mercredi, février 08, 2017

Plastic 100°C.


 Il a plu le premier jour où je suis arrivé à Kampong Cham, les guesthouses donnant sur le fleuve étaient complètes, et la ville semblait limite à l'abandon. J'ai changé de chambre chaque soir, et d'hôtel 3 fois, pour divers raisons. Le temps ne s'est pas amélioré le lendemain, alors j'ai traîné, j'ai trouvé la bouffe dègueulasse au Mékong Crossing, pourtant recommandé par tous les guides, j'y ai mangé le pire pancake de ma vie, que je n'ai pas fini, même le thé était immonde, c'était bien meilleur au Moonriver, où j'ai pris tous mes repas après ça, même si ils sont un peu chère, genre 1-2$ par plat de plus qu'à Kratie. J'ai loué un scooter et suis allé me promener le long du Mékong, jusqu'à la colline du Wat Han Chey, j'ai ensuite été voir les singes des Phnom Pros et Srei, vite fait, et le village de Cheung Kok, avant de rentrer regarder le couché du soleil sur le Bamboo Bridge en buvant une coco.


Je suis allé à Phnom Penh après, en coup de vent, j'ai dormi la première nuit au dortoir du SLA Boutique Hôtel (6€ sur Agoda/8$ sur place), très bien, et la deuxième au Billabong Hostel (6$), j'ai moins aimé, les lits sont trop près les uns des autres, j'ai eu trop chaud, et ça sentait le sang menstruel, par contre ils ont une chouette piscine, en plein centre. J'ai mangé des beignets au pomme chez Tous Les Jours, et j'ai pris un bus vraiment VIP de Sorya (rangées de 3 sièges - 8$75 - 5h) pour Sihanoukville. Ce soir je dors à Otres beach, demain je prends le bateau pour Koh Ta Kiev, où il n'y a pas de WiFi, so long.


Lisez cette interview de Monique Pinçon-Charlot plutôt, c'est beaucoup plus intéressant. " Un pervers narcissique, un manipulateur, passe en permanence du statut de bourreau à celui de victime, et y croit lui-même. C’est ce que fait l’oligarchie aujourd’hui, par un renversement du discours économique : les riches seraient menacées par l’avidité d’un peuple dont les coûts (salaires, cotisations...) deviennent insupportables. On stigmatise le peuple, alors que les déficits et la dette sont liés à la baisse des impôts et à l’optimisation fiscale." ✊️

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome