vendredi, septembre 04, 2020

Brave New World.

  J'ai bien aimé la saison 1 de Brave New World (Peacock), ce n'est pas aussi fascinant ou beau qu'un Westworld, mais c'est quand même une belle production, c'est bien joué, joliment mis en image, l'histoire est interessante, pas complètement aboutie, comme les personnages, mais ça reste agréable à suivre jusqu'au bout. Le tout est un peu trop “papier glacé” en fait, et les thématiques de jusqu'où doit-on contrôler une société pour que l'humain soit en paix, la balance entre liberté et sécurité, l'utilité des anti-dépresseur, la notion de vie privée, l'objectivité mécanique de l'IA face aux sentiments humains, le déterminisme génétique, la lutte des classes, l'inné et l'acquis, auraient pu être mieux traité. On survole sans jamais vraiment y plonger, ça reste assez superficiel, même quand on entre dans l'origine de New London, ça aurait mérité qu'on s'y attarde un peu plus, sur comment les humains ont détruit la planète et la société, et comment cette “utopie” est née sur les cendres du monde d'avant, littéralement. Une perspective plus géo-politique aussi, il ne reste des humains qu'à New London et aux USA prés du parc des “sauvages” ? Bref, c'est une série sympa et bien faite, que j'ai pris plaisir à regarder, je ne sais pas si une suite est vraiment nécessaire, mais si ils m'en proposent une, je la suivrais avec plaisir. The Umbrella Academy (Netflix) saison 2 est sympa, un peu moins fun et barrée que la première, du coup moins prenante, ça reste sympa, j'aime bien Klaus et n°5, les méchantes aussi, mais le tout reste assez banale et répétitif. Le film Netflix Project Power, avec Jamie Foxx et Joseph Gordon-Levitt, est efficace, la réalisation est belle, j'ai passé un chouette moment devant, dur de croire que la "gamine" (Dominique Fishback, aperçu précédemment dans The Deuce) a en faite 29 ans. Pas le film de l'année, un peu simplet dans l'histoire, en tous les cas déjà vu, mais une production façon blockbuster qui fonctionne bien. J'ai maté The Old Guard aussi, et c'était pas trop mal, je sais pas si c'était fait exprès mais on se doute du rebondissement dés le début, l'histoire est trop cousue de fil blanc, les personnages sont un peu trop caricaturaux pour que le film sorte du lot des productions moyennes hollywoodiennes, c'est un peu banal, mais je trouve Charlize Theron particulièrement bonne dans les films de ce genre (gros budget/bastons, elle est bien dans tout en y réfléchissant), j'ai aimé le couple gay, ce n'est pas un grand film, mais je regarderai une suite éventuelle, ils devraient en faire une série.

C'est super étrange, en regardant une vidéo YouTube d'un gars réagissant à une chanson d'INXS j'ai lu dans les commentaires que le chanteur, Michael Hutchence, était mort, j'ai cru que c'était récent alors qu'en cherchant un peu j'ai vu qu'il a disparu en 1997, j'ai eu un impression de "Mandela Effect", je me suis alors demandé qui était donc le mari de Gwen Stephani jusqu'en 2016, j'ai toujours cru que c'était le chanteur d'INXS, alors qu'en fait il s'appelle Gavin Rossdale, chanteur d'un groupe dont je n'ai jamais entendu parler. J'avais remarqué la tendance depuis quelques années, mais en me baladant dans Paris j'ai vu des jeunes avec des looks exactement comme ceux qu'on portait dans les années 90, cheveux aux oreilles avec la raie au milieu, pantalon en velours marron large, chemise en jean délavé... J'aime bien porter un masque, ce n'est pas spécialement agréable, mais ça permet de ne pas penser à quoi on ressemble, si on a une bonne tête ce jour là, c'est assez libérateur, je me sens comme en voyage, où ce genre de truc perd complètement son importance étrangement. Par contre, quand je me suis assis seul sur un banc, placé à plus de 3 mètres minimum de quiconque, pour prendre un peu le soleil, j'ai trouvé abusé que la gardien me demande de le remettre. J'ai l'impression que ceux envoyés par le Ministère de la Santé sont un peu légers, ce n'est qu'une couche de tissus, si je mets ma main devant je sens ma respiration à travers, je peux souffler une flamme comme si je ne portais rien (même si ça ne veut rien dire apparemment), je vais les utiliser pour l'extérieur, il me faut quelques chose de plus "efficace"/filtrant pour les transports en commun. J'aime bien cette ambiance de fin d'été à Paris, et l'envahissement de la chaussé par les terrasses est vraiment chouette, c'est un concept à pérenniser je pense, ne serait-ce que pendant les beaux jours. Je me fais dévorer par les moustiques à Paris, jusqu'aux mains, alors que j'utilise un diffuseur contre quand j'ouvre la fenêtre de nuit, en banlieue pas une piqure en 1 mois. J'ai mangé un Burger King aussi, ça faisait bien 15 ans, bah mouais. Et je pense retourner profiter du jardin de mon père rapidement.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari