J'ai un hérisson qui habite devant mon salon, certains soir il vient gratter à ma porte fenêtre, ça donne l'impression que quelqu'un toc, à chaque fois j'allume la lumière (j'ai mi un spot que j'active avec une télécommande pour éclairer le jardin) et des fois j'imagine qu'un jour il y aura quelqu'un, comme dans les films d'horreur, figé juste derrière la fenêtre.
Je ne sais pas pourquoi j'adore la collection Lobster Lover de Maison Labiche, il y a un coté Nouvelle-Vague bobo en vacances à Oléron/Belle-Ile dans un film de Wes Anderson qui me fait bander, j'ai envie de ce sweat gris, du maillot de bain (qui est assorti à ma nouvelle housse de couette), et de la veste, mais alors j'en ai vraiment pas besoin.
J'avais super envie d'un jean large vert après avoir vu ces photos de Connor Storrie et François Arnaud à l'aéroport, et du coup j'avais repéré ce Jean Gustav APC pendant les soldes (j'avais un khaki GAP similaire dans les années 2000 que j'adorais), mais il était en rupture de stock, en repassant sur le site j'ai vu qu'il était de nouveau là toujours à -50%, à 125€ je n'ai pas hésité. Je l'ai reçu aujourd'hui et il est cool, je ne sais pas encore si je vais le garder (mais sûrement).
Je me dis quand même que cette envie de fringues est globalement positive, je me projette en extérieur et en vie (beaucoup en bord de mer d'ailleur), c'est toujours mieux que de se morfondre.
Le reprise de Magnésium Bisglycinate + Vitamine B6 m'a bien retiré le nuage de brouillard noir qui me pesait sur le crâne, mais pas complètement l'irritabilité, je me demande même si la méditation ne me rend pas trop "éveillé", comme prendre un café, je vois un peu trop bien le monde et je n'ai pas envie, ce moment de légèreté absolue rend la réalité encore plus crue quand on y revient (je mets "réalité" en italic parce que je suis vraiment dans une bulle dans mon chateau)
J'ai décidé d'essayer CeraVe, vu que c'est une marque "française" en prenant une Crème Réparatrice Contour des Yeux, fabriquée en France d'ailleurs, et aussi une Neutrogena Boost Retinol Yeux, fabriquée en France aussi, du coup c'est quoi le bilan moral d'acheter des trucs Made in France sur Amazon ?
J'ai aussi pris des patchs anti-poches/cernes au collagène et caféine Plantifique.
J'écoute un peu Olivia Dean: The Art of Loving, après son Grammy pour révélation de l'année, et c'est beau sans être original.
Je n'aime pas le nouveau single White Feather Hawk Tail Deer Hunter de Lana Del Rey, sa transition de Lana Del Gay à Maga Del Rey est gênante, j'écouterai quand même son nouvel album, parce que je ne peux pas être objectif avec elle, mais je n'en attends pas grand chose.
Je suis tombé dans un rabbit hole de vidéos de danseurs aux Prix de Lausanne après que mon algorithme m'ait proposé celle-ci, non ce n'est pas un retour du "Le vendredi c'est pédophilie !", je suis toujours impressionné par ce que le corps humain peut faire.
J'ai adoré Hamnet de Chloé Zhao, Jessie Buckley et Paul Mescal sont incroyables, Noah Jupe aussi, la réa captivante, j'ai chialé en ne comprenant rien à l'anglais shakespearien sur la fin, c'est sans doute mon prèf de la réalisatrice, il faudrait que je mate The Rider.
J'ai regardé le docu en 3 épisodes Reality Check: America's Next Top Model (Netflix), qui est plutôt médiocre, il ne dénonce pas grand chose au final, beaucoup de "c'était une autre époque", ce qui est vrai mais pas suffisant, et semble plutôt exploiter le sensationalisme du show, Tyra est un démon narcissique hypocrite, on le savait déjà, toutefois personne n'en sort grandit.
J'ai tenu la moitié du pilot de The Paper (Peacock), le spin-off de The Office (NBC), et j'ai trouvé ça insupportable, mais bon, ça fait un bout de temps que je n'ai pas trouvé une sitcom US insupportable.
Et RIP Eric "McSteamy" Dane.
Un militant fasciste identitaire est mort après avoir participé à une baston avec des antifascistes, des militants d'ultradroite qui sont venus habillés tout en noir, masqués, armés (béquilles, parapluies) pour une visite de la députée européenne LFI Rima Hassan, pour manifester pacifiquement leur opposition oui oui. C'est dramatique, c'est triste, ces bastons organisés façon gangs de quartier sont ridicules, archaïques, un nazillon jeune est mort, ce n'est pas rien et il faut tout faire pour que ça ne se reproduise plus. Pensée pour Clément Méric (il y a 13 ans déjà). LFI est responsable de la montée de la violence dans le débat politique, pour qu'il n'existe plus que l'extrême-droite et l'extrême-gauche sur l'échiquier, mais n'oublions pas qui est le véritable ennemi, et c'est bien le fascisme, de reconquête, RN, poutine, trump, orban, méloni, dont le seul but est de nous ramener au Moyen Âge et nous prendre nos libertés.
Pendant ce temps Rachida Dati fait son coming out homophobe avec ce "club des homosexuels" qui cherche à la faire perdre, elle rejoint Chikirou de LFI et son "tafioles de merde", je ne citerai même pas le nom de la candidate d'ultradroite, cette campagne est fascinante, vive les femmes hein.
vendredi, février 20, 2026
White Feather Hawk Tail Deer Hunter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
Layout: NeimaD 2007 © - Safari
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire