vendredi, novembre 02, 2018

Valle de la Luna.


 Le post frontière est au pied d’un volcan actif, dans un coin complètement paumé, la route est vraiment belle, mais ce sont les même paysages que du côté bolivien, et là est le problème. En arrivant à San Pedro j’ai trouvé un lit en dortoir, chez des gens sympa (El Tren de Atacama), à 8000 Pesos Chiliens/10€, où j’ai dormi, plus ou moins bien, 3 nuits, je hais les dortoirs.


La ville est mignonne, et extrêmement touristique, de partout on voit le volcan Licancabur dominer, tout est beaucoup plus chère aussi, pour voir globalement la même chose que je viens de voir pendant 3 semaines, entre le Nord de l’Argentine et le sud de la Bolivie, et comme le week-end prolongé de la Toussaint arrivait (les gens sont encore religieux/famille ici), que tous les hôtels étaient pleins, et qu’il y avait du monde partout, je ne suis pas resté longtemps à San Pedro de Atacama, je suis arrivé au Chili le 29 à la mi-journée, et je suis ressorti le 1er vers 13h.


Mais j’ai quand même fait La Vallée de la Lune (3000$CL/4€), le site emblématique du coin, avec un couple de français sympa, rencontré dans le bus d’Uyuni, une hollandaise bavarde et un autre français sportif, en vélo (3000$CL les 6 heures, le tour coûtait 12000/15€), plus de 30 kilomètres dans la journée, sous un soleil de plomb, puis de nuit, ça a été un enfer, je me suis juré de ne plus jamais faire d’excursion à vélo, mais le paysage était fantastique, très "chocolat/caramel" j’ai envie dire, bien différent de ce que j’ai vu dans la région jusqu’ici. J’ai pris un bus deluxe Andesmar de 12 heures pour Salta (35000$CL/44€60) et après cette journée de vélo j’étais bien content d’avoir payé plus chère pour un siège/lit (5000$CL/6€ en plus), j’ai dormi une bonne partie de la route.


Au Chili il y a des prises à 3 branches alignées, un drapeau du pays sur pratiquement toutes les maisons, on peut payer par carte quasiment partout, il y a 10% à ajouter pour le service dans les resto, il n’y a que des bouteilles d’eau de 2 litres, et il y a une super boulangerie française à San Pedro (La Franchuteria). Je reviendrais quand j’aurai 60 ans, ou si leur monnaie s’effondre aussi, pour le moment le rapport qualité/prix n’y est pas, je suis de retour en Argentine.

1 commentaire:

Matoo a dit…

Sublimes photos ! :)

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari