lundi, décembre 12, 2016

A Thousand Horses Running Wild in a City on Fire.


 J'ai mis pas mal de temps à me débarrasser de mon décalage horaire, plus que d'habitude je crois, c'est pourtant la première fois que je n'ai pas eu trop chaud à Bangkok, la température était juste bien, mais j'étais réfractaire à tout, même écouter de la musique. Je me suis quand même bougé, en bateau, voir la nouvelle plus haute tour de la ville, la MahaNakhon, surnommée la pixel tower, et bien bof bof, j'ai pris 2 photos moches, suis allé me faire faire un massage avec un français rencontré sur Grindr, qui lui résidait au Méridien, et suis rentré en taxi a Rambuttri, au New MyHouse Guesthouse, dans ma chambre à 250baths (6€50), écouter les chiens hurler au milieu de la nuit.


Arrivé à Chiang Mai je me suis installé dans un hôtel tout neuf, genre pas encore finit, trouvé sur Agoda, négocié à 500baths (Nanya Hotel - 13€) avec piscine, dans la vielle ville, où 3-4 chambres étaient occupées, j'étais seul au dernier étage, j'avais envie d'être tranquille plutôt que dans une guesthouse pleine de jeunes. J'ai passé la première nuit avec un mi-thaï mi-singapourien, un petit gars très mignon et sympa, de 18 ans (!) qui était venu me draguer sur Grindr, on a commencé par se balader en ville avec une amie à lui (son alibi pour passer la nuit dehors), et on est ensuite rentré se faire des câlins dans mon grand lit tout blanc, j'ai proposé de lui payer le petit dej le demain mais il a refusé, on a été visiter quelques temples ensuite, et il est rentré chez lui en Uber. J'ai toujours du mal avec l'idée de ressembler à un vieux blanc avec son petit micheton, mais c'est dur de résister à des garçons très mignons qui te désirent, et puis pourquoi le devrais-je, il n'y a pas d'échange d'argent, rien de malsain, à part peut être un fantasme local sur les occidentaux, et dans ma gêne du post-colonialisme paternaliste ? J'en sais rien, ça serait bien que j'arrête de me poser la question. J'ai lu un peux À l'Ombre des Jeunes Filles en Fleurs de Proust, au bord de l'eau, j'ai écouté Mac DeMarco et Cass McCombs, regardé des films débiles à la télé, je me suis abonné aux 3 mois gratuits d'Apple Music pour pouvoir écouter le nouveau Childish Gambino, j'ai mangé pleins de curries différents chez Cooking Love, bu des fruits shakes passion/kiwi ou mango/coco, me suis baladé avec 2 homos Est-européens, fait les marchés de nuit du samedi et dimanche, je me suis fait masser par des aveugles et au Chinola Massage (que je recommande), pour l'instant je suis en vacances plutôt qu'en voyage.


J'ai l'impression de reprendre le voyage non là où je l'ai laissé, plein d'excitation en Corée du Sud, mais vers le milieu des 11 mois, quand j'étais trop fatigué pour vraiment faire grand chose, certains jours ça va, je me balade et j'apprécie, mais je reste aussi beaucoup dans ma chambre, à rêvasser, écouter de la musique, et tourner en rond sur internet, c'est peut être juste Chiang Mai qui n'est pas exceptionnelle, ou mon envie d'hiberner devant des séries dans ma chambre qui n'est pas assouvie, je suis quand même content de ne pas subir ce pic de pollution à Paris, et profiter des 28° au bord de la piscine. Revolut a des taux de merde en Thaïlande, et pratiquement personne ne prend la carte de toute façon, je change mes euros pour l'instant, je verrai comment me débrouiller sur le reste du voyage. Je pars à Pai demain, passer quelques temps dans les montagnes.

5 commentaires:

Damien a dit…

Content de te savoir bien arrivé. Merci de partager des news et des photos toujours très appréciées :)

William Réjault a dit…

Parfois, je me dis que tu as le meilleur des deux mondes. Mais, dans le fond, se gaver de séries au soleil, n'est-ce pas aussi vain que de le faire à Paris ?
Je n'ai pas la réponse, je précise.

Au moins tu attends la mort bronzé :)

NeimaD. a dit…

Will> Se gaver de séries c'est "attendre la mort" ? Et j'ai l'air déprimé au point d'attendre la mort ?! Lol C'est l'impression que donne mes 11 mois en Asie ? Je sais que j'écris plutôt quand je suis mélancolique, mais quand même... :/

(Et je ne regarde pas de série depuis que je suis ici ;) )

Damien> merci :)

Michael a dit…

Je pense pas que Revolut ait des taux pas intéressants, en thaïlande les banques sont vicieuses: quand tu retires on te propose un taux (celui de la banque) et te demande oui ou non, tout le monde clique sur oui pour avoir l'argent mais il faut faire non et le taux mastercard sera appliqué. (et en plus il y a les 200thb de commission mais pour ça peu de solution)

NeimaD. a dit…

Michael> https://community.revolut.com/t/thai-baht-and-extra-charges/1136

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome