mardi, avril 21, 2015

You checked your texts while I masturbated.

 Il va me falloir environ 2 mois pour refaire mon passeport, la dernière fois ça m'avait pris genre 5 jours, c'est bien leur système de simplification des demandes, tu dois d'abord prendre un rendez-vous en ligne à la préfecture, pour juste déposer ta demande, ils ne sont pas disponible avant 35 jours, et ensuite tu as le temps de fabrication, estimé à 3 semaines, on arrête pas le progrès. Ca décale un peu mes projets, je voulais partir avec un allé simple pour Jakarta le 1er juin, mais ça va être juste pour la demande de visa, et j'ai du mal à mettre mon appart en location. J'ai envie de le louer à la cool, mais c'est compliqué à faire vu que je le loue assez chère (au prix du quartier, je trouve cela chère mais j'ai besoin des sous pour voyager), et pour 10 mois. Il faudrait que je déménage, que je refasse le plafond, résilier EDF et Internet, que je le quitte vraiment, c'est une grosse organisation. Je devrais mettre une annonce sur le groupe Facebook de la dernière fois, et voir, essayer de le louer comme d'habitude, dans l'esprit temporaire/sous-location, surtout que je ne demande pas de grosses garanties, au lieu de me prendre la tête. Et ça me permet de garder un pied en France. Je vais ouvrir un compte au Crédit Coopératif aussi je crois, les retraits à l'étranger sont facturés 4€ pièce, et leur carte de paiement est à 37€/an, je garde ma Visa Premier de la Caisse d'Epargne, ne serait-ce que pour l'assurance voyage de 3 mois inclus, mais les 3€20 + 2,80% par retrait sont abusés. Les banques en ligne ont des conditions d'ouverture de compte assez hallucinantes, et ressemblent globalement à de l'arnaque quand même. J'arrête de bosser le 31 Mai, je n'en peux plus des parfums, j'ai mal au crâne et les yeux qui piquent.

Au début je trouvais Orange is the New Black très sympa, sans spécialement accrocher, mais la fin de saison 1 est vraiment bien, et la saison 2 ce centre un peu plus sur les autres détenues, qui ne sont plus juste des concepts/galerie de portraits mais se développent en personnages, et moins sur les malheurs de Piper, à qui on est censé s'identifié et qui était quand même un peu trop blanche américaine au début, je la préfère maintenant, à petite dose. J'aime bien l'actrice qui l'incarne, mais je ne peux m'empêcher de penser à Marie-Louise Parker, qui était l'héroïne de la précédente série de Jenji Kohan (Weeds), tout aussi auto-absorbée et à coté de la plaque, mais qui était un peu plus fascinante à suivre. J'ai regardé le pilot de The Affair, et c'est plutôt pas mal. J'ai passé la semaine dernière chez mon père, à aider un peu à débarrasser la maison, mais surtout a trainer au soleil, vive le printemps, vive la banlieue.

Des gens meurent en Méditerranée, des gens qui fuient la misère et la guerre en pensant trouver une vie meilleure ici, ils donnent tout ce qu'ils ont pour un espoir, subissent l'infâme pour finir comme ça, c'est d'une tristesse infinie. Le monde est en train de pourrir sur place, je suis lâche, je préfère fuir, suivre les "si tu peux le faire profites-en", bah voilà.

1 commentaire:

Seb a dit…

Pourquoi ne pas te mettre au service d'une asso quand tu es en France ? Genre la Cimade. C'est pas grand chose mais il faut arrêter de croire au changement radical du jour au lendemain, ça n'existe pas (sauf si on n'a rien compris à la Révolution Française par exemple).

Ca ne va pas te sauver d'un certain désespoir mais ça sera mieux qu'une indignation qui ne coûte pas grand chose (et qui est assez exaspérante pour être honnête, même si tu as l'air très gentil et intéressant).

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome