samedi, mai 19, 2018

Infinity War.

  Bon, j’ai tenu 5 jours sans avoir envie de tuer ma mère, globalement je crois que j’aime vachement moins les animaux qu’avant aussi, la météo est un peu pourri certains jours, du coup, un jour de pluie, j’ai commencé à regarder les films du MCU que je n’avais pas vu, dans l’ordre, enfin j’ai débuté avec Avengers 2: Age of Ultron, qui est efficace, j’ai enchaîné avec Captain America 3: Civil War (je crois avoir vu le 2 distraitement quelque part), qui devrait plutôt s’appeler Avengers: Civil War, je l’ai trouvé plutôt fun, j’ai bien aimé l’introduction des personnages de Black Panther et Spider Man, par contre je n’aime toujours pas Iron Man, et plus globalement Robert Downey Jr je crois bien. Le lendemain j’ai continué avec Doctor Strange, qui a de chouettes effets spéciaux, façon Inception puissance 1000, et est plutôt réussit, malgré ce white-washing avec Tilda Swinton, et la personne même de Benedict Cumberbatch qui me laisse dubitatif. Tout ça parce que j’ai regardé des interviews de Tom Holland (#Puppy) sur YouTube, un soir d’insomnie, ça m’a donné envie de voir Spider-Man: Homecoming (que je n’ai pas encore regarder parce qu’il fait beau). Je n’ai pas vu de film Spider-Man depuis ceux avec Tobey Maguire, pourtant j’aime bien Andrew Garfield et Emma Stone, mais c’est vraiment le style de film qui ne me tente pas au premier abord, sans doute un reste du traumatisme qu’ont été les films de super-héros dans les années 90. Et comme j’ai envie de voir Black Panther et Avengers 3: Infinity War aussi, c’est mieux d’avoir du contexte. Je n’avais pas aimé The Avengers 1, Iron Man 1, ou Thor 1, mais ils ont fait des progrès, j’ai bien aimé les films Marvel que j’ai vu ces dernières années (Gardians of the Galaxy 1&2, Ant Man, Thor 3: Ragnarok). Et avec ceux là je trouve sympa qu’ils passent du temps en Afrique ou au Népal, ce n’est pas si commun dans les films gros budgets américains. J’ai commencé Cobra Kai de YouTube (la suite 30 ans après de Karaté Kid) aussi, et c’est pas mal. Je lis un peu Vernon Subutex Vol.3 de Despentes, sur mon eLivre, que j’ai commencé il y a mille ans, mais je n’ai pas trop envie de lire, je regarde l’horizon et le ciel, en écoutant les vagues, Solange, SZA, et Janelle Monàe. Je n’étais pas super fan de son album aux premières écoutes, je ne l’aurais probablement pas réécouté à Paris, mais il est parfait sur la plage, y’a du Prince, du INXS, du Grimes (que je n’ai jamais écouté mais il va falloir), du Jack Black, et même un peu de George Michael/Wham je trouve.

Donald Glover est sans doute l’artiste le plus intéressant du moment, ce mec est génial et tout ce qu’il fait excellent, j’ai hâte de le voir dans Solo et d’entendre son nouvel album. J’ai envie d’écouter le nouvel album des Arctic Monkeys, mais il va falloir que j’attende d’être rentré pour le pécho, il est hors de question que je branche mon iPhone sur le PC vérolé de ma mère. J’ai oublier que j’avais bien aimé le trailer de Pose, enfin je suis surtout intrigué par cette série sur les ballrooms queer des années 80, il y a le potentiel de faire un super truc, mais Ryan Murphy peut aussi nous sortir un truc vulgos et glauque, on verra ça le 3 Juin. Les trailers de The Manifest et New Amsterdam sur NBC m’ont donné envie, mais le premier va sûrement être une déception, comme Under the Dome/ Flash Forward/ Revolution/ Terra Nova/ etc... Tous ces shows avec un bon synopsis intriguant qui tourne en eau de boudin dès l’épisode 2-3, et le deuxième finir comme un énième show médical, j’attendrai d’avoir l’avis des critiques. Whiskey Cavalier sur ABC a l’air sympa aussi, distrayant, j’y jetterai probablement un œil. Idem pour FBI sur CBS. Rien sur la Fox ou The CW ne m’a attiré. (On trouve toutes les bandes annonces des shows de la saison prochaine, ceux des grands networks, donc pas les meilleurs, regroupées ici) Le biopic sur Queen: Bohemian Rhapsody, avec le génial Rami Malek (Mr Robot) dans le rôle de Freddie Mercury, a l’air très chouette, j’espère juste que cette impression de straight-washing dans le trailer ne reste qu’une impression. On ne sait pas quel nom donner à la petite chatte que l’on a récupéré sur le bord de la route, sous la pluie, l’autre jour, je trouve qu’elle a une tête un peu manga, mais en 2018 donner un prénom asiatique, ou de n’importe quelles autres cultures, à un animal de compagnie, surtout quand on est blanc, c’est pas super non ? Si c’était le mien, je l’aurais appelé Miss Vanjie. Je me suis fait sucer, pas loin de la plage, dans un chemin arboré, par un antillais mignon, un aprem où j’étais seul. Israël continu a massacrer des palestiniens, dans la plus grande impunité, n’importe quel autre pays qui tuerait des manifestants comme ça serait condamné, à un moment il va falloir séparer dans le débat la religion juive de cet état dirigé par des connards extrémistes, et leur imposer les sanctions qu’ils méritent. Les promos pour la coupe du monde de foot sont arrivées, la télé que je veux n’a que 10% de rabais chez Darty et 100€ remboursés par LG, ça la met à 1690€, ce qui reste beaucoup quand même, je me demande si ça vaut le coup, ma vieille Sony n’a plus eu de panne depuis un bout de temps, j’ai surtout envie d’un écran plus grand, mais si je repars en voyage longtemps... Je vais sûrement attendre encore que les prix baissent sur les TV Oled, et garder cet argent pour me faire des injections d’acide hyaluronique/botox sous les yeux, hahaha. Je n’ai pas les moyens de devenir vieux. Faudra aussi que je me demande pourquoi il me faut toujours le meilleur produit, le mieux noté dans les testes, même si je n’ai pas besoin d’un truc aussi performant, que je pourrai me contenter de moins, après je me retrouve avec un casque à 200€ et un four à 300, d’un côté ils me durent plus longtemps et c’est chouette d’avoir un truc qui marche, mais de l’autre je n’ai pas vraiment les moyens d’être aussi exigeant.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari