vendredi, novembre 30, 2012

Paradise Edition.


 TOP 10 de mes albums de l'année 2012:

Born to Die (Paradise Edition) de Lana Del Rey
Channel Orange de Frank Ocean
An Awesome Wave de Alt-J
Bastards de Björk
Sun de Cat Power
Coexist de The xx
Shields de Grizzly Bear
Ten$ion de Die Antwoord
Cruel Summer de Kanye West
My God is Blue de Sébastien Tellier

Mais surtout les 3 premiers, que j'ai vraiment écouté en boucle cette année. Et je kiffe sur le "nouveau" Björk, je n'avais pratiquement pas écouté Biophilia, ou juste par curiosité, mais pas pour le plaisir, alors que cet album de remixes est vraiment cool.

jeudi, novembre 29, 2012

The Neverending Story.


 Numéricable fils de pute, j'avais vaguement oublié le différent qui nous avait opposé il y a 6 ans déjà, puis de nouveau en 2008, j'aurais pas dû, eux ne l'ont pas fait par contre, je suis black listé, c'est sans doute mieux, par contre j'ai attendu 1 semaine pour rien vu qu'ils ont annulé mon abonnement sans me prévenir. J'ai pris une BBox Darty à la place, en sachant que ma ligne physique est trop vielle pour avoir du super haut débit, je verrai bien, il n'y a pas de temps minimum d'abonnement, ils offrent les 3 premiers mois, et puis si j'ai un problème je peux aller chez Darty et leur péter la gueule, hahaha, à suivre d'ici 2 semaines, vive les FAI. J'ai quand même un peu hâte, surtout que Free Wifi ne marche plus comme avant, donc je ne peux plus télécharger, et vu que je suis accro, c'est dur à vivre. Je me fais chier sur Facebook, je ne sais plus ce que je trouvais intéressant sur ce site, mais c'est parti, ou alors j'ai des potes chiants, ça sonne la fin. Je me suis remis à écouter la radio, le matin, France Inter et France Info, et quand leurs programmes me gonflent je mets Europe 1, mais vraiment pas longtemps en général, je me fais un citron chaud miel, un kiwi, je m'assoie près de la fenêtre avec mon NeiPad mini et je flipboarde, pour trouver des photos à mettre sur mon tumblr, je sors me promener sur les quais emmitouflé dans mon nouveau duffel-coat Zara, j'ai acheté des gants Muji en laine qui permettent d'utiliser son iPhone, j'ai même imprimé des CV, et j'envoie des sms à mes potes pour les voir. Je reviens à la vie sociale, un peu.

Sinon en bref, je me frotte les dents avec de la peau de banane, signez la pétition pour stopper l'Ouganda de voter une loi pénalisant de la peine de mort l'homosexualité, y'a plein de façons idiotes de mourir, c'est la guerre au Congo et en Syrie, et 2012 se termine bientôt, vite.

mardi, novembre 20, 2012

Night Spider.

 Je suis vraiment un capitaliste de merde, après la mini iCrotte pour mon anni, j'ai craqué pour un MacLivre Chômeur, ça devenait vraiment compliqué de surfer avec l'ancien, et puis y'a une promo en ce moment, un peu partout, où il est 150€ moins chère, et bien ça change tout un nouvel ordimini hein, surtout pour un glandu qui passe son temps à surfer. Maintenant, un manteau. Ce qui est sûr est qu'il ne faut pas que je craque pour un billet d'avion, l'argent voyage est dépensé. Pour rester dans le domaine du grand méchant capitalisme, les délicieux mais caloriques Twinkies, qui sont une institution et que l'on trouve dans absolument tout les supermarchés US, vont disparaître, parce que les patrons de l'entreprise ont préféré s'augmenter de 100 à 300% (véridique) avant de déposer le bilant, sous prétexte que les employers étaient en grève pour empêcher une coupe dans leur salaire, 18 000 personnes vont perdre leur job, le monde magique de Picsou. Heureusement que l'UMP nous a offert le plus beau Schadenfreude du monde avec leurs imbroglios électoraux, pour cité un grand philosophe "c'est que du bonheur". Je leur dédie cette vidéo pour leur Cocoe (La commission électorale de l'UMP).

lundi, novembre 19, 2012

Metallic Flowers.


 Un peu de douceur après ce week-end plein de haine, où les militants anti Mariage Pour Tous égalité des droits vont jusqu'à frapper des femmes dans la rue, à Paris, ça va dans le sens des dérives extrémistes du discours de droite décomplexée de Jean-Marie -Pain au Chocolat- Copé & Co, ne plus avoir peur d'être raciste, réac, et homophobe, ce climat délétère est une honte, et je ne comprends pas que le gouvernement ne soit pas plus ferme sur la question. Rendez-vous tous le 16 décembre pour le regroupement des gens qui ne veulent pas des talibans catho en France.


 Donc voilà, un peu de beauté, sans doute l'une des œuvres les plus poétique que j'ai vu depuis longtemps, du coréen Choe U-Ram, même le son est magique, je veux être riche juste pour avoir ça chez moi. Découvert sur Flipboard (je suis complétement accro à cette app) sur mon NeiPad mini : My Modern Met, j'ai l'impression de redécouvrir le net avec mon iBidule.

vendredi, novembre 16, 2012

Capitalismement votre.


 Je suis allé chercher mon iPad mini, que j'ai pris en 32Go noir, 2 jours après l'avoir commandé à la FNAC, je rentre chez moi tout content, le branche, mais il me signifie que ma version d'iTunes est trop vielle, que la nouvelle version ne peut être mise en place que sur une version d'OS X que je ne peux installer sur mon MacBook, parce qu'il est trop vieux, et vu que je n'ai pas de connexion wifi propre et bien je ne peux pas démarrer mon iPad. Joie. De suite j'ai commandé un abonnement à Numéricable. Je pense que l'obsolescence programmée va gagner, je vais me prendre un nouveau MacBook Pro Pas Retina. Y'a un nouveau clip de Björk pour Mutual Core, j'en ai réécouté Biophilia, il y a de bons morceaux dessus quand même, mais j'attends avec circonspection l'album de remix Bastards. Et je m'amuse bien à mettre plein de photos sur mon tumblr.

jeudi, novembre 15, 2012

Pepsi-Cola.


 J'ai ouvert un tumblr. pour y mettre pleins de photos qui m'inspirent, certaines déjà publiées ici, d'autres non, voilà voilà.

mardi, novembre 13, 2012

Schadenfreude.

 Quand je pense que les blaireaux de l'Ile des Vérités 2, ou autres déchets élevés par des chacals, comme les Ch'tis à Ibiza ou Jean-Marie Copé, peuvent se marier et transmettre à leurs enfants leur classe et leur connerie congénitale, comme ils le veulent, ça me donne envie de vomir. En parlant de cons, je suis tombé sur une rediffusion de Frigide Barjot dans l'émission de Morandini (ça fait beaucoup d'un coup), elle racontait qu'elle n'est "femme que par le regard d'un homme", ou un truc féministe et moderne du genre, bah tu ressembles plutôt à un vieux travelot ma poule, arrête les uv et le saucisson. D'ailleurs, signez la pétition des Inrocks pour que la gauche mette enfin la langue. Et Virginie Despentes le dit mieux.

Anne Hathaway est excellente en Claire Danes dans la parodie de Homeland pour SNL, c'est EXACTEMENT comme ça que je vois la série (surtout le jeu ridicule de Damian Lewis qui a toujours l'air constipé) Bonne nouvelle, Girls a déjà été renouvelée pour une saison 3 alors que la saison 2 n'arrivera qu'en janvier, et le soapy Nashville vient d'être confirmé pour une saison complète. Pendant ce temps là, il y a des gens qui s'immolent par le feux en ce moment, et tout le temps en fait, au Tibet, pour protester contre l'oppression communiste chinoise, je suis toujours choqué que l'on puisse en arriver à un tel désespoir.

lundi, novembre 12, 2012

"TV and the Internet are good because they keep stupid people from spending too much time out in public."

 C'est l'histoire de ma vie, mais ça s'applique aux bouquins aussi. Tout ce "débat" sur le Mariage Pour Tous me rend mal à l'aise, même les pro me semblent à coté de la plaque, comme ces 2 élues EELV qui se sont mariées "symboliquement" lors d'une manifestation en faveur de cette loi, avant de vite préciser aux caméras présentes qu'elles étaient bien hétéro mais qu'il était important de faire cette mascarade de mariage pour que tout le monde se sente concerné, je trouve justement que faire d'un mariage entre deux personnes du même sexe un spectacle de kermès est complètement déplacé, ils n'ont pas été capable de trouver 2 lesbiennes ou 2 pédés à marier "symboliquement" ? Vivement que la loi soit votée et qu'on passe à autre chose, comme pour le PACS ça réveille les passions des connards, toujours prêts à donner leur avis sur des choses qui les dépassent, qui n'existent que dans le plaisir de faire chier, de vomir leur bêtise, et je ne parle pas que des cul-terreux/politiques et des religieux, beaucoup de bien-pensants de gauche mériteraient une bonne baffe dans la gueule pour leur condescendance bienfaisante.

J'ai un nouveau guilty pleasure, j'ai regardé les 5 premiers épisodes de Nashville, d'une traite, qui comme son nom l'indique est une série sur cette ville du sud américain, fief de la country, et parle de ce milieu justement, en chanson, c'est plutôt bien fait et addictif, grand publique mais pas débilitant, du ABC sympathique. Je crois que le fait de ne pas dépenser d'argent est devenu comme une anorexie financière pour moi, je prends plaisir à n'avoir rien dépensé en milieu de mois, comme si c'était une victoire, alors que bosser un peu, juste un mi temps, me permettrait de vivre peinard. Je lis jPod de Douglas Coupland en ce moment, et c'est vachement bien. J'ai toujours pensé que c'était le "Vent des Globes", ce qui n'a clairement aucun sens.

samedi, novembre 10, 2012

Vis Tant Que Tu Es Jeune.

 Je ne comprends pas trop la qualification de "préférence sexuelle" quand on parle d'homosexualité, pour moi une préférence sexuelle c'est quand tu es vaginale ou clitoridienne, si tu aimes qu'on te titille l'anus pendant qu'on te suce, le SM ou l'échangisme, ou si tu pratiques la sodomie, mais l'homosexualité c'est bien plus qu'une préférence physique. J'ai pensé à ça quand j'ai vu Jospin au Grand Journal s'opposer au Mariage Pour Tous, en disant exactement la même chose que Vanneste, Dassault ou Boutin, mais poliment (vomito). Quand ils parlent de l’homosexualité il semblerait qu'ils résument cela à ce qui se passe "dans la chambre", et que ça devrait y rester, mais ça implique des contraintes et des choix de vie différents, être homosexuel c'est bien plus que de foutre sa bite dans l'anus d'un autre garçon, comme l'hétérosexualité ne se résume pas à mettre sa bite dans un vagin, et le mariage c'est juste vouloir mettre un contrat à duré indéterminé sur son amour, un symbole d'engagement, comme n'importe quel couple en a besoin pour se construire. C'est comme cette émission que j'avais vu où l'animatrice ne comprenait pas pourquoi c'était utile de faire son coming out en dehors du cercle proche, que c'était quelque chose de "privé", et qu'un hétéro n'arrivait pas en disant "bonjour je suis hétéro", mais quand tu es sur ton lieu de travaille tes collègues te parle de leur femme ou mari, de leurs enfants, où en affiche les photos sur leur bureau, c'est leur coming out hétérosexuel à eux, c'est un lieu de sociabilisation, et toi, en tant que différent, tu dois d'abord sentir l'atmosphère, annoncer qu'on est homo c'est aussi tâter le terrain, parce qu'on frappe, harcèle ou ostracise encore des gens pour ça, ne pas avoir besoin de mentir, participer à tout cela, et pour ensuite pouvoir toi aussi faire chier les autres avec tes histoires banales et inintéressantes de vie à deux, de tes galères d'adoption ou de l'engueulade avec ton mec parce qu'il te pique tes fringues. Alors personnellement je ne suis pas pour le mariage religieux, parce que je ne suis pas croyant, et qu'une religion pleine de haine et de bigoterie, qui rejette les minorités, non merci. Mais un mariage civil oui, pour une question d'égalité de droit, on peut être homo et avoir envie d'enfants, de construire à deux, dans la durée, pas en marge de la société, pas discrètement, d'être un beauf en costard nacré comme les autres, se faire offrir pleins de cadeaux hors de prix, et d'étouffer les pigeons avec des grains de riz.

Dire que je devais être à New York cette semaine, et j'ai eu 34 ans mercredi.

jeudi, novembre 08, 2012

Fatty Boom Boom.

 

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari