais avoir ça ? Si c'est pas trop chère bien sûr". Je suis content d'avoir pu lui faire un bisou pour ses 60 ans.


J'ai adoré la dernière saison de Girls, que j'ai binge watché en 2 jours, c'est aussi juste et brillant que la précédente, sauf le dernier épisode, qui était en trop je trouve, et celui à Poughkeepsie aussi, si je dois pinailler. C'était une putain de série, même si les saisons 3 et 4 étaient un peu en dessous, Lena Dunham est vraiment talentueuse, même si extrêmement agaçante dans sa vie publique, j'ai hâte de voir ce qu'elle fera par la suite. J'ai recommencé à aimer The Leftovers, quand c'était moins centré sur les white smokers, j'ai regardé les épisodes comme on lit un livre, en les enchaînant, avant et après la plage, sans tout comprendre, mais ce n'est pas bien grave, je commence la saison 2. C'était cool d'entendre du PJ Harvey dans le pilot de Big Little Lies, la série a l'air sympa, c'est bien joué, c'est joli, mais je ne suis pas sûr que la thématique me donne envie. Et il y a quelque chose qui ne marche pas dans 13 Reasons Why, je regarderai probablement jusqu'au bout, en enchaînant les épisodes un soir où l'envie d'un teen drama me prendra, mais tout fait artificiel, le jeu est passable voir médiocre, les situations et rapports entre les personnages ne sonnent pas justes, tout est un peu trop cliché et attendu. Tout l'inverse de This Is Us, qui même si elle va souffrir d'être sur un network avec 18-24 épisodes par saison, reste pour le moment vraiment juste, très bien jouée, bien écrite et attachante.

Le soleil est vraiment différent ici, j'arrive à m'y exposer le matin et dans l'après midi, alors qu'en Asie il me semblait toujours trop chaud, ce n'était pas que moi. On a eu des alertes rouges pollution, pour la brume de sable, que l'on voyait au loin, le sable du Sahara qui tourbillonne au dessus de l'Atlantique pour venir assombrir le ciel des Antilles, mais c'était moins gênant que le haze en Malaisie. Je n'ai pratiquement pas écouté de musique depuis 2 semaines, j'ai été triste pour Manchester, une ville que j'adore et où j'ai de la famille, j'ai mangé trop de cônes à la vanille et de gratin dauphinois, regardé les pélicans et frégates plonger dans l'eau, je suis tout bronzé, encore plus qu'avant, et j'ai envie de rentrer à Paris là.

dimanche, mai 14, 2017

Macaron.

 J'ai passé ma semaine à courir tout Paris pour acheter des trucs pour ma mère, j'ai aussi acheté un maillot de bain bien trop chère chez Gili's (comme les iles près de Bali): 95€, mais vu que je passe ma vie en maillot maintenant, c'est un bon investissement. Zelda: Breath of the Wild est magnifique, je n'en suis qu'au tout début mais les graphismes et le monde ouvert sont très cool, et j'aime beaucoup le game play de la Switch, c'est une belle console, je pense que je vais acheter Mario Kart 8 en rentrant. Feud: Bette and Joan était sympa, surtout jusqu'à l'épisode aux Oscars, après c'est un peu anecdotique, et plus j'avance dans The Leftovers saison 1 moins j'accroche (j'en suis à la moitié) mais la beauté du premier épisode me pousse à continuer. J'ai commencé LEGION aussi, qui est un peu comme si Michel Gondry et Wes Anderson décidaient de faire une série X Men dans l'univers d'Orange Mécanique, et c'est vraiment réussit, il faut voir sur la longueur, mais le pilot déchire. La saison 2 du chef-d'œuvre de Jane Campion, la série Top of the Lake arrive bientôt, je n'ai pas encore commencé American Gods, The Handmaid's Tale, Fargo saison 3... C'est une putain d'année pour les séries, je crois que c'est la première fois où j'ai autant de mal à préparer mon Top 15, il ira de juillet 2016 à juin 2017, grosso merdo, comme l'an dernier, comme les Emmy's, je trouve cela plus logique, et il n'y aura pas de Game of Thrones dedans parce que la prochaine saison commence en juillet. Je pars demain, parait qu'il pleut beaucoup en ce moment, et ce post est un macron.

dimanche, mai 07, 2017

Bad and Boujee.


 Je viens de voir que mon abonnement chez Sosh comprenait maintenant 20Go de 4G, cool. Je ne sais pas si c'est moi, si je me suis lassé, mais je trouve la saison 9 de RuPaul's Drag Race beaucoup moins bien, jusque là j'avais vraiment kiffé les 8 premières saisons (surtout depuis la 3), et aussi les 2 AllStars (surtout la 2), mais là je trouve cela fade et les candidates plus fake que les autres années, personne ne sort vraiment du lot, Valentina est très jolie (en fille comme en garçon) mais bon, je n'ai pas de favorites alors que d'habitude, dés le premier épisode, j'en ai déjà au moins 2, le Kardashian Musical était très drôle par contre. J'ai une nouvelle brosse à dents électrique et je revis. No Shape de Perfume Genius est tellement parfait pour Paris au printemps, j'ai eu envie de pleurer, mais joyeusement, en marchant dans les rues et sur les bords de Seine, vers l'Ile de la Cité et l'Hôtel de Ville, où ils ont retiré toutes les assises pour mettre des jeux pour enfants (booouuhhhh) mais de l'herbe aussi (yyiiii), quand il a fait beau 1 journée et demi, ça marche aussi avec l'album Carrie & Lowell Live de Sufjan. Je trouve que Aldous Harding chante comme Lou Doillon avec un bec de lièvre. J'aime bien l'album de Vagabon : Infinite Worlds, sa voix me fait penser au années 2000.

J'ai été voter, on a évité le pire (Macron a fait 93,41% dans mon arrondissement !), j'ai chopé la crève, je bois du thé vert amande de Kusmi avec plein de miel, je brûle une bougie Chocolat Chaud Durance, comme si on était en octobre, il fait trop froimide ici, je vais voir ma mère aux Antilles, j'ai une semaine pour trouver un maillot de bain.

samedi, mai 06, 2017

Mercury.

[Sufjan Stevens, Bryce Dessner, Nico Muhly, James McAlister - Mercury]



 Pour rendre ce samedi pluvieux plus doux, avant d'aller voter contre la haine demain, je vous embrasse. ✊️

vendredi, mai 05, 2017

No Shape.

 Sur la plage, quand je collectais les mégots (ouais je suis un mec comme ça), j'ai trouvé plein de petites maisons rouges et d'immeubles bleus en plastique, venant d'un jeu de Monopoly, échoués là sur une plage d'Asie du Sud Est, et je me suis dis "ouais putain le capitalisme et tout". En arrivant à Bangkok j'ai voulu jouer les backpackers et prendre un bus local depuis l'aéroport Don Mueang jusqu'à Khao San Road, j'ai mis plus de temps à arriver que le vol Kuala Lumpur-Bangkok. C'était un chouette voyage, avec plein de vacances dedans, j'ai passé pratiquement 2 mois sur des plages, dépensé en moyenne 26€36 par jour, en comprenant le billet aller-retour Paris et l'assurance voyage, 9€/jour pour dormir, la même somme pour manger, et je crois que j'ai déjà envie de repartir.

La batterie de mon iPhone 5s déconne complètement depuis une mise à jour il y a quelques mois, elle se décharge super vite, même en mode avion, et le téléphone s'éteint parfois alors qu'il affiche 30% restant, au début je pensais que c'était dû à une chute qui a cassé le coin de "l'écran" (le verre dans le coin haut droit) mais j'ai croisé au moins une autre personne avec exactement le même problème, vu que je ne suis pas près a en acheter un nouveau, j'ai commandé sur Amazon une batterie externe Choetech (26€), recommandé par LesNumeriques, j'ai pris aussi une nouvelle brosse à dents électrique Oral B Vitality (17€ - 8€ de moins que chez Darty). J'ai voulu acheter une Nintendo Switch à la FNAC, mais j'avais oublié que quand tu veux acheter un truc trop chère et inutile de nos jours (iPhone, voiture de luxe, etc...) il faut attendre, elle est en rupture de stock, sur Amazon aussi, il va falloir que je patiente au moins un mois J'ai commandé une Nintendo Switch chez Micromania (329€), pour jouer au nouveau Zelda (56€), je l'aurai lundi mardi normalement. J'ai besoin de nouvelles baskets, d'un nouveau maillot de bain, d'hydrolats de Fleur d'Oranger et Citron, de mouchoirs (j'ai déjà le nez en sang), et de dormir 1 mois entier. Étonnamment, je trouve Paris agréable, les gens sont dans l'attente, du coup aux Halles les vigiles te souhaitent une bonne journée avec le sourire, même la boulangère, quand j'ai payé avec un billet de 50 mes 6€ de pâtisseries a été super aimable, chose qu'elle n'avait jamais fait, alors qu'elle n'est même pas noire ou arabe ! Je n'ai même pas été bousculé de la journée, ça rentrera dans l'ordre dès lundi. Ou alors ça sera la guerre civile. Je mange du Saint-Félicien sur baguette campagne, de l'amandine aux poires et des éclaires aux chocolats, en écoutant No Shape de Perfume Genius, Pleasure de Feist et DAMN. de Kendrick Lamar, je ne regarde pas les débats politiques, parce que je sais déjà pour qui je vote, et je n'ai pas envie d'en être dissuadé, je regarde Feud : Bette and Joan, qui est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment, et aussi la saison 1 de The Leftovers, qui est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment. They'll never break the shape we take, Baby let all them voices slip away.

[Perfume Genius - Slip Away]


Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome