mardi, janvier 21, 2025

Flow.


  Je crois que ça fait plusieurs années que je passe à coté, alors que j'adore ça, mais en 2025 je me suis fait 3 grandes galettes des rois à moi tout seul. Quand la mangeoire pour oiseaux a été vide j'ai mis des graines de tournesol exclusivement à la place du mélange dont la majorité finissait au sol, et depuis les mésanges et quelques pinsons font la queue, littéralement, pour se servir, en en perdant pas une, je suis bien content de pouvoir les aider avec le froid glacial de cette mi-janvier, par contre c'est vide en 24h, ils passent leur journée à se goinfrer, heureusement j'ai pris un sac de 3 kilos. J'ai acheté un truc pour gratter le givre sur le pare-brise de ma voiture, comme si j'allais sortir quand ça givre. Je suis retombé en panne, environs 1 mois après la dernière fois, devant mon portail, du coup je me suis enfin décidé à acheter une batterie neuve, que j'ai installé en 10 minutes. Je me suis fait recenser. Pendant ce temps là, Los Angeles part en flamme. David Lynch est mort, et ça fait bien chier. J'ai été boire un verre chez mes petits voisins début janvier, et c'étais sympa, on a parlé politique et situation mondiale pendant bien 3 heures, et la conclusion est qu'on va tous mourir sous peu.


J'ai beaucoup aimé le film d'animation franco-belge-letton qui vient de gagner le Golden Globe: Flow, l'animation est un peu déconcertante, ce coté jeu vidéo (surtout sur les chiens), mais le reste est vraiment beau, une belle rêverie de 1h25. Après avoir vu un post "marrant" sur tumblr (ouais ça existe encore) j'ai regardé l'un des pire film ever: Suburban Gothic. Et, étonnamment, je n'ai pas détesté Kraven, ce n'est pas un bon film, c'est trop long, cliché, tarabiscoté et sous-développé, mais pour un Marvel de Sony ce n'est pas complètement honteux, on est pas loin d'un film du DCU quoi. Hier, pour me couper du monde, j'ai bingé la saison 3 de Heartstopper, qui aborde des sujets importants avec douceur, mais tombe vraiment dans le mièvre, et Olivia Coleman manque, vraiment celle que j'ai le moins aimé.

Et donc, Elon Musk a fait des salues nazi à l'investiture de Trump hier, tout va bien, je vais respirer fort, essayer de trouver des choses pour me distraire, recommencer à me noyer dans des séries serait bien, déjà, recommencer à lire aussi, pour éviter de voir l'actu, me barrer loin serait le top, ça ne fait que 24 heures et je ne sais pas comment je vais faire pour supporter ces 4 ans.

1 commentaire:

Matoo a dit…

On est complètement dans Dr Folamour, je ne m'y attendais pas, pas autant, pas tout de suite. Mais bon allons-y rapidement vers cette fin du monde !

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari