vendredi, février 01, 2008

La France Bordeau Chesnel, ou Des BoBos aux BoBeaufs .

 Je n'ai jamais vraiment compris cette pub où une pouffe va acheter des broches bling-bling pour son pâté de merde et déclare, moqueuse et suffisante, qu'elle n'a définitivement pas les mêmes valeurs. Je comprends mieux, d'un coup, voilà arrivé le temps de la France Bordeau Chesnel. Je suis élitiste et comme tout bon bobo parisien j'aime penser que le poste de Président de la République Française (prendre un air pompeux) doit être tenu par quelqu'un de fin et cultivé qui incarne le bon goût et le raffinement de la nation de Proust et de Louis Garrel blablabla. Je devrais être consterné mais non, je m'en fou, royalement. Peut-être parce que j'ai du mal à voir en lui un président, peut-être, ou juste que c'est la meilleure télé réalité depuis Britney Spears, tout ça ce n'est que du vent. On se moquait des italiens d'avoir élu Berlusconi, c'est notre tour d'avoir un président embarrassant. Et puis surtout à force de lui taper sur la gueule pour n'importe quoi on le diabolise, ce qui le rend sympathique (ne cherchez pas à comprendre la logique d'un cerveau de droite). Les attaques justifiés se noient dans les cris outrés et finissent balayés d'un "mais tu dis ça parce que tu es un sale gaucho" et nous fait juste revivre les présidentielles.


Varanasi (Inde) - Novembre 2007


Je suis rentré il y a deux mois maintenant et j'ai mis du temps à réaliser. Tout me parait dérisoire, irréel, et idiot (plus qu'avant quoi). J'ai eu de suite une grosse envie de prendre un avion dans l'autre sens, quand tu te réveilles le matin pendant 3 mois super heureux c'est dure de se retrouver dans une ville que tu ne fais plus que semblant d'aimer. Très vite je me suis greffé sur un voyage au Kenya avec des amis, mais la guerre a éclaté, alors je me suis dis pourquoi pas le Yémen, et là 2 touristes belges ont été tué par des rebelles, donc pour le moment je me retiens de faire le moindre projet (du coup ça risque de sauter sur Paris).

Le truc bien maintenant c'est que les gens de gauches ont pleins d'idées depuis qu'ils sont de droite...euh... et que je ne culpabilise plus trop de ne pas travailler car le concept même de travail me semble saugrenu. Pour me sentir un peu bling-bling moi aussi (y'a pas de raison) je me suis offert un MacBook noir avec lequel je vais frimer (lol) à Beaubourg et au café pour le Wi-Fi, j'ai piqué celui de mes voisins quelques temps mais ça ne marche plus, tient ça remarche, cool. Et dire qu'il aura fallu que je passe une petite semaine cloué au lit avec 40 de fièvre à me tordre dans tout les sens pour me donner envie de blogger.


(J'ai repris le blog sur l'Inde aussi, histoire de le terminer, mais ça va prendre du temps)

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari