mercredi, juin 05, 2019

The Perfection.


  J'avais adoré Get Out, mais Jordan Peele s'est vraiment surpassé avec US (ne regardez pas la bande annonce, elle en montre beaucoup trop, comme pour Get Out), je suis fan de son travail, ce film est dément, terrifiant et hypnotique, et Lupita Nyong'o fantastique dedans, un film a voir absolument. Captain Marvel est chouette, je crois que c'est mon personnage Avenger préféré, avec Groot, elle est fun, badass, très bien incarnée par Brie Larson, la musique uniquement féminine des années 90 était parfaite, ils auraient pu aller au bout du sous-texte lesbien, mais j'ai vraiment bien aimé ce film, plus que je ne m'y attendais en tous les cas, et j'attends la suite maintenant. Une chouette saison 2 pour Killing Eve, la série tient vraiment sur ses 2 actrices principales, Sandra Oh et Jodie Comer, et leur brillante interprétation de 2 personnages complexes et fascinants, une plus "réelle" et une plus fantasmé, l'histoire dans cette saison 2 est un peu plus poussive et secondaire que dans la première, où il y avait une vraie progression, ici elle semble une excuse pour cette danse entre les 2, le façon dont elles sont amenées à travailler ensemble est quand même ridicule, ce qui n'en est pas pour autant moins fun et divertissant. Avec une intrigue solide et bien ficelée cette série pourrait être un chef d'oeuvre, on se contentera d'un show réalisé efficacement, joliment mise en scène, avec des dialogues brillamment écrits, et interprété magistralement, ce qui est déjà exceptionnel. J'ai adoré la mini-série Catch-22 de Hulu, elle est sexy et stylée, la réalisation est superbe, la mise en image et la reconstitution impeccable, les acteurs très bons, je suis passé plusieurs fois des éclats de rires à la gorge nouée, dans cette histoire sur les non-sens de la guerre, qui n'a pas vraiment d'échappatoire, à part la folie ou la mort. Beaucoup plus intense que ce que les débuts laissaient présager, c'est comme ça que l'on fait une bonne mini-série, Hulu est en train de dépasser Amazon dans la qualité de ses programmes pour moi, et se rapproche de HBO, un de mes coups de coeur de la saison. DC Universe, le service de streaming DC, cherche vraiment à diversifier le genre de ses séries, Titans était original par la noirceur et l'ultra violence de son "héros", Doom Patrol par les délires potaches, avec Swamp Thing ils s'essaient au genre horreur, et j'ai l'impression qu'on se rapproche de la médiocrité de leurs productions The CW. L'héroïne est plutôt bien, et la ville pourrait être un lieu interessant, mais on tombe vite dans les clichés du genre, je trouve aussi qu'on essaie trop vite de nous placer toute l'intrigue sous le nez, et le show essaie d'être trop de chose différente en même temps (série Z monstre, CDC/épidémie, retour traumatisant à la maison, complot industriel), c'est un peu schizophrène et a du mal à trouver le ton juste. Je ne suis pas convaincu par ce pilot, si elle avait été diffusé d'un bloque j'aurais peut-être bingé un jour pluvieux, mais je risque de l'oublier d'ici la semaine prochaine. Les looks de Yvie Oddly pour le final de la saison 11 de RPDR étaient superbes, celui de Plastique Tiara aussi, c'était vraiment une bonne saison, il y a pas mal de Queens que j'aimerais voir revenir dans un AllStar, ce qui est rarement le cas, d'abord Vanjie, mais aussi Plastique, Brooke Lyne, Nina West, Scarlet Envy, et même Silky, qui ont plus à montrer.

Je mange des abricots secs et du comté (pas ensemble), des glaces aussi, en regardant distraitement Roland Garros, il est temps que je parte quelques temps, le pollen me tue, et je commence à prendre la forme de mon lit, mais je n'arrive pas à me décider. Et c'était les 30 ans du massacre de la Place Tian'anmen hier, on oublie pas.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari