mercredi, octobre 16, 2019

Bright Horses ou Midsommar

  J'ai beaucoup aimé Parasite de Bong Joon-ho (The Host, Snowpiercer), Palme d'Or 2019, c'est un excellent film, drôle et étonnant, entre satire sociale et farce angoissante, je conseille vivement. Midsommar, du réalisateur Ari Aster, son deuxième film après le génial Hereditary, est un pur chef d'oeuvre, qui m'a complètement envoûté pendant 2h20, c'est d'une beauté glaçante et hypnotique, qui va me coller à la peau un bout de temps. En prévision du film j'ai ENFIN finit la dernière saison de Breaking Bad, 6 ans plus tard, il me restait 4 épisodes, et je me suis souvenu que c'était quand même une putain de série, j'ai eu tendance à moins être dedans au fur et à mesure des saisons, un peu comme The Sopranos c'est une série trop "mec" pour mon gout, perso je ne fantasme pas sur la vie de gangsters, et trop de blaireaux la revendiquent comme un chef d'oeuvre, ça m'avait refroidit, mais c'est effectivement une putain de série. Par contre le film El Camino, produit par Netflix, est totalement dispensable, les acteurs ont beaucoup trop vieillit (surtout Jesse Plemons) pour faire cette suite directe, la réalisation est moins bonne, et ça n'apporte rien d'interessant, j'aurai préféré en rester sur la fin "ouverte" de la série.

J'ai enfin regardé la saison 2 de The Marvelous Mrs. Maisel, en une journée, il y a définitivement pleins de chose qui m'agacent, comme en saison 1, ce coté humour années 50, chorégraphié et trop écrit, façon théâtre de boulevard, avec des personnages insupportables et caricaturaux au possible, par moment je me demande même si ce n'est pas juste antisémite, j'ai passé une bonne partie à rouler des yeux en souhaitant la mort des personnages, mais en fin de saison, étonnamment, je me suis dit que j'avais bien aimé en fait (après avoir passé 10 heures devant il valait mieux), l'histoire semble moins "importante" que dans la 1, sur l'émancipation des femmes notamment, mais une fois rentré dedans ça s'enchaine bien. L'ensemble du cast est vraiment bon, surtout Rachel Brosnahan, Jane Lynch et Luke Kirby sortent du lot aussi, c'est une bonne série dans l'ensemble, un peu vieillotte pour être grandiose, mais attachante quand même. Le pilot de Emergence, la nouvelle série sci-fi de ABC, m'a laissé plutôt froid, il n'est pas désagréable mais assez banal, l'histoire n'est pas super bien mise en place, les effets spéciaux un peu bidon, rien ne fait organique ou naturel, je n'ai pas trouvé le mystère assez intriguant ou les personnages assez interessant pour me donner envie d'y revenir. J'avais bien aimé Allison Tolman dans Fargo saison 1, je la trouve un peu transparente ici. Ça ressemble à un show ABC moyen de gamme, qui mélange du Hanna, Stranger Things et Stephen King pour en faire un produit grand public, malgré les (très) bonnes critiques je pense en rester là. Nicolas Winding Refn va faire une nouvelle série pour HBO, et c'est bien cool.

J'ai fait des câlins, devant un film d'horreur, avec un Italien de 25 ans foutu comme un mannequin, je ne parle plus trop de mes plans cul ici, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas serré contre moi un aussi beau corps, d'ailleurs, j'ai passé un été plutôt prolifique et sympa coté sexe. Je n'ai pas envie de partir, j'ai envie de sécurité et de confort, de rester dans mon cocon, je vais subir un peu le froimide parisien, pour m'en dégouter, mais je suis plutôt bien, juste là, sans bouger. #Cyclothymie

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari