dimanche, mai 28, 2023

Tears of the Kingdom.

  Forcement, après le précédent post, il a refait 10° et il a pratiquement plu non-stop pendant bien 8 jours, pile quand mon père remonte pour régler des trucs, pas super pratique pour démonter un échafaudage, réparer des gouttières, couper un jeune noyer qui grossit un peu trop près de la façade, ou couper un vieux noyer mort qui menace de tomber sur les voitures de la résidence voisine, mais on a quand même tout fait, et le soleil est revenu. Il est resté une vingtaine de jours, je suis toujours content de voir mon père, même si maintenant que c'est chez moi je le trouve bien trop bordélique, c'était un peu long, il est parti ce matin, je suis content de me retrouver de nouveau seul.

J'ai enfin regardé le film Invisible Man (version horror de la série Made for Love), avec la toujours brillante Elisabeth Moss, et c'est vraiment efficace, angoissant dès les premières secondes, une ambiance sonore fantastique. C'est le premier film que j'ai regardé sur ma nouvelle télé, et j'ai été bluffé, je ne sais pas trop si c'est le nouveau "spatial audio" ajouté par Netflix aux comptes prémiums, ou le AI sound pro de LG (surement un mélange des deux), mais le son était génial, pas besoin de la brancher sur la chaine hifi pour se sentir immergé (bon après il donne un effet d'éco "hall" qui peut-être étrange pour des programmes plus parlotte). L'image est superbe en tous les cas, la taille parfaite, la télécommande manque de fonction, une touche pour retourner directement à la TNT par exemple, une pour changer la langue sur la télévision standard sans passer par un menu, des play/ pause/ suivant/ accélérer, enfin les trucs de base d'une télécommande quoi, ils ont préféré mettre des touches pour Netflix, Prime, Disney+, RakutenTV, Google Assistant et même Alexa... Il n'y a pas d'app pour FranceTV ou WOW Present Plus sur WebOS par contre, mais le AirPlay marche parfaitement donc ce n'est pas trop gênant, je n'ai plus besoin de cable (la qualité est quand même nettement moins bonne en Airplay2 qu'en HDMI, on a regardé Dune en 2160p et la scène du verre dans la nuit n'a rien à voir avec l'un ou l'autre), je caste même depuis mon iPhone pour les trucs de flux. On s'est fait Avatar: The Way of Water aussi (en 1080p, j'avais pas envie de pécho un fichier de 34Go), et c'est splendide, les effets sont bluffants, par contre je suis complètement resté en dehors, je n'ai pas aimé les sensations qu'il m'a procuré, de l’agacement face à l'injustice facile au début, de l’indifférence devant les aventures niaises et clichées des ados au milieu, et le gout amer de la manipulation émotionnelle sur la fin, l'histoire est quand même basique et enfantine, par contre ce film va clairement créer quelques éco terroristes, vu combien c'était jouissif quand ils massacrent tout ces capitalistes sans âmes humains, on mérite pas mieux. On est tombé sur Tout Sur Ma Mère d'Almodovar, un soir sur France 5, j'avais tout oublié de ce film, je me souvenais juste du visage de Marisa Paredes en grand sur le mur au début, et de l'avoir aimé, quel chef d'œuvre. J'ai profité de la fin du partage des comptes par Netflix pour arrêter l'abonnement Premium familial, que je payais seul dernièrement, déjà parce que je ne regarde plus assez le service pour payer 18€ par mois, j'ai deux abonnements fibre à financer maintenant, et puis je peux le reprendre sporadiquement au cas où, je jette un oeil aussi du côté des IPTV. Du coup il va falloir que je visionne la liste de films et séries mis de côté sur la plateforme. J'ai adoré le film d'animation français J'ai Perdu mon Corps, dont la bande annonce m'avait tapé dans l'oeil quand il fut nommé aux Oscars 2020, très juste, poétique, et superbe.

Je suis descendu à Paris pour un week-end, au milieu du mois, grosse erreur de choisir ce moment de la semaine, surtout quand il fait beau, j'ai profité que mon père aille passer la soirée chez des amis, pour à mon retour rapporter du bordel, dont ma géante statue de Garuda de Ubud qui sera mieux dans mon grand salon, et ma Switch pour le nouveau Zelda. C'était sympa au début, d'être de nouveau dans mon quartier, mais les rues étaient bondées, et surtout j'ai galéré pour retourner un colis (Relais Colis est vraiment de pire en pire dans le centre de Paris, les adresses n'existent plus, le bureau des Halles est automatisé/sans humain maintenant, donc retourner un colis sans impression est impossible vu que tu n'as pas de code pour ouvrir la porte, et ceux qui restent n'ont pas le matériel approprié en état de marche pour le QR Code), j'ai fini les pieds en feu et le pollen à commencé son oeuvre, ensuite j'ai vu mon voisin autrichien, qui m'a sucé des plombes, ça c'était très sympa, j'ai porté d'autres vêtements, mangé des Xiaolongbaos de chez DimDimSum juste en face devant les débuts du Drag Race All Stars 8, du Chipotle devant l'Eurovision (je n'accroche toujours pas), le Burger King du dimanche soir, j'ai eu mal au crane tout le dimanche d’ailleurs (Pollen et pollution ?) et n'est pas bougé en ayant envie d'être de retour à la campagne, et suis rentré le lundi, content de retrouver mon jardin. Forcément, aucun oiseau ne vient dans ma mangeoire, c'est fait pour l'hivers ces trucs là, déjà qu'ils ne sont plus nombreux, du coup je l'ai rangé. Sur le sujet je ne tonds plus rien, je laisse la nature faire ce qu'elle veut dans le jardin, j'arrache juste les orties, il y a plein de fleurs du coup, je ne vois pas pour autant énormément d'insectes, 2-3 papillons, des bourdons, et des frôlons (asiatiques et européens, que je massacre sans vergogne ou discrimination), mais très peu d'abeilles, je vais essayer de faire de cet espace un petit refuge de biodiversité. J'ai décidé de ne pas prendre de voiture pour le moment, je n'en ai pas une absolu nécessité, ça m'offrirait une liberté de mouvement sympathique, surtout pour rencontrer des garçons, mais je m'en sors plutôt bien sans jusqu'ici. J'en aurai besoin surtout pour me rendre à la gare, mais la laisser là-bas pour la nuit, voir plusieurs jours, n'est vraiment pas idéal, on va rester sur les Uber et la marche pour l'instant. Je dévalise Alinea, le pollen m'assassine donc je regarde Rolland Garros tranquille au frais, j'ai acheté The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, mais je ne sais plus du tout jouer avec ma Switch, je l'ai mis 2 minutes et j'étais déjà perdu. Et, il y a déjà un paquet d'années, j'ai bossé, brièvement, avec quelqu'un qui était juré au Festival de Cannes cette année.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari