lundi, février 05, 2007

Step by step Ooh baby.


Ma France à moi, c'est pas la leur, celle qui vote extrême,
Celle qui bannit les jeunes, anti-rap sur la FM,
Celle qui s'croit au Texas, celle qui à peur de nos bandes,
Celle qui vénère Sarko, intolérante et gênante.
Celle qui regarde Julie Lescaut et regrette le temps des Choristes,
Qui laisse crever les pauvres, et met ses propres parents à l'hospice,
Non, ma France à moi c'est pas la leur qui fête le Beaujolais,
Et qui prétend s'être fait baiser par l'arrivée des immigrés,
Celle qui pue le racisme mais qui fait semblant d'être ouverte,
Cette France hypocrite qui est peut être sous ma fenêtre,
Celle qui pense que la police a toujours bien fait son travail,
Celle qui se gratte les couilles à table en regardant Laurent Gerra,
Non, c'est pas ma France à moi, cette France profonde...
Alors peut être qu'on dérange mais nos valeurs vaincront...
Et si on est des citoyens, alors aux armes la jeunesse,
Ma France à moi leur tiendra tête, jusqu'à ce qu'ils nous respectent.



 Merde ayé, j'ai cité du Diam's sur mon blog, tout est perdu, c'est un signe de l'apocalypse, comme Amok qui fait [du sous moi] sur Coxx* (huhuhuh), Doc Gynéco qui essaye d'aligner trois mots intelligibles pour expliquer son amour de mini-sarko ("Les grands esprits se rencontrent" re-huhuhuh), ou Veronique Genest qui essaye de parler politique (!). Mais quand je suis tombé sur [son clip Ma France à Moi] à 4h51 du mat sur MTV et que j'y ai vu Pascal Greggory je me suis dis tient je vais écouter. Diam's je la trouve marrante quand elle chante ses chansons qui bouges, j'ai déjà plus de mal quand elle est ridicule avec sa pote Vitaa-la-cruche et chante de la merde en véhiculant des valeurs de victimisation anti-féministe façon yo-yo. Je ne me reconnais pas totalement dans toute la chanson: je ne mange pas chez McDo, je ne parle pas en SMS, la cocaïne c'est vachement bien, et vive le Beaujolais nouveau, mais ce passage je dis oui alors ok Diam's.

Bon sinon là tout de suite sur MTV il y a une reprise de In the Air Tonight de Phil Collins par deux blaireaux habillés comme Husher (huhuhuh) et qui croient faire du beat box alors qu'en faite ils imitent le bruit que fait Super Jamie quand elle saute, mon dieu c'est ridicule, pire que les Poétic Lover, je crois bien qu'il est temps que je me couche (ou que je change de chaine, au choix).


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari