mardi, septembre 21, 2021

Why Are You Like This.


  J'ai beaucoup aimé le pilot de Scenes from a Marriage (HBO), ré-interprétation d'une mini-série de Bergman datant de 1973, par Hagai Levi (la version original israélienne de In Treatment, The Affair). En passant sur le fait que c'est un peu fainéant, peut-être, de faire une série sur un couple hétéro blanc bourgeois en 2021, que Marriage Story nous a offert une version plus dynamique (bien que moins équilibrée) de cette histoire dernièrement, c'est vraiment une master class sur le jeu d'acteur, il n'y a pas beaucoup de fioriture, on est concentré sur nos 2 personnages principaux, sur les nuances, les gestes, sur la façon dont les mots sont prononcés, sur les mimics du visage, les regards, et c'est assez bluffant. Jessica Chastain et Oscar Isaac sont captivants et lumineux, dés les premières images on est embarqué avec eux dans ces Scènes d'un Mariage que l'on sent vacillant. Je ne sais pas ce que ça va donner sur la longueur, mais les performances d'acteurs suffisent à en faire une oeuvre majeur de cette rentrée. La comédie australienne Why Are You Like This (Netflix), croque les zoomers de façon assez hilarante, ils sont par moment tellement tête à claque que ça en devient exaspérant, comme dans la vraie vie, mais c'est suffisamment bien écrit et joué pour être mémorable et fun, une très bonne surprise qui encapsule parfaitement l'époque. J'ai trouvé Kate (Netflix) du français Cedric Nicolas-Troyan très chouette, un Nikita modern au Japon, flashy et manga, ok c'est clinquant et très inspiré d'autres films du genre, Kill Bill vient en tête rapidement, le scénario est très prévisible, mais j'ai passé du bon temps devant, les scènes d'actions sont bien foutus, c'est vraiment superbe par moment, Mary Elizabeth Winstead est charismatique, un bon divertissement. Ce film m'a fait repenser à combien Birds of Prey était mauvais, Mary Elizabeth Winstead et Jurnee Smolett y sont complètement transparentes, alors que ce sont deux bonnes actrices qui ont brillé dans des projets que j'ai aimé, Fargo saison 3 (et ici donc) pour la première, et Lovecraft Country pour la seconde, j'ai même eu du mal à les reconnaitre au delà du "je les ai déjà vu quelque part". Je me suis aussi fait 2 télé-réalités sur Netflix, Metal Shop Masters, qui est une compétition sur des forgerons pas vraiment aboutis, les jury et le présentateur ne sont pas top, le rythme est bancal, c'est pourtant une bonne idée, les candidats sont plutôt bons, le format est le même que pour Blown Away (sur les souffleurs de verre) mais vraiment pas aussi fascinant, alors qu'il y avait matière. Et Win the Wilderness: Alaska de la BBC, sur des couples mis à l'épreuve pour hériter d'une maison perdue dans la nature sauvage d'Alaska, tout ce que j'aime fantasmer bien au chaud dans mon lit, tout en sachant que je détesterais le vivre.


Je voyais des commentaires qui disaient ne plus pouvoir y accéder, depuis des années, des gens bloqués hors de leur jeu sans qu'EA ne propose de solution, et bien ayé, c'est mon tour, après presque 10 ans (!) à jouer, un peu tous les jours, au jeu des Simpsons, Springfield: Tapped Out, sur mon iPad mini, je ne reçois pas le code de vérification demandé, et même après des heures passées au téléphone avec le service d'aide, qui semble de bonne fois dans ses tentatives, rien n'y fait, tant pis. J'ai été voir L'Arc de Triomphe empaqueté par Christo et Jeanne Claude, et ça a de la gueule, c'est impressionnant de voir un monument aussi imposant entièrement recouvert, caché à notre vue, on dirait un gros cadeau, voir un croquis, ou une modélisation 3D pas finit, comme un glitch dans la matrice, dans cette performance unique, pour 15 jours seulement, ça vaut le coup d'oeil.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari