dimanche, juin 09, 2019

Always Be My Maybe.

  Chernobyl (HBO) est absolument fantastique, la reconstitution de l'aire soviétique, le respect apporté à un tel événement, les acteurs sont excellents, la réalisation est captivante, la tension dramatique tient de bout en bout, c'est superbe. J'ai appris énormément sur cette catastrophe aussi, ce nuage radioactif (qui en France c'est officiellement arrêté à la frontière), l'ampleur que ça aurait pu atteindre, les 600 000+ hommes nécessaires pour prévenir cela. J'aime aussi le fait que l'on reste en URSS, et que l'on ne vit pas l'événement depuis les USA ou l'Europe de l'Ouest, ce qui aurait pu être une facilité scénaristique pour rendre ce projet plus commercial, ici on est en immersion complète, c'est étouffant mais hypnotique. Encore un chef d'oeuvre de la part d'HBO, et définitivement une des séries les plus marquantes de l'année. J'avais lu les livres de Armistead Maupin, et vu l'adaptation en série à l'époque, au moins celles des années 90, mais je ne me souviens plus de l'histoire dans les détails, juste que ça a été un de mes premiers contact avec l'univers LGBTQ, et que je rêvais d'aller vivre à San Francisco. Je ne suis pas fan de Laura Linney, du fait qu'on est encore "besoin" d'une cruche hétéro au centre de l'histoire non plus, et le tout est peut-être un peu mélo, mais j'aime l'atmosphère positive qui émane de Tales of the City sur Netflix, j'étais content d'y retrouver Charlie Barnett, qui était très bon dans Russian Doll aussi en début d'année, Zosia Mamet (Shoshanna de Girls), Bob the Drag Queen, Ellen Page, des histoires queers, des scènes de cul gay réalistes, des bons sentiments communautaires, une sorte de monde LGBTQ utopique, loin de la mesquinerie et superficialité de celui que j'ai côtoyé à Paris, d'ailleurs les seuls moments que j'ai vraiment moins aimé sont ceux sur les gay d'âge moyen. Je ne comprends pas trop la série Lucifer (Fox puis Netflix), autant j'ai bien aimé la première saison, vite fait, suffisamment pour continuer un peu, autant les personnages sont complètement incohérents, ils changent de personnalités selon les besoins de l'histoire, l'actrice principale est une catastrophe, j'ai rarement vu une aussi mauvais actrice engagée pour une grosse série comme ça. Lucifer lui-même agit de plus en plus comme Austin Power, plus pathétique que charmant, ne sert à rien dans les enquêtes, et pour le diable il est vraiment bêta, plus que les autres êtres célestes, ce qui n'est donc pas une excuse suffisante. J'ai regardé suite à la pub faite pour son sauvetage par Netflix, en me disant qu'une petite série policière comique pouvait être sympa, façon Bones, Castles ou le Mentalist, mais la qualité ici est à des années lumières, niveau The CW. J'ai mal au crâne tellement j'ai roulé des yeux, pourtant je continue, j'ai envie de voir ce que Netflix en a fait en saison 4, et ça va peut-être enfin finir par me dégoûter un peu des séries, pour que je reparte quelques mois en voyage. J'ai aimé le film Always Be My Maybe, une autre comédie romantique moderne de Netflix, de la comique Ali Wong (Bertie dans Tuca & Bertie), ils sont vraiment bon pour ce genre de film "feel good" pas trop niai. La docu-série sur la tournée mondiale d'un groupe de performeurs issue de RPDR, Werq The World, avec notamment Kim Chi, Sharon Needle, Latrice, Aquaria, Valentina, Violet, etc... Est très chouette, elle montre les coulisses de ce qu'est devenu le phénomène Drag Queen, et surtout du travail que ça réclame, un bon complément à RPDR. Et dans le même registre, autant Money X Change m'a agacé dans le AllStars 4, autant j'aime bien son talk-show pour Build sur YouTube.

J'ai regardé le premier match de l'équipe de France de Foot féminine, contre la Corée du Sud, par principe, parce que oui c'est important l'égalité de traitement dans le sport aussi, mais j'avoue que l'intérêt principal que je trouve au foot est de voir des bogosses en shorts courir et s'affronter virilement, du coup là ça marche pas trop. C'était un beau match quand même. J'avais beaucoup aimé le précédent album de Denzel Curry (TA13OO), mais le nouveau, ZUU, me laisse assez indifférent. Je fais des plans cul où j'ai envie de faire autre chose au milieu. Je ne suis toujours pas décidé à bouger.

1 commentaire:

Matoo a dit…

Cette phrase me laisse circonspect : "Je fais des plans cul où j'ai envie de faire autre chose au milieu." :)))

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari