mercredi, décembre 03, 2014

Rémi Fraisse.

 Je suis tombé amoureux de la série américaine Rectify (SundanceTV), j'étais un peu réticent, malgré les très bonnes critiques, le thème d'un gars qui sort de prison après 20ans et réapprend à vivre ne m'inspirait pas trop. Mais l'autre nuit, ils ont diffusé les 3 premiers épisodes sur ARTE, et je suis resté scotché. C'est tellement contemplatif. J'ai acheté Cloud Atlas en anglais, ça semble assez compliqué à comprendre déjà en français mais j'ai lu partout que la traduction en était épouvantable, du coup je vais essayer, avant de voir le film. Je me suis pris un autre pavé, The Goldfinch de Donna Tartt, encore un roman qui va être difficile à glisser dans ma valise pour l'Asie, vu son poids, il faudrait vraiment que je tente une liseuse, il n'est pas super pratique de sortir son iPad n'importe où, j'aurai moins de mal avec un Kindle je pense, mais je n'en suis pas encore là, j'aime trop le papier. J'ai lu La Ballade de l'impossible de Haruki Murakami, pendant mon séjour aux Antilles, c'était parfait, je l'ai terminé le dernier jour, j'ai réalisé que j'en avais vu le film à peu près à la moitié - Norwegian Wood - réalisé par Tran Anh Hung que j'adore, je n'avais pas spécialement aimé, mais j'aimerai bien le revoir maintenant que j'ai lu le livre. Je n'ai rien préparé pour mon voyage, je n'arrive pas à m'y mettre, j'ai juste acheté une lampe torche avec dynamo chez Nature et Découverte, et j'ai donné ma valise Eastpak à réparer, je n'avais pas réalisé que la fermeture était comprise dans les 30 ans de garantie. Un des 2 stores, que j'avais acheté une fortune au BHV, vient de lâcher, le mécanisme qui le faisait remonter est cassé, c'est vraiment de la merde, je vais devoir essayer les rideaux occultants. Je voulais me remettre à la natation, ça m'a vraiment fait du bien en Guadeloupe de nager un peu tous les jours, mais j'ai lu que la piscine des Halles était mal chauffée, du coup ça me refroidi un peu, je suis trop frileux pour supporter ça, et prendre le métro pour me baigner est trop déprimant. Il fait terriblement froid, je vais me rouler en boule, et attendre que ça passe.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu vas où en Asie mec ?

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari