mardi, mars 31, 2020

Making the Cut.

  J'ai bien aimé les 2 premiers épisodes de Making the Cut (ils en diffusent 2 par semaines), nouvelle compétition-réalité de Amazon Prime, c'est une sorte de Project Runway (la comparaison est inévitable vu que c'est sur la mode et avec le duo Heidi Klum/Tim Gunn) mais haut de gamme et international, ça ressemble moins à une course effrénée sadique (ce que j'aime assez dans PR), les designers semblent avoir plus de liberté pour présenter leurs créations, ils ont des couturières pour se concentrer sur le design, ils semblent plus accomplis aussi, et c'est une lettre d'amour à Paris, où se déroule la compétition pour l'instant, avec défilés et balades dans des lieus iconiques, qui m'ont donné envie d'être à Paris, autrement qu'enfermé dans mon confinement. Le coté élevé retire un peu du fun de la télé-réalité, ce plaisir de voir souffrir des américains pour obtenir leur rêve, mais ça reste plaisant, et puis il y Naomi Campbell dans les juges pour foutre des baffes verbales aux prétendants, ce qui est toujours un petit kiff. Dans les autres compétions de mode, j'avais bien aimé Next in Fashion en février dernier sur Netflix, Alexa Chung et Tan France étaient fun en présentateurs, l'ambiance plus anglaise, et les candidats excellents, mais ça faisait beaucoup plus modeste, Amazon a clairement mis les moyens, rien que la réalisation est beaucoup plus léchée. Je n'aime pas trop cette saison 12 de RuPaul's Drag Race pour l'instant je crois, je suis souvent en désaccord avec les jugements (c'est pas la première fois que ça arrive), dans les lipsyncs ils favorisent trop celles qui en font des tonnes de façon désespérée, avec galipettes et cassages de genoux, à celles qui interprètent la chanson, du coup ils ont virés 3 queens qui avaient plus à proposer que la majorité de celles qui restent, dont beaucoup sont bien meilleures dans leur tête que dans la réalité. En globale ça me fait penser à la saison 9, celle que Sasha Velour a gagné, où jusqu'au bout je me foutais un peu de qui allait l'emporter, personne ne sortant spécialement du lot après le départ de Valentina, quelques unes étaient très bien, mais aucunes ne me faisaient vraiment tripper. Et le fait d'avoir éliminé un participant, pour des faits de catfishing assez abjects, à postériori, et essayé de l'effacer le plus possible du montage, mais qu'il gagne tout le temps les chalenges, rend le tout disjoint et dur à apprécier. Sinon je regarde un gars torturer des Sims sur YouTube.

J'ai demandé 2-3 des nouvelles attestations à mes voisins de palier (la dernière fois j'avais demandé au commerce en bas de mon immeuble), et ils m'ont proposé de les déposer sur mon paillasson. J'ai peur que cette pandémie change comment on interagit avec les autres, de façon un peu plus durable et profonde qu'on ne l'imagine aujourd'hui, rien que d'imaginer embrasser un gars me donne des sueurs froides, même si j'ai terriblement envie de câlins. Surtout qu'on ne sera pas dé-confiné d'un coup, la vie "normale" mettra du temps à reprendre son cours, et la récession massive qui nous attend va changer pas mal de choses aussi. Je passe en permanence de ce besoin de me protéger mentalement de cette crise, en m'éloignant des infos, à cette envie morbide de vivre cet événement Historique pleinement, comme avec toutes catastrophes naturelles ou humaines. A concilier le fait que 98% des gens survivent à ce virus, que 80% font une forme bénigne, que cyniquement il tue surtout des gens en fin de vie, et que, en parallèle, des pays comme l'Inde, qui en temps normal laisse crever une bonne partie de sa population sans sourciller, dont le président est un populiste nationaliste, soit prêt à mettre à l'arrêt son économie, avec des conséquences abyssales sur le long terme, est assez vertigineux. Il y a quelques jours, le gouvernement a clarifié que le décompte de mort par jour en France ne comptabilisait que les morts à l'hôpital, en excluant les Ehpad, alors que l'Espagne les inclus, d'où leurs chiffres qui paraissent bien plus alarmants, et sont plus proches de notre réalité surement. Ça se confirme aussi que la Chine a baratiné le monde, d'après des observateurs il y aurait eu plus porche des 90 milles morts que les 3308 officiels. On nous donne des courbes de progression avec des données que l'on ne peut comparer finalement, même si comparer est un peu vain de toute façon. Les chaines d'infos redeviennent petit à petit ces nids à négativité et engueulades stériles, les vieux aigris blancs de plus de 60ans ont eu peur de se déplacer pendant les 15 premiers jours, ils sont de retour en force, pour donner leurs avis inutiles et dépasser, même le Covid-19 n'en sera pas venu à bout. Ce n'est pas le moment, on en parlera après, mais on voit déjà vont finir pas mal des milliards de masques utilisés sur la planète en ce moment.

Et depuis hier soir, j'ai une sensation étrange dans les poumons, comme quand on a le ventre qui gargouille légèrement mais dans la cage thoracique, avec une sensation de chaleur dans cette zone, je ne tousse pas mais j'ai du glaire dans la gorge, et le nez bouché au réveil, sinon je respire plutôt bien. Je ne suis pas sorti depuis mardi dernier, il y a 7 jours, juste pour faire quelques courses rapides. Je ne sais pas si j'ai de la fièvre, mais je ne me sens pas spécialement mal pour l'instant, j'irai peut-être acheter un thermomètre demain si ça évolue. Ce n'est probablement pas grand chose, peut-être juste l'effet de l'air qui s'est rafraîchie et le manque de pollution (lol), je croise les doigts, il est hors de question que je me retrouve à l'hôpital en ce moment.

2 commentaires:

Matoo a dit…

J'ai tout un tas de rhinites chelous aussi depuis quinze jours, impossible de savoir si c'est le covid ou un rhume ou une affection purement psy. :)) Les thermomètres sont en rupture de stock à peu près partout. ^^

NeimaD. a dit…

Matoo> "Rhinite chelou" est mon deuxième prénom.

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari