jeudi, décembre 31, 2020

Death to 2020.

  Après une année 2019 tendue, on a commencé 2020 déjà bien sur les nerfs. Les grèves et manifs contre la réforme des retraites, les feux incontrôlables en Australie, le début de la pandémie à Wuhan, l'arrivée du virus en Italie, le premier confinement, les manifs contre le racisme/Black Live Matter suivant la mort de George Flyod, les JO de Tokyo repoussés à 2021, l'explosion au port de Beyrouth, le meurtre barbare de Samuel Paty et les attentats terroristes au couteau de Paris et Nice, l'élection américaine (au moins trump a perdu), toujours le Brexit, les guerres civiles dans le Haut-Karabakh/ au Tigré/ au Yémen/ en Syrie, le confinement 2, la mutation du virus... 2020 a clairement été la pire année ever, comme l'annonce cette couverture de Time Magazine, de notre vivant du moins. La pandémie de COVID-19 aura touché absolument tout le monde sur Terre, de façon plus ou moins personnelle et/ou violente, mais l’impact est universel pour l'humanité, si certains pays ont moins été touché sanitairement, souvent des pays "pauvres" moins mondialisés, avec des populations plus jeunes, les répercutions financières ont été et vont être dramatiques. Et pour bien la finir, je me suis fait une rage de dent en pleine nuit, 2 jours après Noël où je n'ai rien fait, réveillé à 4 heures du matin avec une douleur comme j'en ai rarement connu dans ma vie. J'ai trouvé un dentiste en urgence, et maintenant ça va, je suis prêt pour la suite.

Mes prévisions pour 2021: scandale de la campagne de vaccination trop lente en France, les mutations "anglaise" et "sud-africaine" du virus rendent les vaccins pratiquement inutiles de toute façon, les pays "pauvres" récupèrent les miettes, 3ème confinement, Apple rachète la MGM et annonce 3 séries télé dans l'univers "James Bond", déploiement complet de la 5G, des famines se déclenchent un peu partout (coïncidence ??), on parle encore du Brexit, l'album de Lana Del Rey est décevant, trump lance sa chaine de télé/réseau social, tremblement de terre géant en Californie et dans l'Himalaya, l'Amérique du Sud sombre économiquement et s'enflamme politiquement, les températures dépassent les 50° en Inde pour la majorité de Mai/Juin, la LReM fait des scores ridicules aux Élections Régionales, les JO de Tokyo sont définitivement annulés, c'est l'été alors tout va bien, des canicules/ sécheresses/ incendies historiques à travers le monde, Biden meurt, la Chine envahie le Ladakh Indien, la guerre civile s'accentue en Libye, Amélie Nothomb sort un livre, pour contrer Salto Netflix annonce le rachat du catalogue AB Production et un reboot d’Hélène et les Garçons avec Louane, l'Asie du Sud Est est ravagée par une série de cyclones, une nouvelle forme plus meurtrière pour les jeunes de coronavirus/SARS-CoV découverte en Inde donne naissance à la COVID-21, Didier Raoult propose d'essayer la Chloroquine, trump ferme sa chaine de télé/réseau social, Eric Zemmour annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 dans TPMP, mort de Jean-Paul Belmondo, confinement généralisé IV, sortie du nouveau The Legend of Zelda, le roi Thaï abdique et le pays devient une "démocratie militaire", le Louvre prend feu, et pour les fêtes, une éruption solaire exceptionnelle grille la majorité des circuits éléctroniques sur terre, nous ramenant 40 ans en arrière. Bon réveillon ! 🥳

1 commentaire:

VS a dit…

Si Biden meurt, si Kamal Harris devient présidente, c'est pour le coup que L'Amérique va s'enflammer. Une femme, et indienne: oups !

Related Posts with Thumbnails

Archive du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari