samedi, novembre 02, 2024

Gisèle Pelicot.

  J'ai attendu d'avoir les grosses pluie en journée de la dépression Kirk le 11 pour monter voir, et il semble que les réparations que j'ai effectué dans mes combles fonctionnent, j'ai eu peur que ça n'ait fait que déplacer le problème, genre tu bouches là du coup ça coule plus loin, mais il n'y avait plus de goutte nul part, apparement le toit ne fuit plus, je suis remonté environs 4 heures plus tard, et ces trombes d'eau non-stop ("1 mois de précipitation en 24h", même l'Assemblée Nationale a fuit) ont fini par s'infiltrer, mais juste un peu, quelques gouttes au même endroits, rien à voir avec des bassines qui se remplissent. 6 jours plus tard on a de nouveau eu un gros épisode pluvieux, on se tape des pluies diluviennes "exceptionnelles" les unes après les autres, et apparemment c'est le nouveau normal, genre sécheresses qui s'alterne avec trop d'eau, j'ai la chance de ne pas être en zone inondable, je ne suis pas en hauteur mais disons que si j'ai les pieds humides mes voisins du bout de jardin sont sous bien 3 mètres d'eau, normalement ça devrait aller, par contre entre mon vieux toit, mes vieux murs en pierre déjà pas droits, et le sol argileux en dessous, je ne sais pas trop si tout ne va pas s'effondrer sur ma tête quand même. Entre les deux je suis passé chez mes petits voisins pour vider mes gouttières, à genre 6 mètres du sol sur une échelle, j'arrive à atteindre la principale avec un baton de ski par le vélux de la buanderie, mais je voulais remettre en place la crapaudine et enlever les années de feuilles décomposées de celle du coté des écuries, qui se déverse dans la même chute et qui n'avait pas été approchées depuis probablement des années. J'ai été missionné pour aller donner de l'amour à leur chatons pendant qu'ils étaient parti en week-end, et c'est quand même cool les chats. La Caisse d'Epargne m’envoie des invitations à des "webinaires" d'optimisation fiscale, comme si c'est pas ce qu'on reproche aux plus riches en permanence et qui fait que les caisses sont vides (avec l'incurie des gouvernants aussi bien sûr). Shrinkflation: les 5 sachets de M&M's sont passés de 225g à 180g, probablement pour le même prix. C'est cool parce qu'avec mon bi on se saute dessus genre on est grave in love, on se roule des pelles, on se sert, on fusionne, pour que dés que j'ai jouis en lui (il jouit pas lui, il doit garder ça pour sa meuf), on échange à peine trois mots, c'est parfait.

J'ai failli arrêter Beetlejuice Beetlejuice après 33 minutes et 45 secondes, tellement c'était nul, mais je l'ai quand même fini, quel désastre franchement, l'histoire part dans toutes les directions sans jamais faire sens, les personnages sont trop clichés et mal joués pour être drôle, ce qui est dommage avec un cast haut de gamme comme celui là, ce film n'apporte rien de nouveau à l'univers du film d'origine non plus, il essaie juste de milker la nostalgie, un gros ratage. Alien: Romulus est sympa, beau visuellement, j'ai passé un bon moment, cette fois on part avec un groupe de loosers donc on est moins surpris quand ils font n'imp', mais en même temps ils ne font pas vraiment d'effort pour qu'on s'attache à eux donc quand ils périssent les un après les autres on est pas vraiment touché, j'ai bien aimé le coté futurisme crade des premiers, dont c'est un remix, bien sûr on retrouve les même ficelles qu'à chaque fois, jusqu'à la fin avec un personage clone de Sigourney Weaver qui se cryogénise pour un voyage probablement final, c'est comme un jour sans fin cette franchise, et celui-ci donne l'impression d'un pas de coté/ stand alone rétro plus qu'une avancé, comme les 2-3 précédents ont pu l’être, avec l'exploration des origines. Et Terrifier 3 est un gentil film de Noël. Agatha All Along (Disney+), spin off de la fun WandaVision, est très sympa, ça commence doucement, comme un gentil show Marvel par Disney, mais ça prend de la densité sur la fin, l'histoire est bien construite, du bon MCU qui prend des risques narrativement, Joe Locke et Kathryn Hahn font du très bon boulot, Aubrey Plaza est une reine, j’ai hâte de voir la suite. J'ai l'impression de m'être un peu lassé de l'univers Drag Race, j'ai adoré Philippines 3, et la saison 6 de UK est fantastique pour l'instant (en aparté: Ginger's House, le petit sketch show de la vainqueure de la saison 5 Ginger Johnson pour WOW+ est hilarant - j’adore particulièrement Kate Butch), mais je n'ai pas fini la catastrophique Global All Star 1, France 3 et Belgique 2 étaient plutôt moyennes, j'ai zappé Mexico 2, et je ne sais pas si je vais regarder España 4, Down Under 4, ou Thaïlande 3, qui sont diffusées en ce moment, mais surement Canada 5, franchise qui déçoit rarement. Sinon je regarde un peu un live pirate de la Star Ac en mangeant du Nutella, parce que j’ai apparement décidé d’avoir une vie de merde plutôt que d’aller trainer sur une plage en Thaïlande.

Le "header" javascript du blog, qui faisait des bandeaux aléatoires, ne marche plus, si quelqu'un a une solution, sinon ça va rester comme ça un moment.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari