jeudi, août 23, 2018

The Sinner.

  Je n'avais pas eu envie de regarder The Sinner en août 2017, je me souviens que l'image de Jessica Biel toute mouillée sur le poster ne m'avait pas inspiré, j'ai commencé l'autre soir et j'en ai enchainé 4, puis les 4 autres le lendemain, c'est très réussit, on entre vite dans l'intrigue, ça m'a fait vaguement penser à Mr Mercedes (Audience Network), surement le coté vieux flic obsessionnel et un peu l'ambiance générale, Jessica Biel et Bill Pullman sont très biens, pas fantastiques mais solides, et il aurait fallu une réa un chouïa plus artistique pour que je sois méga fan, mais en tous les cas j'ai revu mon Top des nouveautés de la saison dernière pour l'y ajouter. J'ai hâte de voir ce que donne Carrie Coon dans la saison 2 qui vient de commencer, j'attendrai qu'elle soit finie, j'aurais détesté ne pas pouvoir enchainer les épisodes, vu les cliffhangers de fou. D'ailleurs je vais faire pareille pour le restant de Castle Rock (Hulu), qui après 5 épisodes baisse en intensité, le binge-watching fonctionne mieux pour ce genre de show. J'essaierais de faire ça aussi pour le retour de Mr Mercedes (Audience Network) d'ailleurs, qui vient de commencer. Je pense qu'avant le dernier épisode je vais me refaire tout Sharp Objects aussi, avec des sous-titres, parce que j'ai manqué pas mal de subtilités (lire: "bloques de dialogues") avec cet accent du sud je crois bien, cette mini-série est fantastique. L'Amour est dans le Pré a repris sur M6, et je ne sais pas pourquoi j'aime toujours autant cette émission, elle me fait sourire, de la slow-tv positive, de la bonne musique en général (ils ont passé Mystery of Love de Sufjan Stevens dans l'épisode de cette semaine) et pleins d'images de campagne, M6 est toujours la meilleure pour la Télé-Réalité, avec aussi Top Chef et Le Meilleur Pâtissier, par contre leur télé-crochet "Audition Secrète", dont j'ai essayé de regarder un épisode, est une catastrophe. Je suis content du revival de Veronica Mars sur Hulu, ce show en avait encore sous le coude quand il a été annulé à l'époque, plutôt pour des questions de politique interne à la nouvelle chaine The CW qu'à un manque d'audience, j'ai déjà plus envie de voir ça que le reboot de Buffy. Ça fait plus d'un mois que Facebook ne marche plus sur mon ordi avec Safari, ça charge 1 à 2 actualités et le reste est bloqué, je n'ai pas ce problème sur l'iPad, ce n’est pas plus mal, j’y passe moins de temps, je ne m'en sers déjà plus que comme agrégateur d'infos sur ce que j'ai liké, je le garde aussi pour louer mon appart le moment venu, ça marche bien sur les groupes dédiés. Mais vu les problèmes que j'ai avec tumblr aussi je vais repasser un peu sur Chrome pour voir. C'était Adblock qui faisait foirer Facebook, et Chrome fait souffler mon MacBook Pro mi-2012 encore pire.

Quand j'étais un jeune pédé, je me souviens que souvent ça me suffisait de savoir que je pouvais me taper un mec plutôt que de le faire vraiment, je me demande si ça ne me fait pas un peu ça avec les voyages en ce moment, le fait de me dire que si je veux je peux partir quelques part, genre en Iran ou en Nouvelle Zélande, je regarde le prix des billets, imagine un parcours grossier, glane des informations utiles, ça me rend joyeux, de m'imaginer y aller, et au final je me rends compte que je n'ai pas vraiment envie de bouger. J'essaie les albums de Unknown Mortal Orchestra: Sex And Food et Mitski: Be the Cowboy, sans être complètement convaincu, il fait gris alors je regarde des films et séries dans l'après midi, comme le chouette Inside Llewyn Davis des Frères Coen, suivit de l'esthétiquement assez moche mais fascinant et brillamment interprété par Isabelle Huppert: Elle de Paul Verhoeven, j'ai aussi vu Ocean 8, et il n'est pas très bon, il y a un super cast et pourtant ça ne fonctionne pas, c'est une grosse coquille vide, mon père rentre samedi, alors que je pensais encore avoir 1 semaine seul ici, la météo semble se détériorer aussi, je sens qu'il va être temps que je rentre chez moi.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari