jeudi, octobre 15, 2009

Eyes as Candles.


 Ci-dessus, des photos de l'anus du bout du monde, de ses hémorroïdes, et de son supermarché Coles. Après mes 3 jours de visite expresse des sites à voir: Uluru, Kata Tjuta, de jolis rochers, posés comme par magie au milieu d'une terre plate et désolée, puis Kings Canyon, en groupe de 24 (...) je me suis larvé au bord d'une piscine digne d'un motel d'une route secondaire texane, mais propre, pour 3-4 jours de rien à Alice Springs. C'est assez intéressant comme coin. La ville, avec son KFC, sa promenade central nommée The Mall, son K-Mart, et ses clodos, pardon, Aborigènes à chaque coin de rue. Elle me fait étrangement penser à la ville de Buffy la Tueuse de Vampire, Sunnydale, on sent qu'on est pas loin de la bouche de l'enfer, avec ses mouches qui veulent absolument vous rentrer dans le nez, les yeux... Ou alors à un grand relais routier, comme dans les livres de JT Leroy, un monde à part, où l'on ne pose pas de question, où les gens ont échoué, laissés sur le bas coté par la vie, des rednecks étranges, alcooliques et sympathiques, mais à la frontière (c'est bizarre traduit borderline). Il y a une certaine poésie désespérée, écrasée par la chaleur (39° à mon passage), et des petits hétéros de 21 ans qui sortent de prison et aiment bien te mater la bite pas discrètement du tout dans les urinoirs, mais ça c'est une autre histoire. Maintenant je suis de retour à Melbourne, pour quelques jours, puis je vole pour Sydney, et enfin, rentrer à la maison.


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari