vendredi, janvier 11, 2013

Anything Could Happen.

 Niveau télé, pour 2013, je suis excité par la série qui suit les coulisses du pouvoir House of Cards (liens vers les bandes annonces) du grandiose David Fincher (vous avez bien lu), avec Kevin Spacey et Robin Wright, et grande nouveauté de l'année cette série ne serra pas diffusée sur une chaine de télé américaine, mais sur Netflix, un site de vidéo à la demande payant, qui ne se contente plus de sauver les séries annulées (exemple avec The Killing) mais en a obtenu les droits exclusifs en payant plus que AMC et HBO, c'est donc une web série gros budget. Il y a Bates Motel co-produit par Carlton Cuse (scénariste/producteur de Lost) sur A&E, qui comme son nom l'indique est une sorte de prequel du film Psycho. Je suis curieux aussi de Banshee, une série co-produite par Alan Ball sur Cinemax (groupe HBO), qui est capable du meilleur (Six Feet Under ou American Beauty) comme du WTF (True Blood), ça se passe dans une petite ville amish, avec un ancien détenu qui se fait passer pour le nouveau sherif, à voir. Et The Following sur Fox, avec Kevin Bacon, sur un flic qui traque le gourou d'un réseau/secte de tueurs en série, juste parce que j'aime bien les trucs avec des tueurs en série. Aussi L.A. Noir (TNT), Ray Donovan avec Liev Schreiber, Jon Voight et Katherine Moennig (Shane Forever !) et Master of Sex avec Lizzy Caplan (Showtime), et cette rumeur d'une série ambitieuse basée sur les différents tomes de The Dark Tower de Stephen King (que j'ai lu il y a plusieurs années) avec Javier Bardem, sur HBO. On se rend compte globalement que les "petites" chaines commencent à produire des séries originales intéressantes, elles suivent l'exemple de AMC qui a cartonné avec Mad Men, Breaking Bad et surtout The Walking Dead, comme Starz l'a fait avec Boss (co-produit par Gus Van Sant et un gars de The Wire) qui n'a malheureusement pas été renouvelée après 2 saisons, faute d'audience, mais c'est cool comme tendance, et si les sites internets s'y mettent aussi, ça fait potentiellement plus de séries géniales en perspective.

Mes voisins, qui sont jeunes, ont passé la nuit du nouvel an à beugler du Michel Sardou et du Patrick Bruel. Plutôt que le Mariage pour Tous je propose l'interdiction pour les hétéros de faire des enfants, je pense qu'on est arrivé en fin de race, il est temps d'arrêter les frais. J'ai passé la première semaine de cette année dans un marasme profond, qui a disparu comme il est arrivé, je n'aimerai pas que cet état, de passé d'un extrème à l'autre en si peu de temps, sans réel raison apparente, ne s'installe trop. Du coup j'ai noyé mon cerveau dans la télé, en enchainant les épisodes de séries que j'avais en stock, comme Friday Night Lights ou Fringe, repris les Kinder Schoko Bons, j'ai rencontré des garçons, reçu une invitation pour New York, j'ai remplacé le Petit Journal de Canal+ par 28 Minutes sur ARTE, et arrêté de me prendre la tête.

En Bonus: Vidéo poétique de résistance en Tunisie, où les islamistes ont fait interdire les spectacles de rue, je danserai malgré tout face à l'obscurantisme.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome