mercredi, septembre 25, 2019

Greta Thunberg.

  J'ai maté Broadchurch en streaming pirate du coup, et c'était cool, un peu trop de fausses pistes dans tous les sens quand même, j'aurai préféré une vraie enquête, la fin est interessante, même si le dénouement, et surtout les raisons, semblent un peu sortir de nul part, j'ai bien aimé la binger en une demi-journée, Olivia Colman est très bien, David Tennant en fait un peu trop, une série policière honnête. Je continue avec la saison 2 en ce moment, j'en suis à la moitié, et malgré la présence de Phoebe Waller-Bridge et Charlotte Rampling j'aime beaucoup moins. J'ai bien aimé Marianne, série d'horreur française de Netflix, tout n'est pas au top niveau, mais les acteurs s'en sortent bien, ce qui est rarement le cas dans les productions "télé" françaises. L'histoire, à défaut d'être terriblement originale, tient bien la route, la réussite est vraiment dans les moments glaçants, le premier épisode est absolument terrifiant notamment, j'ai à plusieurs reprises dû rentrer les pieds sous la couette... Une petite série efficace donc, à ne pas binger seul dans une maison isolée. J'ai regardé le premier épisode "France" et ensuite le premier "UK", de la nouvelle série policière de Netflix: Criminal, qui se déroule dans 4 pays européens, pour comparer un peu, et on est clairement des merdes en séries télé. Rien que la réalisation, c'est facile de comparer vu qu'ils ont les mêmes contraintes de lieu, la version anglaise est inspiré, inventive dans les mouvements de camera, apporte de la tension, la musique aussi, alors que dans la version française on ne fait que filmer scolairement, genre on est sur TF1. Ensuite les acteurs, la façon dont on interprète un personnage, avec quelles subtilités, avec quelle finesse, comment on l'incarne, et là encore c'est la misère coté français, ça en est gênant regardé l'un après l'autre. On est capable en France de faire de bons films, et même parfois de bonnes séries, (Les Revenants, Les Témoins, Maison Close, 10%, Marianne, Hard, Braquo, etc...), jamais vraiment au niveau des productions anglaises, clairement, mais je ne comprends pas que l'on puisse être aussi médiocre ici. Je n'ai pas encore jeté un oeil aux déclinaisons espagnole et allemande, mais ce concours de bites télévisuelles européennes commence mal pour nous. Bon, après avoir vu les 3 France et 3 UK, c'est clairement aussi un parti-pris, les anglais se prennent un peu plus au sérieux, genre la police c'est un truc intense et cinématographique, alors que pour les français c'est un peu plus terre à terre, fouillis, et cru, le show n'est pas révolutionnaire, mais pas détestable non plus. Je n'ai pas trop aimé le moyen-métrage Amazon Prime Guava Island, pourtant du très bon réalisateur Hiro Murai, avec Donald Glover et Rihanna, j'ai trouvé ça un peu simplet et pas très beau, tout est réunit mais la magie n'opère pas. J'ai regardé le premier épisode de The Masked Singer Australia, et c'est la version cheap du show américain, les masques font plastique Made in China, les costumes et performances font parc d'attraction de 3ème zone, ça retire tout le coté fascinant et dystopique, il y a Lindsay Lohan dans le jury, je n'ai aucune chance de connaitre les "célébrités" qui participent, seul le présentateur est sexy, ce n'est pas rassurant pour la future version de TF1. Le moment le plus drôle de la cérémonie des Emmy's de cette année, est quand la salle s'est foutu de la gueule de Kim Kardashian, après qu'elle ait comparé sa famille à des "vrais gens, qui étaient eux même" devant des caméras.

Je dors la moitié de la journée et me réveille au milieu de la nuit. Je découvre l'album LP1 de FKA twigs, datant de 2014, que je ne connaissais qu'en danseuse dans la superbe pub Apple de Spike Jonze, et j'aime bien, surtout son single Two Weeks, et le plus récent, au clip splendide, Cellophane. J'ai l'horrible chanson Don't Call Me Angel, BO du prochain film Charlie's Angel, de Ariana Grande/ Miley Cyrus/ Lana Del Rey, coincé dans la tête depuis des jours, après avoir eu le malheur de regarder le clip 1 fois sur YouTube. Pole Emploi m'a proposé une "Formation Innovante" de 210h, pour devenir "Cyclo Logisticien", autrement appelé "livreur à vélo bénévole pendant 1 mois" par les gens normaux, ce monde est fantastique. Et sinon, franchement, si tu es un adulte, et que tu ne peux te retenir de chier par la bouche des insultes sur le physique d'une gamine de 16 ans, donner ton énergie pour la discréditer, comme si il n'y avait pas plus utile à faire, ou juste te moquer de quelqu'un qui a, à la moitié de ton âge, minimum, atteint une influence dont ton petit égo de wanna-be frustré ne peux que rêver, qui est devenu une inspiration pour une génération, réussit à sensibiliser sur une situation dramatique, ce que les scientifiques essaient de faire depuis des décennies, en vain, qui est devenue aussi connu que des poufs de télé-réalité ou des blaireaux qui tapent dans un ballon pour des millions d'euro, pour qui ces éditorialistes-michetonneurs/ politiciens réac ont plus de respect apparemment, tu fais clairement parti du problème.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari