jeudi, mars 12, 2020

"On se lève et on se casse".

  J'ai re-maté Totoro sur Netflix, encore un après-midi pluvieux (on n'a plus que ça), il est beaucoup plus "enfant" que Le Voyage de Chihiro, mais que c'est magique comme univers, on sent qu'il aurait pu être beaucoup plus tragique, comme le superbe Le Tombeau des Lucioles, et qu'ils décident de ne pas aller au bout de cette direction, ce n'est pas gênant, je veux un Totoro géant pour faire la sieste moi aussi. J'ai commencé Devs (FX on Hulu) de Alex Garland, et c'est sympa, jolie réalisation et histoire intrigante, je ne suis pas complètement convaincu par le casting, mais l'atmosphère me donne envie de continuer. J'avais bien aimé le précédent Jumanji: Welcome to the Jungle, mais le nouveau de 2019, Jumanji: The Next Level, est plutôt agaçant, les personnages marchent moins bien comme ça, je veux bien que les vieux soient à coté de la plaque, mais pas complètement demeurés non plus, du coup je n'ai pas trop aimé la première partie, ça va mieux quand on retrouve la même ambiance que dans celui de 2017, après le "bain d'anguilles", et Awkwafina en Danny Devito est une très bonne addition. Le nouveau Charlie's Angels est la super bouse que tout le monde dit, l'histoire, la réalisation, les situations, les rebondissements, le casting, les personnages, les dialogues, surtout les dialogues, tout est affligeant, même pas un peu fun comme les 2 précédents, plutôt du niveau du reboot télé raté de ABC en 2011. Par contre je trouve que, même dans un mauvais rôle, Kristen Stewart reste assez captivante. La saison 12 de Rupaul's Drag Race (VH1) a commencé, et je remarque qu'elle n'est pas disponible une semaine après sa diffusion sur Netflix, comme la 11, ce qui était trop tard de toute façon. Je n'ai pas vraiment de chouchoute pour l'instant, alors que l'an dernier j'avais flashé sur Yvie Oddly (qui a finit par gagner) dés le premier épisode, mais elles sont toutes plutôt intéressantes et uniques, j'aime bien Jackie Cox et la française Nicky Doll après les 2 "premiers". J'ai surtout l'impression que la saison va être amère à regarder, vu le scandale et la disqualification de Sherry Pie, et le fait qu'elle semble centrale à la narration mise en place par la prod, ça va être étrange.

Il y a plein de mini-séries prestiges qui vont arriver, comme The Eddy (Netflix) de Damien Chazelle, Mrs. America (FX on Hulu) avec Cate Blanchett, The Undoing (HBO) avec Nicole Kidman, The Third Day (HBO) avec Jude Law, Little Fires Everywhere (Hulu) avec Kerry Washington et Reese Witherspoon, The Plot Against America (HBO) avec Winona Ryder (même si les trucs sur les nazi/fachos m'angoissent, je n'ai toujours pas finit The Handmaid's Tale S03 et Hunters). Il faudrait que j'essaie ZeroZeroZero (Amazon Prime) aussi, mais je n'aime vraiment pas les trucs sur le monde de la drogue, ça me fait penser qu'il faut que je regarde enfin le film Sicario, parce que réalisé par Denis Villeneuve.

Pendant ce temps, aux USA, les démocrates vont nommer un gars sénile de droite (Joe Biden), qui confond sa soeur et sa femme, et ne sait même plus ce qu'il raconte la moitié du temps, comme candidat à la présidentielle, et ensuite s'étonner que trump remporte un second mandat. En 2020, en France, les gendarmes tabassent des féministes, mais tout va bien en macronie on vous dit. L'Italie est complètement à l'arrêt à cause de la pandémie du coronavirus, ils viennent d'annoncer que tous les commerces (hors alimentation et santé) seront fermés pour les 14 prochains jours, la France se prépare à vivre une situation similaire sous peu, je me suis entrainé à ce confinement depuis plus d'un an, tant qu'ils ne coupent pas internet et les ravitaillements de Kinder Buenos, ça devrait aller.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari