jeudi, août 28, 2014

Ferguson, ou Halt and Catch Fire.

 Ce moment gênant où le client pense que tu t'intéresses à lui et commence à te raconter sa vie, alors que tu lui as demandé d'où il venait uniquement pour les statistiques de vente. #SourireCommerçant


Cet été ARTE Reportage revient sur des reportages en zones de guerre avec leur réalisateur, dans une série Mémoire de l'Oubli, en Tchétchénie, au Nigeria, en Syrie, et c'est juste bouleversant. J'ai hâte d'écouter le nouveau Tricky. Je suis hyper content que Elisabeth Moss (Mad Men, Top of the Lake) soit pressentie pour la saison 2 de True Detective. Super Amazon, ils te proposent 1 mois d'essai gratuit pour un truc Premium, avec insistance, et à la fin ils débitent 49€ sans te prévenir pour l'abonnement d'1 an. Vive le capitalisme. D'ailleurs j'ai arrêté d'acheter mes bouquins sur Amazon, pour favoriser les librairies locales, mais je continu pour les livres en anglais, trop galère à trouver. Je trouve fascinant les reportages sur la fête à Ibiza, ça me fait le même effet qu'un documentaire sur ces gens qui vivent sur les décharges à ciel ouvert en Afrique, c'est captivant, mais ça ne me fait pas envie du tout. Je joue à Family Guy: The Quest for Stuff pour leur event Comic-Con et aux Simpsons: Tapped Out et leur Clash of Clones event, sur mon Ipad. J'ai regardé les premiers épisodes de la nouvelle série de la chaine AMC (Mad Men, Breaking Bad, The Walking Dead) sur le monde de l'informatique dans les années 80, Halt and Catch Fire, et j'ai adoré, Lee Pace aurait fait un parfait Patrick Bateman. Martin Scorsese et HBO prépare un projet de série basé sur son film Shutter Island, bonne idée. C'est la dernière fois que je regarde les Emmy, ou même la télévision américaine, en direct. C'est juste de la pub, entrecoupée de petits moments de show, sponsorisés par Samsung et Audi. J'écoute Sisyphus, le projet musical de Sufjan Stevens, Son Lux et du rappeur Serengeti, en mangeant des Figolu et des Schoko-Bons, je n'arrive pas à sortir de chez moi en ce moment.

La folie c'est de répéter les mêmes actions en espérant des résultats différents. Ça pourrait s'appliquer à la politique extérieure des USA, à la guerre au Moyen Orient, à la carrière de Lindsay Lohan, à Christine Boutin, et à ma vie amoureuse.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome