mercredi, octobre 09, 2019

'Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. Everybody's gonna die. Come watch TV'.

  Spider-Man: Into the Spider-Verse est un chouette film d'animation, c'est visuellement bluffant, et l'histoire est sympa. Le pilot de Stumptown (ABC) n'est pas renversant mais honnête, la réalisation est efficace, les scènes de baston plutôt cool, Cobie Smulders méritait depuis un bout de temps d'avoir un rôle plus important que figurante dans le MCU, j'aime bien Michael Ealy et Jake Johnson aussi, mais le show repose vraiment sur son star power à elle. Un "cop-show" sympa, à défaut d'être révolutionnaire, je vais continuer à regarder un peu, j'ai envie de shows qui demandent moins d'implication et un peu moins prenants émotionnellement ces temps ci. Le premier épisode de RuPaul's Drag Race UK était très fun, ajouter l'humour British à un show déjà hyper camp c'est brillant, je vais passer un bon hiver. Netflix propose maintenant 7 saisons de South Park (de 15 à 21), j'ai regardé les saisons 18 et commencé la 19, j'avais arrêté après le premier de la 18, en 2014, j'ai bien aimé mais assez souvent je ne sais pas vraiment ce qu'ils essaient de faire passer comme message, cette série était tellement acerbe et satyrique, maintenant elle semble souvent juste absurde sans sous-texte clair. Mon amour pour ce cartoon avait pris un gros coup après l'épisode ManBearPig, dans la saison 10 en 2006, où ils ridiculisaient Al Gore pour son combat contre le dérèglement climatique (les créateurs se sont excusés en 2018 pour ça), et la saison 15 a offert une sorte de fin, quand Stan trouve que tout sonne comme de la merde. J'ai vieilli aussi, peut-être que ce mauvais gout provoc' n'est juste plus trop mon trip, pourtant il y a Rick and Morty. J'avais détesté le pilot lors de sa première diffusion, rien que les rots continus de Rick m'avaient complètement dissuadé et convaincu que ce n'était pas pour moi, mais j'ai redonné une chance en fin de saison 3, ce show venant de l'esprit du brillant Dan Harmon (Community) Et je ne regrette vraiment pas, c'est une des séries les plus inventives de la décennie, il faut passer outre les fans arrogants qui se prennent pour des génies parce qu'ils aiment ce show, il est effectivement assez génial. Je viens de me remater la saison 1 sur Netflix, en prévision de la 4 arrivant sous peu, je crois que je l'avais regardé un peu distraitement la premier fois, seulement comme un cartoon loufoque et absurde, c'est beaucoup plus construit et prenant que ça. Les créateurs ont inventé un univers entier, complément original et fou, je conseille vivement de s'y plonger, on y trouve une créativité hallucinante.

En fait, la "woke" culture c'est le même concept que le "aware" de Jean-Claude Van Damme, version "Social Justice Warrior" (une bande de petits blancs bourgeois qui expliquent le racisme aux noirs et l'homophobie aux pédés sur internet). Ou comment le politiquement correcte a tellement gagné qu'il a tué tout échange constructif ou nuancé. Ce qui ne m'a pas empêché d'être mal à l'aise en tombant une nuit sur l'extrêmement non-drôle spectacle de Camille Chamoux, où elle imite des asiatiques, rebeux, juifs, et autres minorités, avec des accents façon Michel Leeb, en cherchant le second degrés désespérément, mais restant le cliché de la petite bourgeoise blanche qu'elle est, c'était atroce. J'aime bien le nouvel album de Angel Olsen: All Mirrors, il y a une sorte d'élévation de son indie-rock un peu boudeur du précédent (My Woman) vers quelque chose de plus cinématique, glamour 60's presque, avec ces violons, certains passages semblent sortir tout droit du Histoire de Melody Nelson de Serge Gainsbourg. J'aime beaucoup le dernier album Ghosteen de Nick Cave & The Bad Seeds, je me souviens que son précédent, sur la mort de son fils, était trop dure à écouter, ici j'ai presque chiallé pendant 1 heure dans la pénombre d'un samedi après midi pluvieux, je ne sais pas si j'y reviendrais beaucoup, mais j'ai aimé ce moment. Les albums Designer de Aldous Harding et Any Human Friend de Marika Hackman sont sympas, je suis moins fan du Forever de Metronomy, et Angel's Pulse de Blood Orange me laisse assez indifférent. Avec la redevance on paye en fait chacun un abonnement à France TV/Radio et ARTE de 11€58 par mois, leur nouveau service de streaming a intérêt d'être gratuit. Ce retour de la "manif pour tous" (les connards) me donne des envies de meurtre, littéralement. Il commence à faire frais, ça serait bien que je parte un peu, mais je n'arrive plus à sortir de chez moi

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari