lundi, août 28, 2006

Rage.

Keny Arkana - La Rage du Peuple


 "La rage du peuple,
Ok, on a la rage, mais c’est pas celle qui fait baver, demande à Fab, la vie claque comme nos semelles sur les pavés, la rage de voir nos buts entravés, de vivre en travers, la rage gravée, depuis bien loin en arrière, la rage, d’avoir grandi trop vite quand des adultes te volent ton enfance, "PAH!" Imagine un mur et un bolide … La rage, car impossible est cette paix tant voulue, la rage de voir autant de CRS armés dans nos rues, la rage de voir ce putain d’monde s’auto-détruire et que ce soit toujours des innocents au centre des tirs. La rage, car c’est l’homme qui a créé chaque mur, s’est barricadé de béton, aurait-il peur de la nature ? La rage car il a oublié qu’il en faisait partie, désharmonie profonde, mais dans quel monde la colombe est partie ? La rage, d’être autant balafrés par les piquants des normes, et puis la rage, ouais la rage d’avoir la rage depuis qu’on est môme !!


Parce qu’on a la rage,
On restera debout quoi qu’il arrive,
La rage d’aller jusqu’au bout et de là où veut bien nous mener la vie.
Parce qu’on a la rage,
On pourra plus se taire ni s’asseoir, dorénavant on se tiendra prêts parce qu’on a la rage, le cœur et la foi.

Parce qu’on a la rage,
On restera debout quoi qu’il arrive.
La rage d’aller jusqu’au bout et d’là où veut bien nous mener la vie
Parce qu’on a la rage,
Rien ne pourra plus nous arrêter, insoumis, sage, marginal, humaniste ou révolté.


La rage parce qu’on choisit rien et qu’on subit tout le temps, et vu que leurs choix sont bancals et ben tout équilibre fout le camp. La rage, car l’irréparable s’entasse depuis un bout de temps, la rage, car qu’est-ce qu’on attend pour se mettre debout et foutre le boucan, la rage, c’est tout ce qu’ils nous laissent, t’façons, tout ce qui nous reste, la rage, car combien des nôtres finiront par retourner leur veste. La rage, de vivre, et de vivre l’instant présent, de choisir son futur, libre et sans leur grille d’oppression. La rage, car c’est la merde et que ce monde y adhère, et parce que tous leurs champs OGM stérilisent la terre, la rage, pour qu’un jour l’engrenage soit brisé, la rage, car trop lisent « vérité » sur leur écran télévisé. La rage, car ce monde ne nous correspond pas, nous nourrissent de faux rêves pour placer leurs remparts, la rage, car ce monde ne nous correspond pas, où Babylone s’engraisse pendant qu’on crève en bas.

La rage, d’y croire et de faire en sorte que ça bouge, la rage, d’un Chirac, d’un Sharon, d’un Tony Blair ou d’un Bush. La rage, car ce monde voit rouge, mais de grisaille s’entoure, et parce qu’ils n’entendent jamais les cris lorsque le sang coule, la rage, car c’est le pire que nous frôlons, la rage, car l’occident n’a toujours pas ôté sa tenue de colon, la rage, car le mal tape sans cesse trop, et que ne sont plus mis au goût du jour tant de grands savoirs ancestraux. La rage trop de mensonges et de secrets gardés, l’élite de nos états riches de vérités pouvant changer l’humanité, la rage, car ils ne veulent pas que ça change, hein ? préférant garder leur pouvoir et nous manipuler comme leurs engins, la rage, car on croit aux anges et qu’on a choisi de marcher avec eux, la rage parce que mes propos dérangent, Vois aux quatre coins du globe la rage du peuple en ébullition, la rage, ouais la rage, ou l’essence de la révolution.

Anti-capitaliste, altermondialiste, ou toi qui cherche la vérité sur ce monde, la résistance de demain, inch allah, à la veille d’une révolution mondiale et spirituelle, la rage du peuple, la rabia del pueblo, parce qu’on a la rage, celle qui fera trembler tes normes, parce qu’on a la rage, la rage a pris la populace, et la rage est énorme."

La Rage du Peuple - Keny Arkana (2006)




mercredi, août 23, 2006

Bienvenue au pays de Christian Vanneste et de Christine Boutin (UMP).

 "Ces derniers mois SOS homophobie enregistre un accroissement significatif des signalements d'agressions homophobes. Agressions verbales permanentes, mais allant aussi jusqu'au meurtre. Quelques cas recensés du 21 juin au 21 juillet 2006 :


21 juin - Lens.
Dans un square, un homme est molesté, insulté et menacé de mort par deux individus. Personne ne viendra à son secours. "vous êtes homo, c'est normal que cela arrive" profère un témoin.

24 juin - Paris.
Dans le métro, deux lesbiennes se font insulter puis frapper pendant 15 minutes par un individu. Quelqu'un tire le signal d'alarme mais le conducteur ne juge pas utile d'appeler de l'aide.

24 juin - Paris.
Dans un café sur le passage de la Marche des Fiertés, plusieurs individus éméchés s'attaquent à un groupe de filles. La plus touchée a les dents cassées et aura 8 jours d'arrêt de travail.

Nuit du 28 au 29 juin - Lyon.
Un homosexuel se fait agresser dans un lieu public alors qu'il était avec son copain. Après avoir volé son argent, l’agresseur a simplement dit : "j'ai envie de tuer un pédé" et a asséné deux violents coups de couteau, au ventre et à l'épaule de la victime.

6 juillet - Parentis.
Un homosexuel d'une soixantaine d'années se fait défoncer le crâne à coup de crosse de fusil par un voisin. Aux dernières nouvelles, le pronostic vital est incertain.

6 juillet - Un village près de Narbonne.
Un homosexuel a été frappé à plusieurs reprises dans une épicerie par un individu qui l’avait vu embrasser un ami au bal du village. Quelques jours après la plainte, la victime croise l'agresseur qui lui profère : " je te retrouverai".

10 juillet - Saint Etienne.
Une bande de jeunes homophobes va casser du pédé sur un lieu de drague : voitures endommagées, coups et blessures. La police, appelée au cours de l'agression, déclare qu'elle ne se déplace pas à cet endroit.

13 juillet - Ivry-sur-Seine.
Un cocktail Molotov a été jeté dans l’appartement de deux homosexuels qui avaient auparavant reçus des coups, des insultes homophobes et des menaces de mort.

20 juillet – Bagnolet.
Deux lesbiennes se font violemment agresser dans la galerie marchande parce que "deux nanas ensemble c’est de la merde". Bilan : interruption temporaire de travail de 15 jours.

21 juillet - Vitry sur Seine.
Bruno Wiel, un comptable parisien est agressé au parc des Lilas à Vitry sur Seine, lieu de drague homosexuel, il est roué de coup, retrouvé nu, couvert d'ecchymoses et le visage tuméfié, il est dans le coma. Il souffre d'un traumatisme crânien et thoracique grave.



Loin de se sentir coupables après les faits, les agresseurs demeurent persuadés d’être dans leur bon droit en s’en prenant à des homosexuel(le)s qu’ils considèrent comme des êtres inférieurs et dangereux confortés en cela sans doute par les discours haineux de certains relais d'opinion, qu'ils soient politiques ou religieux."


[SOS Homophobie]

dimanche, août 20, 2006

Crétin.fr

 Jeudi 16 Août, dans ma boite aux lettres, une enveloppe de La Poste avec un avis de passage colissimo datant du 10 Août, bizarre pourquoi m'envoyer une lettre si ils sont bien passé, j'arrive au bureau de Poste de Beaubourg pour m'entendre dire qu'ils ne sont jamais venu chez moi, que le colis a été directement mis en dépôt, le gars a du mal à le trouver et fini par me le tendre éventré, merci La Poste, je sens qu'on peut toujours vous faire confiance. C'est un colis Neuf Telecom, je me dis chouette je vais pourvoir enfin utiliser mon nouvel abonnement, seulement voilà c'est le décodeur télé, toujours aucune trace de la Neuf Box alors que j'ai reçut des lettres comme quoi je suis en dégroupage depuis le 10 août, je téléphone (0,34 centimes d'euros la minute depuis un fixe) depuis mon portable pour tomber sur une conne qui devait être physiquement difforme pour avoir une prononciation si mauvaise (encore une histoire de quotas sûrement), elle me dit que je n'ai pas commandé de modem, et là j'hésite a lui dire hey connasse comment je fais pour utiliser Neuf Telecom si j'ai pas la neuf box ? mais me retiens et lui demande juste de m'en envoyer une, comme c'est la journée je me décide à téléphoner à Noos car bien qu'ayant envoyé un recommandé le 19 Mai pour résilier mon abonnement (résiliation effective fin Juillet) j'ai tout de même été débité de 40euros80 en Août, après m'avoir envoyé de service en service sans même me laisser le temps de préciser que j'en viens je fini par tomber sur un pas trop débile qui me signale que selon l'ordinateur je n'ai pas résilié mon abonnement (j'ai bien fait de garder le recommandé), qu'ils ont changé mon numéro d'abonné (alors que j'ai le même depuis début 2002 et comme par hasard au moment où je me désabonne) ce qui rend l'accès à mon compte et mes factures sur le site de Noos impossible, et qu'il lance la procédure de remboursement mais que j'ai moins 2 jours pour rendre le décodeur dans un centre à pétaouchnok. Tout ça pour dire que si tu as un QI négatif et est corporellement top bonne, avec un peu (beaucoup) de maquillage tu peux devenir Paris Hilton, sinon, si tu es moche, il te reste commercial dans les télécoms.



mercredi, août 09, 2006

"Howie and I have something in common, we're both attracted to me."

 Tout le monde est parti en vacances, je m'éclate en regardant Sharon Stone jouer une déjantée glamour dans l'excellente série [Huff], qui a malheureusement été annulée après 2 saisons, Angelica Huston y fait une belle apparition aussi, sinon je regarde [Big Brother 7 : All-Stars] de CBS, le concept est bien différent de celui du Loft ou de Nice People vu que c'est les participants qui s'éliminent entre eux, c'est beaucoup plus technique et machiavélique. Le Spin Off de [Laguna Beach] (dont la saison 3 arrive mecredi 16) nommé [The Hills] est terminée, j'attends la saison 2 de [Weeds] avec impatience, je passe le temps avec [Sinchronicity] de la BBC3 avec le très séduisant personnage bisexuel de Jase joué par Daniel Percival (accent anglais + gueule d'ange = je suis amoureux), [Entourage] saison 3 et le graveleux mais parfois désopilant [Lucky Louie] de HBO. Rien de bien passionnant alors je vais poster une photo du très beau [Sean Faris] pour détourner l'attention.




mercredi, août 02, 2006

Coxx* petites bites ou Nos amis les people 5.

 3h25, je me réveille après avoir rêvé que je mange de la dinde façon Thanksgiving dans une famille amérloque, envie de femme enceinte, impossible de me rendormir, je me goinfre de rosette devant l'ordi et vais faire un tour sur [Coquecigrue*] où je vois une série de post sur Nos amis les people [1-2-3-4], je n'ai rien de mieux à faire alors je me lance dans un grand exercice de mémoire, j'ai surement dû en oublier.


Sharon Stone et Naomi Campbell sur le plateau de Nulle Part Ailleurs à Cannes, encore Sharon Stone dans la rue toujours à Cannes, Michel Denisot, Philippe Gildas et une bonne partie des présentateurs de Canal+ dans leur bureaux temporaires du Martinez, Helena Christensen dans l'ascenseur du Martinez, Catherine Deneuve et Nadia Farès dans le hall, Nicole Kidman à coté de moi en déscendant les marches du Palais des festivals après la projection de To Die For de Gus Van Sant, Johnny Depp à la sorti d'une conférence de presse, David Caruso, Patricia Arquette et Nicolas Cage dans le dos du quel je me retrouve compressé après la projot de Kiss of Death de Barbet Schroeder toujours à Cannes sur les marches, Bjork dans les studios de Canal+ à Paris, Keanu Reeves à la terrasse du Féria Café place du Bourgtibourg, Guillaume Canet quand je bossais au Cab, Béatrice Dalle remettant élégamment ses collants dans les toillettes du Gibus avant de rejoindre Joé Star, Romain Duris dans la rue, à l'aéroport avec Olivia Bonamy et au Bains en train d'essayer de se tapper Cécile Siméone, Audrey Tautou et sa soeur au Lac Toba Nord-Sumatra en Indonésie avec qui je passe 3-4 jours, plus plusieurs fois à Paris pour des bouffes, Henri Salvador dans un PMU du 7ème, Nicolas des WhatFor qui vient me draguer quand je travaillais de nuit dans un hotel de la rue des Ecoles, Michal et Elodie Frégé dans cette même rue, Paxi derrière le BHV, Pierre Palmade qui me commande une vodka/orange à 11h du mat à l'Open Café, Jean-Claude Dreyfus avec sa cour dans un bar de la rue Saint Martin, Miou-Miou place des Voges la semaine dernière, Jack Lang, Michel Blanc, Pascal Greggory, Quentin et Steven des Alliage dans le Marais, Paco Rabanne qui achète un journal à coté de Beaubourg, Bruno Solo dans mon bureau de vote la seule fois de ma vie où j'ai été obligé de voter à droite, Henry Chapier avec un gamin de 15 dans un bus rue de Rivoli, Damon Albarn de Blur qui me rentre dedans au Queen, Alain Gossuin dans mon lit et dans le sien, le groupe Air, Gerry Halliwell, Serge July, Christine Ockrent, une des blondes des Feux de l'amour, Christophe Dechavanne, la famille Giscard d'Estaing au Café de L'Esplanade aux Invalides, Steevy présenté par un ami au Banana le lendemain de son éviction du Loft, Nicolas Escudé et pas mal de gars de télé réalité de l'année 2002 au Trésor, je bouffe avec toute l'équipe d'acteur du film Nos Vies Heureuses dont Jean-Michel Portal avec qui je discute en fumant une clope (tournage sur lequel j'ai bossé), Brigitte Fossey à Orly, Marc Lavoine à Roissy, l'équipe de France de Football (Zidane, Lizarazu, ...) et Aimé Jacquet dans le siège de la FIFA le lendemain de la final de coupe du monde de 98 où je bossais pour TF1, Jean-Paul Gauthier au Queen, le groupe Morcheeba avec qui je vais boire du champagne après un de leur concert à la Cigale, Juliette Binoche et Benoît Magimel dans le rue Saint Martin je crois, Véronique Sanson bourrée rue Mazarine, Bertrand Canta et le chanteur des Silmarils à un concert de PJ Harvey, sans doute le plus célèbre acteur indien Shah Rukh Khan dans Bryant Park à New York, les Saïan Supa Crew près du parc André Citroen, M Pokora, Kamel Ouali, Thierry Mugler en bas de chez moi, des gars du Wu-Tang Clan aux Bains douche (Methode Man et ODB je crois), Vincent Cassel sur le tournage d'une pub japonaise place des Voges, Robert Hossein en sortant du théatre, Amélie Nothomb avec son mec dans le métro ligne 1, Yehudi Menuhin dans un parc à Rio, Charlotte Gainsbourg avec poussette rue Saint Honoré, Ariel Wizman à l'Urgency sur la péniche Concorde Atlantique, Aurélien Wiik présenté par une copine après l'avoir croisé rue Vielle du Temple, Donald Trump devant la Trump Tower sur la 5ème avenue à New York, Ophélie Winter au volant d'une Z3 boulevard Sébastopole, Sinclair chez Kiliwatch rue Tiquetonne, Karl Lagerfeld qui dîne à la table d'à coté au George en haut de Beaubourg, Luca de la starac chez moi quand c'était mon voisin, Zazie sur son scooter rue Réaumur, Nicolas Duvauchelle rue Montorgueil, Mick Jagger et Liane Folie au Mathis Bar rue de Ponthieu, Sandrine Kiberlain rue Etienne Marcel, Alain Chabat dans le 18 ème, Catherine Deneuve (encore) au concert de Bjork au Grand Rex, le Top Model d'Elite Nadine Strittmatter chez elle et à plusieures soirées avec d'autres mannequins figurant dans des pubs Armani ou L'Oréal, Mathieu Lecerf au Troisième Lieu, Rupert Everett au Ciné Cité UGC les Halles, le chanteur de Kyo devant l'Elysée Montmartre, Gaspard Ulliel chez un marchand de vin du 1er, Antony Hegarty de Antony & The Johnsons au bar de la Maroquinerie avant son concert ...



Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari