vendredi, septembre 20, 2019

All My Heroes Are Cornballs.


  J'ai essayé le pilot de Schitt's Creek (CBC Télévision), qui a été nommé aux Emmys cette année, à la surprise générale, et ce n'est vraiment pas mon truc, encore un show sur des gens insupportables plus drôle en gif sur Tumblr, ils m'ont donné mal au crâne, je ne veux plus jamais les entendre ouvrir la bouche. J'ai regardé le documentaire du making of de Dark Crystal: Age of Resistance (Netflix), et je trouve le show encore plus grandiose du coup. J'ai regardé des Stand-Up sur Netflix encore (ils en ont des tonnes), dont ceux de Anthony Jeselnik (très drôle) et Daniel Sloss (Hilarant), ceux d'inconnues compilés par Tiffany Haddish dans They Ready (globalement sympathique mais rien de grandiose), Whitney Cummings (mouais), Adam Devine (Bof), Sarah Silverman (Sarah Silverman). Tall Girl, encore une comédie romantique ado de Netflix, avec exactement la même histoire que les autres, est sans doute le film le plus "cringe" que j'ai vu depuis longtemps, les acteurs ne sont pas très bons, la réalisation est à chier, tout l'inverse de Booksmart, que je conseille plutôt. Au début de la saison 2 de The Expanse (SyFy/Amazon Prime) un des personnages principaux disparait de l'histoire de façon superbe, et je crois que c'est là que j'ai vraiment commencé à aimer ce show, déjà parce que le personnage était insupportable et son intérêt narratif finit depuis plusieurs épisodes déjà, mais aussi parce que le tout prend de l'ampleur, visuellement déjà, et en terme d'imagination aussi. J'avais trouvé la saison 1 sympa, comme une série sci-fi au budget moyen peut l'être, avec ses décors un peu cheap, ses personnages clichés, son histoire un peu compliquée et étriquée mais suffisamment intrigante pour continuer. La saison 2 éclaircie les intrigues et enjeux, et ça devient vraiment bien, le budget semble plus important, ce qui n'est pas négligeable pour une série dans l'espace. J'ai bingé le reste de la 2 et la 3 en 2 nuits, j'ai hâte de voir ce que Amazon Prime, qui a sauvé la série après son annulation par SyFy, va en faire, l'histoire grandit au fur et à mesure. Dans le même genre Sam Esmail, créateur de Mr Robot et Homecoming, va produire un reboot de Battlestar Galactica pour Peacock, la future plate-forme de streaming de NBCUniversal, et c'est super excitant comme nouvelle. Je n'ai pas trop aimé le premier épisode de la nouvelle série "d'animation" de Amazon Prime, nouveau projet du créateur de Bojack Horseman, un hybride film/dessin (rotoscopie), mais le deuxième épisode de Undone était fascinant et montre l'intérêt du procédé, la suite est vraiment prenante, certains personnages parasitent un peu l'histoire principale (la mère et la soeur), dans une saison de 8 épisodes de 20 minutes ces arcs narratifs n'avaient pas besoin d'autant de place, mais le tout est vraiment interessant. Des fois, la nuit, je tombe sur un docs-réalité sur les agents de frontière dans les aéroports, dans le nord de la Grande Bretagne je crois, en Colombie/Pérou, et des fois en Australie, et je trouve ça assez reposant, des gens qui se font prendre avec de la drogue ou de la bouffe interdite (info pratique: tout est interdit en Australie). J'ai vu qu'il y avait la version américaine sur Netflix, qui se passe majoritairement dans le nord du pays, et c'est une horreur, complètement anxiogène, les agents sont des trous du cul détestables, condescendants et autoritaires, mon souvenir personnel de la douane américaine est d'avoir eu l'impression d'être du bétails tellement tu es déshumanisé, c'est le seul pays où j'ai ressenti ça, là ils sont en plus déceptifs, du genre je suis ton amis pour te soutirer des infos, lisent les textos et e.mails dans ton téléphone, regardent les photos/vidéos, sont hyper intrusifs, et en gros si l'agent n'aime pas ta gueule bah tu es refoulé, des gros cons réacs qui interprètent la loi selon leur petits esprits étriqués de fonctionnaires frustrés, ils passent leur temps à faire chier des gens qui se sont trompés de route et se retrouvent à la frontière canadienne par erreur aussi, c'est à se demander si ce n'est pas mal indiqué exprès, ça ne donne clairement pas envie de retourner là-bas.

Je n'avais pas bu de Coca-Cola depuis plus d'1 an je crois bien, et bien c'est vraiment dégeux en fait. J'avais adoré son précédent album Veteran, mais le nouveau JPEGMAFIA: All My Heroes Are Cornballs, dont les critiques sont dithyrambiques, me laisse un peu tiède pour l'instant. J'ai dû oublier de le signaler mais j'aime beaucoup l'album Anima de Thom Yorke, et aussi l'hypnotique court métrage de Paul Thomas Anderson qui l'accompagne proposé sur Netflix. J'ai voulu regarder Broadchurch saison 1, que je n'ai jamais vu, ayant remarqué sa présence sur Amazon Prime, mais elle n'est disponible qu'en français, ce que je trouve aberrant, alors que les séries sont disponibles en multilingue sur pratiquement toutes les chaines de télé, ça m'a décidé, en plus du fait de ne pas vouloir financer encore plus la destruction de notre modelé social et plus globalement la planète, je ne vais pas garder l'abonnement Amazon Prime après le mois gratuit.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari